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Accord de protection zéro-zéro
Accord double profit
Accord zéro pour zéro
Accord zéro-zéro
BBZ
Budget base zéro
Budget à base zéro
Budgétisation base zéro
Budgétisation à base zéro
Budgétisation à partir du niveau zéro
Bâtiment autonome
Donnée cartographique
Gestion de production à stock zéro
Gestion de production à zéro stock
Habitat à énergie zéro
Maison zéro-énergie
Méthode du budget base zéro
Méthode du budget à base zéro
Niveau de réduction
Niveau de référence
Niveau de référence des cartes marines
Obligation coupon zéro
Obligation zéro coupon
Obligation à coupon zéro
Stock zéro
Technique BBZ
Technique du budget base zéro
Technique du budget à base zéro
ZH
Zero des cartes
Zéro anticipé
Zéro coupon
Zéro des cartes
Zéro des cartes hydrographiques
Zéro des cartes marines
Zéro des cartes marines et des annuaires
Zéro en tête
Zéro hydraulique
Zéro hydrographique
Zéro non significatif
Zéro stock
Zéro à gauche
Zéro-coupon
Zéro-stock
établissement du budget sur la base zéro

Traduction de «Accord zéro-zéro » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
accord zéro-zéro [ accord de protection zéro-zéro ]

zero-for-zero agreement


accord double profit | accord zéro pour zéro

double profit agreement | double zero agreement | zero for zero agreement


budget base zéro | BBZ | budget à base zéro | BBZ | technique du budget à base zéro | technique du budget base zéro | établissement du budget sur la base zéro | méthode du budget à base zéro | méthode du budget base zéro

zero-based budgeting | ZBB | zero base budgeting | zero-base budgeting


budget base zéro [ BBZ | méthode du budget à base zéro | technique BBZ | technique du budget base zéro | budgétisation base zéro | budgétisation à base zéro | budgétisation à partir du niveau zéro ]

zero-base budgeting [ ZBB | zero-based budgeting | zero base budgeting | ground-level budgeting ]


zéro stock | zéro-stock | stock zéro | gestion de production à zéro stock | gestion de production à stock zéro

zero inventory | stockless production


obligation coupon zéro | obligation à coupon zéro | obligation zéro coupon | zéro-coupon | zéro coupon

zero-coupon bond | zero coupon bond | zero-bond | zero-rated note | accrual bond | capital appreciation bond | zero


zéro à gauche | zéro anticipé | zéro en tête | zéro non significatif

leading zeros


donnée cartographique | niveau de réduction | niveau de référence | niveau de référence des cartes marines | zero des cartes | zéro des cartes hydrographiques | zéro hydraulique | zéro hydrographique | ZH [Abbr.]

chart datum


zéro des cartes [ zéro hydrographique | zéro des cartes marines et des annuaires | zéro des cartes marines | niveau de référence des cartes marines ]

chart datum [ chart sounding datum | hydrographic datum | datum of chart | hydrographic zero ]


maison zéro-énergie (1) | habitat à énergie zéro (2) | bâtiment autonome (3)

zero-energy building | zero net energy [ ZEB | ZNE ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Nous vous demandons donc de recommander que le mandat des négociateurs canadiens, lors des pourparlers à l'OMC et sur la ZLEA, inclue les point suivants: la signature d'un accord zéro-zéro touchant l'orge et les produits de l'orge; la signature d'une entente visant à mesurer les transferts de soutien intérieurs pour chaque produit de base; et la signature d'une entente visant la réduction accélérée des niveaux de soutien des produits de base, dans le but d'éliminer les disparités entre les pays qui accordent un soutien important et ceux qui en accordent moins.

Therefore we ask you to recommend that Canada's negotiating mandate for WTO and FTAA negotiations include the following points: the pursuit of a zero-for-zero agreement on barley and barley products; the pursuit of an agreement to measure domestic support transfers on a commodity-specific basis; and the pursuit of an agreement to implement accelerated reduction in commodity support levels, with the goal being to eliminate the disparity between countries with high support levels and those with low support levels.


La libéralisation complète du commerce pour un produit donné constitue ce qu'on appelle un accord zéro-zéro, et c'est ce genre d'accord que préconise l'industrie canadienne de l'orge.

The complete liberalization of trade for a particular commodity has been coined a zero-for-zero agreement, and this is the type of agreement the Canadian barley industry supports.


Je pense aussi que nous avons augmenté nos ventes vers l'Europe grâce à la réduction des tarifs douaniers prévue dans l'accord zéro-zéro conclu lors des négociations de l'Uruguay Round.

I think we've also actually increased sales to places like Europe with the reduction of tariffs we've seen through the zero-for-zero agreement from the Uruguay Round.


C'est pourquoi l'industrie canadienne recommande de devancer au 1 janvier 2000 l'application de l'accord zéro-zéro et d'élargir la participation pour y inclure autant de partenaires commerciaux clés que possible.

This is why the Canadian industry advocates having the zero-for-zero agreement accelerated to January 1, 2000, and having participation expanded to include as many key trading partners as possible.


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Bien que l'accord zéro-zéro sur les produits du papier conclu lors de la dernière série de négociations commerciales multilatérales, connue sous le nom de l'Uruguay Round, constitue une belle réalisation, les exportateurs canadiens demeurent confrontés à des barrières tarifaires sur les marchés de l'UE et notamment sur ceux qui présentent le plus fort potentiel de croissance—l'Amérique latine et l'Asie.

