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NTBF
New technology-based business
New technology-based enterprise
New technology-based firm
School-based management
Site-based management
WBEM
Web management
Web-Based Enterprise Management
Web-based management

Vertaling van "school-based and enterprise-based " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
Commander Training Schools/Base Borden [ CTS/Base Borden ]

Organisation du commandant des Écoles/de la BFC Borden


school-based management | site-based management

gestion par l'école


new technology-based firm | NTBF | new technology-based business | new technology-based enterprise

nouvelle entreprise technologique


Web-based management | Web management | Web-Based Enterprise Management | WBEM

gestion de réseau basée sur le Web | gestion de réseau via le Web
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Apprenticeship systems vary across Member States but they have in common that they formally combine and alternate company-based training with school-based education and lead to a nationally recognised qualification upon successful completion.

Les systèmes d'apprentissage varient selon les États membres, mais ont ceci en commun qu'ils combinent et alternent formellement une formation en entreprise et un enseignement à l'école et, en cas de réussite, sont sanctionnés par un diplôme reconnu au niveau national.


13. Highlights the need to promote an exchange of practices among innovative social and solidarity-based economy enterprises, schools, the academic world, and social investment stakeholders, also taking into account societal needs, in order to boost entrepreneurial skills and strengthen the conditions that will enable social and solidarity-based economy enterprises to develop and grow, as well as creating social innovation poles; considers it important to take into consideration the views of stakeholders, including the social partner ...[+++]

13. insiste sur la nécessité d'encourager un échange de pratiques entre les entreprises innovantes de l'économie sociale et solidaire, les écoles, le milieu universitaire et les parties prenantes dans l'investissement social, tout en tenant compte des besoins sociétaux, afin de renforcer les compétences entrepreneuriales, de garantir les conditions permettant le développement et la croissance des entreprises de l'économie sociale et solidaire, et de favoriser la création de pôles d'innovation sociale; estime qu'il est important de pr ...[+++]


13. Highlights the need to promote an exchange of practices among innovative social and solidarity-based economy enterprises, schools, the academic world, and social investment stakeholders, also taking into account societal needs, in order to boost entrepreneurial skills and strengthen the conditions that will enable social and solidarity-based economy enterprises to develop and grow, as well as creating social innovation poles; considers it important to take into consideration the views of stakeholders, including the social partner ...[+++]

13. insiste sur la nécessité d'encourager un échange de pratiques entre les entreprises innovantes de l'économie sociale et solidaire, les écoles, le milieu universitaire et les parties prenantes dans l'investissement social, tout en tenant compte des besoins sociétaux, afin de renforcer les compétences entrepreneuriales, de garantir les conditions permettant le développement et la croissance des entreprises de l'économie sociale et solidaire, et de favoriser la création de pôles d'innovation sociale; estime qu'il est important de pr ...[+++]


13. Highlights the need to promote an exchange of practices among innovative social and solidarity-based economy enterprises, schools, the academic world, and social investment stakeholders, also taking into account societal needs, in order to boost entrepreneurial skills and strengthen the conditions that will enable social and solidarity-based economy enterprises to develop and grow, as well as creating social innovation poles; considers it important to take into consideration the views of stakeholders, including the social partner ...[+++]

13. insiste sur la nécessité d'encourager un échange de pratiques entre les entreprises innovantes de l'économie sociale et solidaire, les écoles, le milieu universitaire et les parties prenantes dans l'investissement social, tout en tenant compte des besoins sociétaux, afin de renforcer les compétences entrepreneuriales, de garantir les conditions permettant le développement et la croissance des entreprises de l'économie sociale et solidaire, et de favoriser la création de pôles d'innovation sociale; estime qu'il est important de pr ...[+++]


