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Attacker's basic attitude
B.S. and W.
Basic access
Basic access capability
Basic needs strategy
Basic rate access
Basic sediments and water
Basic sludge and water
Bottom sediment and water
Bottom settlings and water
Defender's basic attitude
EU Action Plan on non-proliferation
EU Strategy for jobs and growth
EU growth strategy
Europe 2020 strategy
European growth initiative
Growth strategy of the EU
Growth strategy of the European Union
ISDN basic access
Single line IDA
Single line integrated digital access
Thessaloniki Action Plan
Year's basic exemption

Traduction de «strategy’s basic » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
International Drug Abuse Control Strategy and Basic Five-year Programme of Action

Stratégie internationale de lutte contre l'abus des drogues et programme quinquennal d'action de base






defender's basic attitude

attitude de base du défenseur


attacker's basic attitude

attitude de base de l'attaquant


basic needs strategy

stratégie des besoins essentiels | stratégie des besoins fondamentaux


Action Plan for the Implementation of the Basic Principles for an EU Strategy against Proliferation of Weapons of Mass Destruction | EU Action Plan on non-proliferation | Thessaloniki Action Plan

plan d'action de l'UE en matière de non-prolifération | Plan d'action relatif à la mise en oeuvre des principes de base pour une stratégie de l'UE contre la prolifération des armes de destruction massive


EU growth strategy [ Europe 2020 strategy | European growth initiative | EU Strategy for jobs and growth | EU strategy for jobs and smart, sustainable and inclusive growth | EU strategy for smart, sustainable and inclusive growth | growth strategy of the EU | growth strategy of the European Union ]

stratégie européenne pour la croissance [ initiative de croissance européenne | stratégie «Europe 2020» | stratégie de l’UE pour l’emploi et la croissance | stratégie de l’UE pour l’emploi et une croissance intelligente, durable et inclusive | stratégie de l’UE pour une croissance intelligente, durable et inclusive | stratégie Europe 2020 | stratégie pour la croissance de l’UE | stratégie pour la croissance de l’Union européenne ]


basic access | basic access capability | basic rate access | ISDN basic access | single line IDA | single line integrated digital access

accès de base | accès en débit de base | capacité d'accès de base


basic sediments and water | B.S. and W. | basic sludge and water | bottom sediment and water | bottom settlings and water

eau et sédiments
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The strategys basic message is that, ultimately, the economic, social and environmental dimensions of sustainability must go hand–in-hand and mutually reinforce one another: “Sustainable development offers the European Union a positive long-term vision of a society that is more prosperous and more just, and which promises a cleaner, safer, healthier environment - a society which delivers a better quality of life for us, for our children, and for our grandchildren” [5].

Son message fondamental est qu’au bout du compte les facettes économique, sociale et environnementale du développement durable doivent aller de concert et se renforcer mutuellement : « Le développement durable laisse entrevoir à l'Union européenne l'image concrète, à long terme, d'une société plus prospère et plus juste, garante d'un environnement plus propre, plus sûr, plus sain, et offrant une meilleure qualité de vie à nous-mêmes, à nos enfants et à nos petits-enfants » [5].


This document summarises the main aspects of that strategy (the basic idea, the challenges, the action planned, ethical aspects, etc).

Le présent document reprend, de manière synthétique, les principaux aspects de celle-ci (définition du concept, défis, actions envisagées, aspects éthiques, etc.).


This paper, which is supposed to set out the external aspects of the EU’s 2020 strategy, is basically a continuation of the 2006 ‘Global Europe’ strategy.

Cette communication, censée exposer la dimension extérieure de la stratégie Europe 2020, se révèle au premier chef un prolongement de la stratégie 2006 "Une Europe compétitive dans une économie mondialisée".


20. Notes with regret the fact that policy responses to the crisis, including recovery packages, have failed to acknowledge, analyse and rectify the gender impact of the crisis; regrets the fact that gender mainstreaming in the post-Lisbon strategy is basically non-existent; calls on the Council, the Commission and the Member States to integrate gender equality with specific targets into the employment and macro-economic guidelines and the EU 2020 Strategy, and to introduce gender budgeting in all policies;

