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Vertaling van "some national size without losing " (Engels → Frans) :

One was a national services entity, which would give them greater capacity to work together, to have economies of scale, to have some savings, to achieve some national size without losing their identity and character.

La première était une entité nationale de services qui pourrait leur permettre de mieux collaborer, d'avoir des économies d'échelle, de faire des économies, d'atteindre une taille nationale sans perdre ni leur identité ni leur caractère.


So I think we need a meaningful tax reduction without losing sight of our national debt, without losing sight of maintaining a surplus.

Je pense donc qu'il est temps d'envisager une réduction sensible des impôts, sans perdre de vue la question de la dette nationale, sans perdre de vue la nécessité de maintenir un excédent.


There has to be an opportunity for smaller centres of excellence—and I stress the word “excellence”—to participate in these national programs without losing the desire and the need of Canada, with the dollars we have, to reward excellence.

Il faut qu'il y ait une possibilité pour les plus petits centres d'excellence—et je souligne le mot «excellence»—de participer à ces programmes nationaux sans que l'on ne perde au Canada, avec les ressources que nous avons, le désir et le besoin de récompenser l'excellence.


Neither of us will be accused of exaggeration if we acknowledge that the most immediate test confronting all of us is to avoid the devastating consequences of a return to global recession, yet without key countries taking systemically appropriate and coordinated economic measures, without resistance to protectionism and acceptance of more flexible exchange rates, without fiscal consolidation and, above all else, without a will to address growing uncertainty to decisively tackle what are in some ...[+++] cases dangerous and unsustainable levels of national indebtedness — without actions on these matters, the world will not avoid such consequences.

Personne ne pourra nous accuser d'exagérer si nous reconnaissons que le défi le plus pressant que nous devons tous relever, c'est d'éviter les conséquences dévastatrices qu'entraînerait un nouveau glissement vers une récession mondiale. Pourtant, si des pays clés ne prennent pas systématiquement des mesures économiques appropriées et coordonnées, si nous ne parvenons pas à résister à l'attrait du protectionnisme et à accepter des taux de change plus souples, si nous ne réussissons pas à consolider nos finances et, d'abord et avant tout, si nous ne sommes pas déterminés à faire face à l'incertitud ...[+++]


Simplifying administrative procedures and reviewing the restrictions on the possibilities for third-country national migrants to be mobile within the EU and between the EU and third countries, without losing acquired rights of residence and employment would help make labour markets function better.

Les marchés de l’emploi fonctionneraient mieux si les procédures administratives étaient simplifiées et si les restrictions pesant sur la mobilité des migrants ressortissants de pays tiers au sein de l'Union et entre l'Union et les pays tiers étaient revues, sans perte des droits acquis en matière de séjour et d’emploi.


The existing immigration laws of a number of Member States already contain rules that promote some circularity by allowing all or certain categories of lawfully residing third-country nationals to leave the country for set periods of time without losing their legal status, although the prerequisites and situations covered vary from one Member State to another.

Les législations sur l'immigration de plusieurs États membres contiennent déjà des dispositions qui favorisent la circularité de la migration en permettant à certaines ou à toutes les catégories de ressortissants de pays tiers ayant le statut de résident de quitter le pays pour des périodes déterminées sans perdre ce statut , même si les conditions et les situations visées varient d'un État membre à l'autre.


Some Member States sent full national legislation without giving explanations, leaving the Commission to find out how national provisions met with the requirements of the Framework Decision; other Member States gave more details on the background and schedule of entry into force.

Certains États membres ont communiqué toute la législation nationale, sans l'accompagner d'explications, laissant à la Commission le soin de repérer celles des dispositions nationales censées transcrire les exigences de la décision-cadre; d'autres États membres ont donné plus de détails sur le contexte général et le calendrier d'entrée en vigueur.


Given the subsidiarity principle, this Communication will focus on coordination in the Union and its institutions, without losing sight of the fact that it depends on national coordination.

Compte tenu du principe de subsidiarité, la présente Communication se focalisera sur la coordination au niveau de l'Union et de ses institutions, sans pour autant oublier que celle-ci s'appuie sur la coordination nationale.


(15) Giving Member States the possibility to exclude from the scope of national implementing legislation institutions managing schemes which together have less than 100 members in total can facilitate supervision in some Member States, without undermining the proper functioning of the internal market in this field.

(15) Donner aux États membres la possibilité d'exclure du champ d'application de la réglementation nationale d'application les institutions qui gèrent des régimes comptant au total moins de 100 affiliés peut faciliter la surveillance dans certains États membres, sans affecter le bon fonctionnement du marché intérieur dans ce domaine.


In condensed form, some of First Nations’ primary criticisms were that the bill: was drafted without consultation or consent following a flawed process; was based on subsection 91(24) of the 1867 Constitution, rather than on a rights-based approach under section 35 of the Constitution Act, 1982; represented an attack on historical treaties and a threat to the inherent right of self-government under section 35; imposed more bureaucratic control over the lives of First Nations ...[+++]

En résumé, les principales critiques des Premières nations étaient les suivantes : le projet de loi a été rédigé sans consultation ou consentement à la suite d’un processus défectueux; il était fondé sur le paragraphe 91(24) de la Constitution de 1867, plutôt que sur une approche basée sur les droits en vertu de l’article 35 de la Loi constitutionnelle de 1982; il constituait une attaque contre les traités historiques et une menace pour le droit inhérent à l’autonomie gouvernementale prévu à l’article 35; il imposait un contrôle bu ...[+++]




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Date index: 2024-12-05
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