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Approach wedge
Attack wedge
Bolt with point mechanical anchorage of the wedge type
Cuneiform
Double wedge
Double wedge disc
Dual wedge
Explosive wedge
GW
Gap wedge
Labour tax wedge
PAWP
Power wedge
Pulmonary artery wedge pressure
Pulmonary capillary wedge pressure
Pulmonary wedge pressure
Salt water wedge
Salt-water wedge
Saltwater wedge
Saltwedge
Split wedge
Split wedge disc
Split-rod and wedge-type bolt
Split-wedge type bolt
Splitting wedge
Surface-mounted wedge action connector
Tax wedge
Tax wedge on labour
Tax wedge on labour costs
Wedge action surface-mounted connector
Wedge pressure
Wedge shaped
Wedge-form
Wedge-shaped
Wedge-type bolt

Vertaling van "wedge on labour " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
labour tax wedge | tax wedge | tax wedge on labour | tax wedge on labour costs

coin fiscal | écart fiscal | écart introduit par la fiscalité | écart social


bolt with point mechanical anchorage of the wedge type | split-rod and wedge-type bolt | split-wedge type bolt | wedge-type bolt

boulon à coin


gap wedge | GW | approach wedge | attack wedge | dual wedge

cocheur intermédiaire | cocheur d'utilité


split wedge disc | double wedge | double wedge disc | split wedge

double opercule à portées obliques | double opercule | double opercule oscillant


pulmonary artery wedge pressure [ PAWP | pulmonary wedge pressure | wedge pressure | pulmonary capillary wedge pressure ]

pression capillaire bloquée


explosive wedge | power wedge | splitting wedge

coin explosif


cuneiform | wedge-form | wedge shaped | wedge-shaped

cunéiforme


salt-water wedge [ saltwater wedge | salt water wedge | saltwedge ]

coin salé [ coin d'eau salé | biseau d'eau salé | biseau salé | langue d'eau salée ]


connector, with wedge action, surface-mounted [ surface-mounted wedge action connector | wedge action surface-mounted connector ]

ferrure d'assemblage par serrage en coin en applique


Atony of uterus Desultory labour Hypotonic uterine dysfunction NOS Irregular labour Poor contractions Uterine inertia NOS

Atonie de l'utérus Faibles contractions Hypotonie utérine SAI Inertie utérine SAI Travail irrégulier
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
The reduction in labour taxes is most visible for the low-paid (about 3 percentage points), as measured by the tax wedge on labour for the single worker earning 67% of the average production worker (APW) wage.

La réduction de la fiscalité du travail est plus évidente pour les faibles rémunérations (près de 3 points de pourcentage). Elle est mesurée à partir du coin fiscal sur la main-d'oeuvre pour un salarié célibataire touchant 67 % du salaire ouvrier moyen.


Some measures were taken to reduce the tax wedge on labour, especially for disadvantaged individuals, and stimulate labour demand and consumptions.

Certaines mesures ont été prises pour réduire le coin fiscal sur les revenus du travail, notamment dans le cas des personnes défavorisées, et pour stimuler la demande de main-d’œuvre et la consommation.


The picture by Member State is very uneven with substantial shifts in the composition of the tax wedge on labour in recent years.

Le tableau par État membre est très inégal, la composition du coin fiscal sur la main-d'oeuvre ayant connu des variations substantielles ces dernières années.


The "tax wedge" on labour measures the difference between the wage costs incurred by the employer and the net pay received by the employee for a single worker earning 67% of the average production worker's wage (source: OECD in co-operation with Member States).

Le "coin fiscal" sur la main-d'oeuvre mesure la différence entre les coûts salariaux à la charge de l'employeur et la rémunération nette touchée par le salarié, dans le cas d'une personne célibataire touchant 67 % du salaire ouvrier moyen (source: OCDE, en coopération avec les États membres).


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However, the tax wedge on labour, in particular on low incomes, remains high in several Member States and has even increased in some countries.

Toutefois, le coin fiscal sur le travail, en particulier sur les bas salaires, reste élevé dans plusieurs États membres et a même augmenté dans certains.