20. constate, avec regret, que les réponses politiques à la crise, y compris les plans de relance, ont échoué à reconnaître, analyser et corriger l'impact de la crise sur l'égalité hommes-femmes; déplore que l'intégration de l'égalité entre les femmes et les hommes dans la stratégie post-Lisbonne soit pour ainsi dire inexistante; invite la Conseil, la Commission et les États membres à incorporer l'égalité hommes-femmes ainsi que des objectifs spécifiques, dans les lignes directrices pour l'emploi et les orientations macro-économiques et la stratégie «UE 2020», et à introduire l'analyse budgétaire en termes d'égalité hommes-femmes («gen ...[+++]


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20. Notes with regret the fact that policy responses to the crisis, including recovery packages, have failed to acknowledge, analyse and rectify the gender impact of the crisis; regrets the fact that gender mainstreaming in the post-Lisbon strategy is basically non-existent; calls on the Council, the Commission and the Member States to integrate a chapter on gender equality with specific targets into the employment and macro-economic guidelines and the EU 2020 Strategy, and to introduce gender budgeting in all policies;

20. constate, avec regret, que les réponses politiques à la crise, y compris les plans de relance, ont échoué à reconnaître, analyser et corriger l'impact de la crise sur l'égalité hommes-femmes; déplore que l'intégration de l'égalité entre les femmes et les hommes dans la stratégie post-Lisbonne soit pour ainsi dire inexistante; invite la Conseil, la Commission et les États membres à incorporer un chapitre relatif à l'égalité hommes-femmes assorti d'objectifs spécifiques dans les lignes directrices pour l'emploi et les orientations macro-économiques et la stratégie "UE 2020", et à introduire l'analyse budgétaire en termes d'égalité ho ...[+++]


8. Is critical of the fact that gender mainstreaming in the current Lisbon Strategy is basically non-existent and calls on the Council and Commission to include a gender mainstreaming chapter in its post-Lisbon "EU 2020" Strategy;

8. déplore que l'intégration de la dimension hommes-femmes soit quasiment absente de l'actuelle stratégie de Lisbonne et invite le Conseil et la Commission à inclure un chapitre sur cette dimension dans sa future stratégie d'après Lisbonne, "UE 2020";


8. Is critical of the fact that gender mainstreaming in the current Lisbon Strategy is basically non-existent and calls on the Council and Commission to include a gender mainstreaming chapter in its post­-Lisbon ‘EU 2020’ Strategy;

8. déplore que l'intégration de la dimension hommes-femmes soit quasiment absente de l'actuelle stratégie de Lisbonne et invite le Conseil et la Commission à inclure un chapitre sur cette dimension dans sa future stratégie d'après Lisbonne, "UE 2020";


The strategys basic message is that, ultimately, the economic, social and environmental dimensions of sustainability must go hand–in-hand and mutually reinforce one another: “Sustainable development offers the European Union a positive long-term vision of a society that is more prosperous and more just, and which promises a cleaner, safer, healthier environment - a society which delivers a better quality of life for us, for our children, and for our grandchildren” [16].

Son message fondamental est qu’au bout du compte les facettes économique, sociale et environnementale du développement durable doivent aller de concert et se renforcer mutuellement : « Le développement durable laisse entrevoir à l'Union européenne l'image concrète, à long terme, d'une société plus prospère et plus juste, garante d'un environnement plus propre, plus sûr, plus sain, et offrant une meilleure qualité de vie à nous-mêmes, à nos enfants et à nos petits-enfants » [16].


implementing local development strategies as referred to in Article 45(2) of the basic Regulation and Article 24 of this Regulation with a view to achieving the objectives referred to in Article 43(2)(a), (b) and (c) of the basic Regulation and through the eligible measures provided for in Article 44(1)(a) to (g), (i) and (j) and Article 44(2) and (3) of that Regulation.

mettre en œuvre les stratégies de développement local visées à l'article 45, paragraphe 2, du règlement de base et à l'article 24 du présent règlement afin de réaliser les objectifs visés à l'article 43, paragraphe 2, points a), b) et c), du règlement de base, au moyen des mesures admissibles prévues à l'article 44, paragraphe 1, points a) à g), et points i) et j), et à l'article 44, paragraphes 2 et 3, dudit règlement.


As part of the pre-accession strategy, the basic programming instrument is the accession partnership which is drawn up for each country and sets out priorities and intermediate objectives and the financial resources needed to achieve them.

Dans le cadre de la stratégie de préadhésion, l'instrument de base de programmation est le partenariat pour l'adhésion, établi par chaque pays candidat et comprenant les priorités, les objectifs intermédiaires ainsi que les moyens financiers nécessaires pour les atteindre.


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