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6. Points out that social and solidarity-based economy enterprises have a strong local and regional basis, which gives them the advantage of being more aware of specific needs and able to offer products and services, most of them community-based, which match those needs, thus improving social and territorial cohesion; considers that the cooperation of social and solidarity-based economy enterprises across national and sectoral boundaries must be promoted so as to enable the exchange of knowledge and practices in such a way that the growth of such enterprises in particular can be supported;

6. souligne que les entreprises de l'économie sociale et solidaire sont solidement ancrées au niveau local et régional, ce qui leur offre l'avantage de mieux savoir quels sont les besoins spécifiques, d'offrir des produits et des services – de proximité pour la plupart – qui y répondent et de renforcer la cohésion sociale et territoriale; estime que la coopération des entreprises de l'économie sociale et solidaire de tous les pays et de tous les secteurs doit être encouragée afin de favoriser l'échange de connaissances et de pratiques de façon à soutenir la croissance de ces entreprises en particulier;


Q. whereas the lack of recognition faced by social and solidarity-based economy enterprises, which are sometimes not even recognised as economic stakeholders, makes it more difficult for them to access both public and private financing; whereas the Structural Funds and European programmes should contribute to modernising economic structures, including the social and solidarity-based economy, which is represented by different types and sizes of undertakings (cooperatives, mutual societies, foundations, associations and new forms of social and solidarity-based economy enterprises), most of them SMEs and micro-enterprises;

Q. considérant que le manque de reconnaissance auquel font face les entreprises de l'économie sociale, qui parfois ne sont même pas reconnues en tant qu'acteurs économiques, complique encore plus leur accès au financement, aussi bien public que privé; que les Fonds structurels et les programmes de l'Union devraient contribuer à la modernisation des structures économiques, y compris de l'économie sociale et solidaire, qui comprend des organisations de tailles et de sortes différentes (coopératives, mutuelles, fondations, associations ...[+++]


Policy design needs to be based on precise information in order better to target measures; a system to monitor developments in early school leaving can help to constantly adapt them, based on information such as individuals’ reasons for leaving education and training early[15].

La conception des stratégies doit reposer sur des informations précises, de façon à mieux cibler les mesures; un système de suivi de l’évolution de l’abandon scolaire peut contribuer à l’adaptation constante des stratégies, sur la base d’informations telles que les raisons individuelles liées à l’abandon de l’éducation ou de la formation[15].


Continue to implement the EQAVET framework with a view to developing a quality assurance culture within and between Member States, including at the level of VET providers, in particular by making efforts to establish at national level by the end of 2015 – in accordance with the Bruges Communiqué – a common quality assurance framework for VET providers, covering VET school-based learning and work-based learning, as appropriate to the national context.

poursuivre la mise en œuvre du CERAQ dans le but de développer une culture de l’assurance de la qualité dans et entre les États membres, y compris au niveau des organismes d’EFP, notamment en s’efforçant d’établir au niveau national d’ici la fin de 2015 — conformément au communiqué de Bruges — un cadre commun d’assurance de la qualité pour les organismes d’EFP, couvrant cet apprentissage à l’école et par le travail, en fonction du contexte national.


– However, such measures have focused on institutional, school-based provision (most of initial VET and part of continuing VET), with less visible impact on work-based learning and non-formal provision (which makes up most of continuing VET but could also play a key part in Initial VET in dual systems).

– Toutefois, ces mesures ont principalement concerné le milieu scolaire (soit sur la majeure partie de l’EFPI et une partie l’EFPC), avec un impact moins visible sur l’apprentissage par le travail et les filières non formelles (qui constituent la majeure partie de l’EFPC mais qui pourraient également jouer un rôle clé dans l’EFPI dans les systèmes en alternance).


Source: e-Business W@tch (data are based on the results of the survey conducted in June-July 2002) - Computational base: all enterprises (EU-4, employment weighted)

Source: e-Business W@tch (données basées sur une enquête réalisée en juin et juillet 2002) - Base de calcul: toutes les entreprises (EU4, données pondérées selon l'emploi).




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Date index: 2025-02-22
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