56. Calls on the Member States and on the European Council to involve social and health ministers in the European Semester process and at all stages of the NRP process, as this would involve strengthening the role of the Employment, Social Policy, Health and Consumer Affairs Council (EPSCO), which is necessary as the issues of pensions, wage policies and the tax wedge on labour fall within its mandate;

56. invite les États membres et le Conseil européen à associer les ministres des affaires sociales et de la santé dans le processus du semestre européen et à toutes les étapes des processus de PNR, car cela entraînerait le renforcement du rôle du Conseil «Emploi, politique sociale, santé et consommateurs» (EPSCO), qui est nécessaire, dans la mesure où les questions relatives aux pensions, aux politiques salariales et à la pression fiscale sur les revenus du travail relèvent de son mandat;


31. Calls on the Member States and on the European Council to involve social and health ministers in the European Semester process and at all stages of the NRP process, as this would involve strengthening the role of the EPSCO Council, which is necessary as the issues of pensions, wage policies and the tax wedge on labour fall within its mandate;

31. invite les États membres et le Conseil européen à associer les ministres des affaires sociales et de la santé dans le processus du semestre européen et à toutes les étapes des processus de PNR, car cela entraînerait le renforcement du rôle du Conseil EPSCO, qui est nécessaire, dans la mesure où les questions relatives aux pensions, aux politiques salariales et à la pression fiscale sur les revenus du travail relèvent de son mandat;


54. Calls on the Member States and on the European Council to involve social and health ministers in the European Semester process and at all stages of the NRP process, as this would involve strengthening the role of the Employment, Social Policy, Health and Consumer Affairs Council (EPSCO), which is necessary as the issues of pensions, wage policies and the tax wedge on labour fall within its mandate;

54. invite les États membres et le Conseil européen à associer les ministres des affaires sociales et de la santé dans le processus du semestre européen et à toutes les étapes des processus de PNR, car cela entraînerait le renforcement du rôle du Conseil "Emploi, politique sociale, santé et consommateurs" (EPSCO), qui est nécessaire, dans la mesure où les questions relatives aux pensions, aux politiques salariales et à la pression fiscale sur les revenus du travail relèvent de son mandat;


6. Welcomes the proposal to reduce the tax wedge on labour in a budgetary-neutral way; recalls that the average tax wedge between what it costs for an employer to hire a worker and the worker’s real pay is often above 40 % in the EU; believes that shifting the tax burden may enable companies benefiting from these exemptions/reductions to create new jobs or to increase wages; stresses the substantial employment effects of shifting tax from labour to capital and consumption;

6. approuve la proposition de réduire, selon des modalités budgétairement neutres, la charge fiscale pesant sur le travail; rappelle que la charge fiscale représentant la différence entre le coût pour un employeur de la rémunération d'un salarié et la somme que celui-ci perçoit effectivement dépasse souvent 40 % dans l'Union européenne; est d'avis que le transfert de la charge fiscale pourrait placer les entreprises bénéficiant des dérogations ou des réductions octroyées à ce titre en situation de créer des emplois ou d'augmenter les salaires; souligne les notables incidences sur l'emploi d'un transfert de charges du travail sur le ca ...[+++]


6. Welcomes the proposal to reduce the tax wedge on labour in a budgetary-neutral way; recalls that the average tax wedge between what it costs for an employer to hire a worker and the worker's real pay is often above 40 % in the EU; believes that shifting the tax burden may enable companies benefiting from these exemptions/reductions to create new jobs or to increase wages;

6. approuve la proposition de réduire, selon des modalités budgétairement neutres, la charge fiscale pesant sur le travail; rappelle que la charge fiscale représentant la différence entre le coût pour un employeur de la rémunération d'un salarié et la somme que celui-ci perçoit effectivement dépasse souvent 40 % dans l'Union européenne; est d'avis que le transfert de la charge fiscale pourrait placer les entreprises bénéficiant des dérogations ou des réductions octroyées à ce titre en situation de créer des emplois ou d'augmenter les salaires;




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'wedge on labour' ->

Date index: 2021-11-11
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