While the zero-for-zero agreement on paper products, concluded under the last round of multilateral trade negotiations—known as the Uruguay Round—was a considerable achievement, Canadian exporters still face trade barriers in the EU and especially in those markets with the greatest potential for growth in the future—Asia and Latin America.


14. rappelle à la Commission d'effectuer, dans un cadre établissant les priorités commerciales en termes de calendrier et de zones géographiques stratégiques, une évaluation préalable – approfondie, impartiale et sans a priori – des intérêts européens, avant de décider des partenaires futurs avec qui conclure un ALE et du contenu des mandats de négociation; souligne que les ALE ne devraient être négociés qu'avec des pays présentant un intérêt économique et qu'ils doivent respecter des principes fondamentaux, tels que réciprocité, réductions tarifaires zéro pour zéro, suppression des obstacles non tarifaires, interdiction des régimes de ristourne des droits de douane et application uniforme d'un seuil élevé pour les règles d'origine; rappe ...[+++]

14. Reminds the Commission to carry out – within a framework defining trade priorities in terms of timetables and strategic geographical areas – a thorough, impartial and unprejudiced ex-ante evaluation of European interests before deciding on future FTA partners and negotiation mandates; emphasises that FTAs should only be negotiated with countries of economic interest and should respect key principles such as reciprocity, zero for zero tariff dismantling, removal of non-tariff barriers, prohibition of duty drawback regimes, and uniform application of a high rules-of-origin threshold; reminds the Commission and the Council to take seriously into account Parliamen ...[+++]


15. rappelle à la Commission d'effectuer, dans un cadre établissant les priorités commerciales en termes de calendrier et de zones géographiques stratégiques, une évaluation préalable – approfondie, impartiale et sans a priori – des intérêts européens, avant de décider des partenaires futurs avec qui conclure un ALE et du contenu des mandats de négociation; souligne que les ALE ne devraient être négociés qu'avec des pays présentant un intérêt économique et qu'ils doivent respecter des principes fondamentaux, tels que réciprocité, réductions tarifaires zéro pour zéro, suppression des obstacles non tarifaires, interdiction des régimes de ristourne des droits de douane et application uniforme d'un seuil élevé pour les règles d'origine; rappe ...[+++]

15. Reminds the Commission to carry out – within a framework defining trade priorities in terms of timetables and strategic geographical areas – a thorough, impartial and unprejudiced ex-ante evaluation of European interests before deciding on future FTA partners and negotiation mandates; emphasises that FTAs should only be negotiated with countries of economic interest and should respect key principles such as reciprocity, zero for zero tariff dismantling, removal of non-tariff barriers, prohibition of duty drawback regimes, and uniform application of a high rules-of-origin threshold; reminds the Commission and the Council to take seriously into account Parliamen ...[+++]


14. rappelle à la Commission d'effectuer, dans un cadre établissant les priorités commerciales en termes de calendrier et de zones géographiques stratégiques, une évaluation préalable – approfondie, impartiale et sans a priori – des intérêts européens, avant de décider des partenaires futurs avec qui conclure un ALE et du contenu des mandats de négociation; souligne que les ALE ne devraient être négociés qu'avec des pays présentant un intérêt économique et qu'ils doivent respecter des principes fondamentaux, tels que réciprocité, réductions tarifaires zéro pour zéro, suppression des obstacles non tarifaires, interdiction des régimes de ristourne des droits de douane et application uniforme d'un seuil élevé pour les règles d'origine; rappe ...[+++]

14. Reminds the Commission to carry out – within a framework defining trade priorities in terms of timetables and strategic geographical areas – a thorough, impartial and unprejudiced ex-ante evaluation of European interests before deciding on future FTA partners and negotiation mandates; emphasises that FTAs should only be negotiated with countries of economic interest and should respect key principles such as reciprocity, zero for zero tariff dismantling, removal of non-tariff barriers, prohibition of duty drawback regimes, and uniform application of a high rules-of-origin threshold; reminds the Commission and the Council to take seriously into account Parliamen ...[+++]


Monsieur Maat, le groupe socialiste va voter contre l’amendement 2 et j’espère que la Commission fera de même, parce que la redevance que les armateurs dont les bateaux pêchent dans les limites couvertes par cet accord doivent payer ne peut pas différer de celle payée dans les autres accords, à moins que nous parlions du Groenland où les armateurs payent zéro franc de redevance.

Mr Maat, the Socialist Group will be voting against Amendment No 2 and I hope the Commission will do the same, because the fees that should be paid by shipowners whose boats fish under this agreement cannot be different to those paid under other agreements unless we take Greenland as an example, where the shipowners pay not a penny of fees.


F. considérant que la dépendance à l'égard des importations, tout comme les différents accords internationaux souscrits par la Communauté, interdisent toute attitude protectionniste, et que c'est cette dépendance susmentionnée qui motive le volume élevé d'importations de produits de la pêche dans l'UE à droit zéro, qui est actuellement de 65% du total des importations de pêche,

F. Whereas dependence on imports and the various international agreements to which the Community is a party render a protectionist approach impossible; whereas this dependence on imports is the reason for the high level of entry of fisheries products into the EU at zero duty rates (at present some 65% of all fisheries imports),


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