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Spending policy
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Traduction de «spending per head » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
health care spending account | health care reimbursement account | health care expense account | health spending account | health spending plan | health services spending account | flexible spending account

compte gestion-santé | compte de gestion santé


reallocate spending [ re-align spending | realign spending | shift spending ]

réaffecter les dépenses


cut expenditures [ cut spending | curtail spending | restrain spending | cut down on expenses | cut back on spending ]

diminuer les dépenses [ comprimer les dépenses | tailler dans les dépenses | couper dans les dépenses | réduire les dépenses | réduire les frais | couper les dépenses ]


spending agencies | spending departments

organisme dépensier


discretionary expenditure | discretionary public spending | discretionary spending

dépenses publiques discrétionnaires


How Ottawa Spends [ How Ottawa Spends Your Tax Dollars | Spending Tax Dollars: Federal Expenditures ]

How Ottawa Spends [ How Ottawa Spends Your Tax Dollars | Spending Tax Dollars: Federal Expenditures ]


expenditure review | government spending review | spending review

réexamen des dépenses


personal consumption expenditures | personal expenditures | household expenses | household outlay | consumer expenditures | personal spending | consumer spending | household consumption | household spending

consommation des ménages | dépense des ménages | dépenses des ménages


spending policy | public spending policy

politique des dépenses publiques | politique en matière de dépenses publiques


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régler un arbre porte-lames
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Spending per head on transport, the environment and other programmes also tended to be less in southern regions than in northern ones.

Les dépenses par habitant consacrées aux transports, à l'environnement et à d'autres programmes ont aussi eu tendance à être plus faibles dans les régions méridionales que dans les régions septentrionales.


While these differences in systems of governance across the EU affect both the regional deployment of public expenditure and the amount of revenue for funding spending which is raised locally rather than centrally, in practice, actual spending per head shows only limited variation between regions within countries.

Si ces différences dans les systèmes de gouvernement dans l'Union européenne influent à la fois sur le déploiement de la dépense publique entre régions et sur le montant des recettes destinées à financer cette dépense prélevé localement plutôt que centralement, la dépense réelle par habitant tend dans la pratique à ne présenter que des écarts limités entre régions au sein d'un même pays.


In the case of education and health care, differences in expenditure per head were less marked, though it remains true that in education, in all southern regions except Sardegna, spending per head was below the national average and in health care, it was below the average in all of them.

Dans le cas de l'éducation et des soins médicaux, les différences de dépense par habitant étaient moins marquées, même s'il est vrai qu'en ce qui concerne l'éducation les dépenses par habitant étaient inférieures à la moyenne nationale dans toutes les régions méridionales sauf la Sardaigne et que pour la santé, elles étaient inférieures à la moyenne dans toutes ces régions.


In this case, as in Italy, there is no close (inverse) association between spending per head on communal services and the level of regional prosperity, or lack of it, though the intervention from the Structural Funds, which is significant and relatively concentrated in the poorer Objective 1 regions, serves to make the association closer.

Comme en Italie, il n'y a pas de relation (inverse) étroite entre la dépense par habitant consacrée aux services collectifs et le niveau de prospérité régionale ou pas de relation du tout, bien que l'intervention des Fonds structurels, qui est importante et concentrée dans les régions relativement pauvres d'Objectif 1, tende à rendre la relation plus étroite.


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Although there is some variation between regions in spending per head on education and health care, this is comparatively limited across the English regions at least, as is the variation in environmental and transport expenditure.

S'il existe quelques écarts entre régions dans la dépense d'éducation et de soins médicaux par habitant, ils sont relativement limités, du moins entre régions anglaises, tout comme les écarts dans les dépenses liées à l'environnement et aux transports.


