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Accord de Bonn
Acronym
CCR
Centre commun de recherche
Commerce para-étatique
Effet limitatif d'une mesure étatique
Effet restrictif d'une mesure étatique
IE
IES
IHCP
IPSC
IPTS
IRMM
ITU
Institut de l'énergie
Institut de prospective technologique
Institut des matériaux et mesures de référence
Institut des transuraniens
Institut pour la protection et la sécurité du citoyen
Institution communautaire
Institution de l'Union
Institution de l'Union européenne
Institution de l'État
Institution financière non bancaire
Institution non bancaire
Institution para-bancaire
Institution para-étatique
Institution parabancaire
Institution parastatale
Institution étatique
Intermédiaire financier non bancaire
JRC
Non-banque
Para-gouvernemental
Para-étatique
Paraétatique
Quasi-banque
Secrétariat d'une institution
établissement parabancaire

Vertaling van "Institution para-étatique " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
institution para-étatique | institution parastatale

semi public institution


effet limitatif d'une mesure étatique | effet restrictif d'une mesure étatique

restrictive effect of a government measure


accord de Bonn | Accord sur les arrangements provisoires applicables en Afghanistan en attendant le rétablissement d'institutions étatiques permanentes

Agreement on provisional arrangements in Afghanistan | Agreement on provisional arrangements in Afghanistan pending the re-establishment of permanent government institutions | Bonn Agreement


para-gouvernemental [ paraétatique | para-étatique ]

paragovernmental


institution de l'État [ institution étatique ]

state institution


quasi-banque | intermédiaire financier non bancaire | institution financière non bancaire | institution parabancaire | institution para-bancaire | établissement parabancaire | institution non bancaire | non-banque

non-bank bank | country bank | near bank | non bank deposit taking institution | non bank financial institution | non banking financial institution | non banking institution | non bank institution | non-bank financial company | limited-service bank




Centre commun de recherche [ CCR [acronym] IE | IES | IHCP | Institut de l'énergie | Institut de l’environnement et du développement durable | Institut de prospective technologique | Institut des matériaux et mesures de référence | Institut des transuraniens | Institut pour la protection et la sécurité du citoyen | Institut pour la santé et la protection des consommateurs | IPSC | IPTS | IRMM | ITU | JRC [acronym] ]

Joint Research Centre [ IE | IES | IHCP | Institute for Energy | Institute for Health and Consumer Protection | Institute for Prospective Technological Studies | Institute for Reference Materials and Measurements | Institute for the Environment and Sustainability | Institute for the Protection and the Security of the Citizen | Institute for Transuranium Elements | IPSC | IPTS | IRMM | ITU | JRC [acronym] ]


secrétariat d'une institution

secretariat of an Institution


institution de l'Union européenne [ institution communautaire | institution de l'Union ]

EU institution [ Community institution | European Union institution ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Le fait d’associer les acteurs non-étatiques et les autorités locales au processus de développement, notamment au moyen d’un dialogue et d’un soutien financier, constitue un principe bien établi de la politique de développement de la CE, qui se reflète dans un certain nombre de documents stratégiques de la Commission ainsi que dans des conclusions, résolutions et avis formulés par d’autres institutions de l’UE [3].

Involving non-state actors and local authorities in the development process, including through dialogue and financial support, is a well established principle of EC development policy, reflected in a number of Commission policy documents and other EU institutions’ conclusions, resolutions and opinions [3].


Les activités de RD réalisées par les entreprises (DIRDE, qui inclut les subventions étatiques et assimilées) représentent près de deux tiers du total des activités de RD réalisées dans l'Union européenne (ce qui contraste avec les montants actuels des activités RD au niveau européen financés par les entreprises, qui s'élèvent à 56,3% du total), tandis que les institutions d'enseignement supérieur contribuant pour un cinquième et le secteur public pour les 14 % restant.

RD activities performed by the business sector (BERD that includes government subsidies and the like) represent just under two thirds of total RD activities being performed in the EU (this contrasts with the actual amount of RD activities being financed by the business sector which still stands at 56.3% of the total financed EU level), while higher education accounts for one fifth and government for the remaining 14%.


