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Age at leaving school
Dropout
Dropping out
Early school leaver
Early school leaving
Educational dropout
High school diploma
Normal school-leaving age
Regular school-leaving age
School dropout
School leavers
School leaving certificate
School-leaving age
School-leaving examination
Secondary school diploma
Secondary school graduation diploma
Secondary school-leaving certificate
Student dropout
University dropout

Vertaling van "school-leaving to below " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
dropout [ dropping out | early school leaver | early school leaving | educational dropout | school dropout | student dropout | university dropout | school leavers(UNBIS) ]

abandon scolaire [ abandon de la scolarité | abandon des études | abandon en cours d'études | décrochage scolaire | jeune en décrochage scolaire | jeune en rupture scolaire | jeune quittant l'école prématurément | rupture scolaire | sortie précoce du système éducatif ]


regular school-leaving age [ normal school-leaving age ]

âge normal de fin de scolarité


high school diploma [ secondary school diploma | secondary school graduation diploma | secondary school-leaving certificate ]

diplôme d'études secondaires [ DES | diplôme de fin d'études secondaires | certificat de fin d'études secondaires ]


school-leaving age

âge limite de la fréquentation scolaire obligatoire [ âge légal de fin de scolarité | âge de fin de scolarité ]


secondary school-leaving certificate

diplôme de fin d'études secondaires






IN-CONTEXT TRANSLATIONS
The Europe 2020 Strategy sets out a target to reduce early school leaving to below 10%.

La stratégie Europe 2020 a pour objectif de faire passer le taux d’abandon scolaire sous les 10 %.


Early school leaving, overall below the EU average, remains above 30% for some ethnic minorities.

Le nombre de jeunes quittant le système scolaire sans qualification, globalement inférieur à la moyenne communautaire, demeure supérieur à 30% chez certaines minorités ethniques.


High quality early childhood education and care can make a strong contribution - through enabling and empowering all children to realise their potential - to achieving two of the Europe 2020 headline targets in particular: reducing early school leaving to below 10%, and lifting at least 20 million people out of the risk of poverty and social exclusion.

En permettant à tous les enfants d’exploiter leur plein potentiel et en leur donnant les moyens d’y parvenir, des structures d’éducation et d’accueil de qualité peuvent grandement contribuer à la réalisation, notamment, de deux objectifs majeurs de la stratégie Europe 2020: ramener le taux de décrochage scolaire à 10 % et faire en sorte qu’au moins vingt millions de personnes ne soient plus exposées au risque de pauvreté et d’exclusion sociale.


A majority of EU Member States have made progress on the Europe 2020 education targets to reduce the rate of early school leaving to below 10% and increase the share of young people with higher education (tertiary or equivalent) qualifications to above 40% by 2020, according to new figures for 2012 released by Eurostat today.

De nouvelles données portant sur l’année 2012 publiées par Eurostat aujourd’hui indiquent que la majorité des États membres de l’Union européenne ont réalisé des progrès sur la voie des objectifs de la stratégie Europe 2020 en matière d’éducation, consistant à ramener le taux de décrochage scolaire en dessous de la barre des 10 % et à porter la proportion de jeunes titulaires d’un diplôme de l’enseignement supérieur (ou équivalent) à plus de 40 % d’ici 2020.


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12 Member States (Austria, Czech Republic, Denmark, Finland, Ireland, Lithuania, Luxembourg, the Netherlands, Poland, Slovakia, Slovenia and Sweden) now have early school leaving rates below the 10% Europe 2020 target, with Ireland reaching this level for the first time.

Dans douze États membres (Autriche, Danemark, Finlande, Irlande, Lituanie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, République tchèque, Slovaquie, Slovénie et Suède), les taux de décrochage scolaire se situent désormais sous la barre des 10 % correspondant à l’objectif d’Europe 2020.


ECEC contributes to achieving the two main goals of the Europe 2020 strategy: reducing early school leaving to below 10 % and lifting 20 million people out of poverty.

Ils participent à la réalisation de deux objectifs principaux de la stratégie Europe 2020: ramener le taux de décrochage scolaire à moins de 10 % et sortir 20 millions de personnes de la pauvreté.


in this respect, the provision of generalised equitable access to high quality ECEC can make a strong contribution to the success of the Europe 2020 strategy, and in particular to achieving two of the EU headline targets: reducing early school leaving to below 10 %, and lifting at least 20 million people out of the risk of poverty and social exclusion.

à cet égard, la fourniture d'un accès équitable généralisé à des services d'éducation et d'accueil de qualité de la petite enfance peut, dans une large mesure, contribuer au succès de la stratégie Europe 2020, et notamment à la réalisation de deux grands objectifs de l'UE: ramener le taux de décrochage scolaire en dessous de 10 % et faire en sorte qu'au moins vingt millions de personnes ne soient plus exposées au risque de pauvreté et d'exclusion sociale.


Attended by leading experts from all Member States of the European Community and a range of Member States of the Council of Europe's Council for Cultural co-operation, including Yugoslavia, Poland and Hungary, the conference aims to examine existing educational experience and to review patterns of provision in relation to : - the intensive study of foreign languages at the early stages of secondary education; - the use of foreign languages as a medium of instruction; - the introduction of a European Dimension into secondary education; - the creation of foreign language sections by secondary schools; - the provision of European/internation ...[+++]

Cette conférence, à laquelle ont assisté les principaux experts de tous les Etats membres de la Communauté européenne et de plusieurs Etats membres du Conseil de la coopération culturelle du Conseil de l'Europe, notamment la Yougoslavie, la Pologne et la Hongrie, a pour objet d'examiner l'expérience en matière d'éducation et de passer en revue les dispositions existant dans les domaines suivants : - l'étude intensive des langues étrangères dès les premières classes de l'enseignement secondaire; - l'utilisation des langues étrangères en tant que moyen d'éducation; - l'introduction d'une dimension européenne dans l'enseignement secondair ...[+++]


- 2 - As far as guidance and counselling of students is concerned, schools should encourage and promote the personal and vocational orientation of students in the first years of secondary education, and keep in touch with those who leave school as soon as they reach the school-leaving age and are unlikely to continue their studies or training.

Dans le domaine de l'orientation des élèves, il faudrait que les établissements scolaires renforcent l'élaboration du projet personnel et professionnel de leurs élèves dès les premières années de l'enseignement secondaire et qu'ils gardent le contact et assurent un suivi de leurs élèves qui quittent l'école dès la fin de la scolarité obligatoire et risquent de ne pas poursuivre d'études ou de formation.


She recalled that early school leaving creates and perpetuates socio-economic inequality: currently less than half of Roma children benefit from primary education, compared to almost 95% of other European children, and their educational attainment often remains below the average.

Mme Reding a rappelé que l'abandon scolaire crée et perpétue des inégalités socioéconomiques: actuellement, moins de la moitié des enfants roms fréquentent l'enseignement primaire, comparé à une proportion de près de 95 % pour les autres enfants européens, et le niveau d'instruction des enfants roms reste souvent inférieur à la moyenne.




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Date index: 2023-03-21
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