47. Stresses that part of the spending under Heading 2 is instrumental in realising the Europe 2020 goals; emphasises that the priority goals of this strategy – growth and employment – are also accomplished through the rural development programmes; regards food security and sustainability as two of the main challenges for the CAP; recalls that direct aids should better take into account environmental and social objectives and calls for a more sustainable CAP, which should contribute further to meeting the environmental challenges the EU faces, including water pollution, without compromising the competitiveness of EU farmers;

47. fait observer qu'une partie des dépenses de la rubrique 2 contribue à la réalisation des objectifs de la stratégie Europe 2020; met en exergue le fait que les programmes de développement rural permettent également de finaliser les objectifs prioritaires de cette stratégie que sont la croissance et l'emploi; voit dans la sécurité alimentaire et la durabilité deux des grands défis de la PAC; rappelle que les aides directes devraient davantage tenir compte des objectifs sociaux et environnementaux et plaide en faveur d'une PAC plus durable, qui permette de mieux relever les grands enjeux environnementaux de l'UE, dont la pollution de ...[+++]


47. Stresses that part of the spending under Heading 2 is instrumental in realising the Europe 2020 goals; emphasises that the priority goals of this strategy – growth and employment – are also accomplished through the rural development programmes; regards food security and sustainability as two of the main challenges for the CAP; recalls that direct aids should better take into account environmental and social objectives and calls for a more sustainable CAP, which should contribute further to meeting the environmental challenges the EU faces, including water pollution, without compromising the competitiveness of EU farmers;

47. fait observer qu'une partie des dépenses de la rubrique 2 contribue à la réalisation des objectifs de la stratégie Europe 2020; met en exergue le fait que les programmes de développement rural permettent également de finaliser les objectifs prioritaires de cette stratégie que sont la croissance et l'emploi; voit dans la sécurité alimentaire et la durabilité deux des grands défis de la PAC; rappelle que les aides directes devraient davantage tenir compte des objectifs sociaux et environnementaux et plaide en faveur d'une PAC plus durable, qui permette de mieux relever les grands enjeux environnementaux de l'UE, dont la pollution de ...[+++]


6. Notes that by far the largest portion of the overall margin of EUR 2 638 million in thePDB, i.e. an amount of EUR 2 027 million, stems from the margin of market related expenditure and direct payments under heading 2 (first CAP pillar); deplores the fact that the 2007-2013 multiannual financial framework (MFF) and the Interinstitutional Agreement of 17 May 2006 (IIA) allow this margin under heading 2 (first CAP pillar) to be used only under extremely restrictive conditions and that the EU is therefore unable to respond to new political needs flexibly; stresses that this large margin should be usable to realise the Union's new priori ...[+++]

6. constate que la marge globale de 2 638 millions d'euros au titre de l'APB résulte, pour une très large part (2 027 millions d'euros), de la marge au titre des dépenses relatives au marché et des paiements directs afférents à la rubrique 2 (premier pilier de la PAC); déplore que le cadre financier pluriannuel 2007-2013 (CFP) et l'accord interinstitutionnel du 17 mai 2006 (AII) ne permettent d'utiliser cette marge de la rubrique 2 (premier pilier de la PAC) que dans des conditions extrêmement restrictives et que l'Union se retrouve dès lors dans l'incapacité de répondre avec souplesse à des besoins politiques nouveaux; souligne que ce ...[+++]


The under-spending of payment appropriations in 2003 can be analysed by heading of the Financial perspective as follows (taking into account the fact that some appropriations can be carried over to the following year, according to the criteria in the Financial Regulation, the last column of the table shows the final under-spend per heading):

La sous-utilisation des crédits de paiement en 2003 peut s'analyser, par rubrique des perspectives financières, de la manière suivante (compte tenu du fait que certains crédits peuvent être reportés sur l'exercice suivant, selon les critères définis par le règlement financier, la dernière colonne du tableau fait apparaître le montant final sous-utilisé par rubrique):


Commissioner, my first comment is to reiterate that not so long ago, you proposed a review of the Financial Perspective to increase external expenditure and the ceiling of heading 4, which certainly was a requirement and we agree with you here, and to do this by lowering the ceiling of agricultural spending in heading 1.

La première d'entre elles sera pour rappeler, Madame le Commissaire, qu'il n'y a pas si longtemps, vous nous proposiez une révision des perspectives financières pour augmenter les dépenses extérieures et le plafond de la rubrique 4 - ce qui d'ailleurs était nécessaire, et sur ce point nous vous suivions - par un abaissement du plafond des dépenses agricoles de la rubrique 1.


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