I. considérant que dans 30 pays du monde au moins, les forces de sécurité gouvernementales et les groupes armés non étatiques s'attaquent aux institutions éducatives; considérant que la protection des écoles contre les attaques de l'armée régulière et des groupes armés non étatiques et contre leur utilisation à des fins militaires s'inscrit dans le droit fil de la déclaration sur la sécurité dans les écoles et des lignes directrices pour la protection des écoles et des universités contre l'utilisation militaire durant les conflits a ...[+++]

I. whereas in at least 30 countries globally there are attacks on education by state security forces and non-state armed groups; whereas protecting schools from attack and military use by state and non-state armed groups is in line with the Safe Schools Declaration and the Guidelines for Protecting Schools and Universities from Military Use during Armed Conflict;


le renforcement de la société civile, par exemple la participation des citoyens, y compris la coopération avec les autorités locales et les institutions étatiques pertinentes.

boosting civil society i.e. citizens' participation, including their cooperation with local authorities and relevant state institutions.


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Sont éligibles à un financement les institutions et entités décentralisées des pays et régions partenaires, les organismes mixtes, les organisations internationales et régionales, les IFI, les institutions et agences européennes dans une certaine mesure ainsi que les acteurs non étatiques.

Bodies eligible for funding include decentralised institutions and entities in partner countries and regions, mixed organisations, international and regional organisations, IFIs, European institutions and agencies to a certain extent and non-governmental players.


On peut soutenir que, si celui-ci devait subir un certain ralentissement pour permettre d'y associer davantage les institutions sub-étatiques, il y gagnerait sur le plan de l'assentiment des citoyens; mais il s'agit là d'un point de discussion ou d'une hypothèse, à envisager de manière extrêmement prudente et mesurée.

It could be argued that, although this process would be slowed down by greater involvement of sub-state institutions, it would be enhanced in terms of public support. However, a cautious and measured approach should be adopted in relation to such arguments.


27. souligne qu'indépendamment de la lenteur des réformes, l'existence d'entités para-étatiques au statut indéterminé sape le processus difficile de la consolidation des structures étatiques et des institutions démocratiques;

27. Points out that, regardless of the slow pace of reforms, the presence of state-like entities with undefined status undermines the difficult process of consolidation of state structures and democratic institutions;


9. juge important d'améliorer le dialogue et la consultation entre les acteurs locaux non étatiques et les autorités nationales des pays en développement dans des domaines primordiaux tels que l'appareil judiciaire, l'administration publique et les médias, afin de renforcer les capacités, la responsabilité et la transparence des institutions publiques et d'accroître l'efficacité du secteur public dans la mise en œuvre des principes de bonne gouvernance et dans la lutte contre la corruption.

9. Considers it important to improve the dialogue and consultation between the non-state local actors and the national authorities of developing countries in crucial areas such as the judiciary, public administration, the media, in order to strengthen the capacities, accountability and transparency of public institutions and to increase public sector effectiveness in applying principles of good governance and in fighting corruption.


7. juge important d'améliorer le dialogue et la consultation entre les acteurs locaux non étatiques et les autorités nationales des pays en développement dans des domaines primordiaux tels que l'appareil judiciaire, l'administration publique et les médias, afin de renforcer les capacités, la responsabilité et la transparence des institutions publiques et d'accroître l'efficacité du secteur public dans la mise en œuvre des principes du respect des droits de l'homme, de la bonne gouvernance et dans la lutte contre la corruption;

7. Considers it important to improve the dialogue and consultation between the non-state local actors and the national authorities of developing countries in crucial areas such as the judiciary, public administration, the media, in order to strengthen the capacities, accountability and transparency of public institutions and to increase public sector effectiveness in applying principles of respect of human rights, good governance and in fighting corruption;


Beaucoup ont travaillé à plusieurs niveaux en s'associant souvent à des organismes plurisectoriels, des institutions publiques ou étatiques, des réseaux nationaux et transnationaux.

Many of the projects worked on different levels, often involving multi-sector agencies, public and government institutions, national and transnational networks.


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