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AccIO
Accident Investigation Ordinance
Case of serious personal hardship
Grave fault
IAAO
SAE
SOCA
SOCTA
Serious ADR
Serious Organised Crime Agency
Serious adverse drug reaction
Serious adverse event
Serious and Organised Crime Threat Assessment
Serious case of personal hardship
Serious fault
Serious game
Serious misconduct
Serious video game

Vertaling van "serious and organised " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
Serious and Organised Crime Threat Assessment | SOCTA [Abbr.]

évaluation de la menace que représente la grande criminalité organisée | SOCTA | SOCTA UE


serious adverse event | SAE | serious adverse drug reaction | serious ADR

événement indésirable grave | incident thérapeutique grave | ITG | réaction indésirable grave à un médicament | RIGM | accident thérapeutique


Serious Organised Crime Agency | SOCA [Abbr.]

Agence de lutte contre la grande criminalité organisée


EU policy cycle for organised and serious international crime

cycle politique de l'UE pour lutter contre la grande criminalité internationale organisée


serious case of personal hardship | case of serious personal hardship

cas individuel d'extrême gravité | cas personnel d'extrême gravité | cas de rigueur d'extrême gravité | situation personnelle grave


serious game | serious video game

jeu sérieux | jeu vidéo sérieux


serious fault | serious misconduct | grave fault

faute grave


Notification of Seriously Ill: Very Seriously Ill: Death

Avis de cas sérieux, de cas très sérieux ou de décès [ Avis de maladie grave, de maladie très grave ou de décès ]


Ordinance of 23 November 1994 on the Investigation of Aviation Accidents and Serious Incidents [ IAAO ]

Ordonnance du 23 novembre 1994 relative aux enquêtes sur les accidents d'aviation et sur les incidents graves [ OEAA ]


Ordinance of 28 June 2000 on the Reporting and Investigation of Accidents and Serious Incidents in Public Transport | Accident Investigation Ordinance [ AccIO ]

Ordonnance du 28 juin 2000 sur les déclarations et les enquêtes en cas d'accident ou d'incident grave survenant lors de l'exploitation des transports publics | Ordonnance sur les enquêtes en cas d'accident des transports publics [ OEATP ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
The annual turnover of the twelve most important organised crime activities in Bulgaria is estimated at 1.8 BEUR or 4.8% of GDP annually (Serious and Organised Crime Threat Assessment 2010-2011. Centre for the Study of Democracy, Sofia. April 2012, p.5) Europol also notes that the number of cases initiated in Bulgaria, while on the rise, is still low compared to the scale of organised crime.

Le chiffre d'affaires annuel des douze activités les plus importantes dans la criminalité organisée bulgare est estimé à 1,8 milliard d'EUR par an, soit 4,8 % du PIB (Serious and Organised Crime Threat Assessment 2010-2011. Centre pour l'étude de la démocratie, Sofia. Avril 2012, p.5). Europol a également noté que le nombre d'enquêtes ouvertes en Bulgarie, bien qu'il augmente, reste toujours limité par rapport à l'ampleur du phénomène de la criminalité organisée.


Over the last decade, the EU has seen an increase in serious and organised crime as well as more diverse patterns in crime.[3] Europol’s EU Serious and organised crime threat assessment 2013 (SOCTA 2013) found that “serious and organised crime is an increasingly dynamic and complex phenomenon, and remains a significant threat to the safety and prosperity of the EU”.

Ces dix dernières années, l'Union a connu une augmentation de la grande criminalité et de la criminalité organisée, ainsi qu'une diversification des formes de la criminalité[3]. L'évaluation 2013 de la menace que représentent la grande criminalité et la criminalité organisée (SOCTA 2013), réalisée par Europol, a abouti à la conclusion que «la grande criminalité et la criminalité organisée constituent un phénomène de plus en plus dynamique et complexe et restent une menace importante pour la sécurité et la prospérité dans l'Union européenne»[4].


The EU Serious and Organised Crime Threat Assessment 2013 (SOCTA 2013) produced by Europol found that, ‘serious and organised crime is an increasingly dynamic and complex phenomenon, and remains a significant threat to the safety and prosperity of the EU’.

L'évaluation 2013 de la menace que représentent la grande criminalité et la criminalité organisée (SOCTA 2013), réalisée par Europol, a abouti à la conclusion que "la grande criminalité et la criminalité organisée constituent un phénomène de plus en plus dynamique et complexe et restent une menace importante pour la sécurité et la prospérité dans l'Union européenne".


[44] EU Serious and Organised Crime Threat Assessment 2013, Section 1.9, [http ...]

[44] EU Serious and Organised Crime Threat Assessment 2013, section 1.9, [http ...]


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To reach this objective, it will support actions related to crime prevention; combating cross-border, serious and organised crime, including terrorism; and strengthening cooperation between law enforcement authorities and other authorities in EU countries, with Europol and other EU bodies, and with relevant non-EU countries and international organisations.

Pour atteindre cet objectif, il soutiendra des actions relatives à la prévention de la criminalité, à la lutte contre la grande criminalité transfrontière organisée, y compris le terrorisme, et au renforcement de la coopération entre les autorités répressives et d'autres autorités des pays de l'UE avec Europol et d'autres organes de l'UE, ainsi qu'avec les pays tiers et les organisations internationales concernés.


crime prevention, combating cross-border, serious and organised crime including terrorism, and reinforcing coordination and cooperation between law enforcement authorities and other national authorities of Member States, including with Europol or other relevant Union bodies, and with relevant third countries and international organisations.

prévenir la criminalité, combattre la grande criminalité transfrontière organisée, y compris le terrorisme, et renforcer la coordination et la coopération entre les autorités répressives et d’autres autorités nationales des États membres, notamment avec Europol ou d’autres organes de l’Union concernés, et avec les pays tiers et les organisations internationales concernés.


– having regard to the Europol SOCTA report (Serious and Organised Crime Threat Assessment) of March 2013,

– vu le rapport SOCTA (évaluation de la menace que représente la grande criminalité organisée) présenté par Europol en mars 2013,


139. Calls on the Commission to submit a legislative proposal on Europol, as stipulated in Article 88(2) TFUE, with a view to improving Europol's operational efficiency and effectiveness in the field of combating serious and organised crime; underlines that the future reform of the agency should not hamper the unique role of CEPOL in the EU's training activities in the field of law enforcement;

139. invite la Commission à présenter une proposition législative sur Europol, comme le prévoit l'article 88, paragraphe 2, du traité FUE, afin d'améliorer l'efficacité opérationnelle d'Europol dans la lutte contre la grande criminalité et la criminalité organisée; souligne que la future réforme de l'agence ne devrait pas perturber le rôle irremplaçable que joue le CEPOL dans les activités de formation de l'Union dans le domaine répressif;


– having regard to the Europol Serious and Organised Crime Threat Assessment (SOCTA) report 2013,

– vu le rapport d'évaluation de la menace que représente la grande criminalité organisée (SOCTA) d'Europol de 2013,


– having regard to the conclusions of the JHA Council of 8 and 9 November 2010 on the establishment and implementation of an EU policy cycle to combat international serious and organised crime,

– vu les conclusions du Conseil JAI des 8 et 9 novembre 2010 sur la création et la mise en œuvre d'un cycle politique de l'Union européenne pour lutter contre la grande criminalité internationale organisée,




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'serious and organised' ->

Date index: 2023-12-22
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