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Chronic unemployment
Chronically unemployed
ERGO
Frictional unemployment
Hard core unemployment
Hard-core unemployed
Hard-core unemployed worker
Hard-core unemployment
Long-term unemployed
Long-term unemployed worker
Long-term unemployment
Period of unemployment
Rate of unemployment
Spell of unemployment
Stretch of unemployment
UI action center
UI action centre
Unemployed help center
Unemployed help centre
Unemployed period
Unemployed person
Unemployment
Unemployment benefit
Unemployment insurance
Unemployment insurance action center
Unemployment insurance action centre
Unemployment level
Work programmes for unemployed persons

Vertaling van "programme for unemployed " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
work programmes for unemployed persons

mise au travail de chômeurs


unemployment [ frictional unemployment | rate of unemployment | unemployment level ]

chômage [ chômage frictionnel | niveau de chômage | taux de chômage ]




unemployment insurance [ unemployment benefit ]

assurance chômage [ allocation de chômage ]


European Community Action Programme for the Long-term Unemployed | ERGO [Abbr.]

Programme d'action communautaire en faveur des chômeurs de longue durée | ERGO [Abbr.]


chronically unemployed [ hard-core unemployed | hard-core unemployed worker | long-term unemployed | long-term unemployed worker ]

chômeur chronique [ chômeur de longue date ]


European Community action programme for the long term unemployed | ERGO [Abbr.]

Programme d'action communautaire en faveur des chômeurs de longue durée | ERGO [Abbr.]


period of unemployment [ spell of unemployment | stretch of unemployment | unemployed period ]

période de chômage


unemployed help centre [ unemployed help center | UI action centre | UI action center | unemployment insurance action centre | unemployment insurance action center ]

centre d'action pour les chômeurs


chronic unemployment | long-term unemployment | hard-core unemployment | hard core unemployment

chômage chronique | chômage endémique
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Out of 66 URBAN programmes reporting unemployment rates, only 8 (mainly from the UK) fall below the EU average.

Sur 66 programmes URBAN ayant pris en compte l'indicateur du chômage, huit seulement (principalement au Royaume-Uni) présentent un taux de chômage inférieur à la moyenne de l'UE.


They bring together employers and training institutions in local or regional programmes targeting unemployed people and vulnerable groups, and develop incentives to promote geographical and occupational mobility by establishing skills certification and transferability systems and databases on employers’ needs.

Ils réunissent employeurs et établissements de formation dans des programmes locaux ou régionaux destinés aux chômeurs et aux populations vulnérables, et élaborent des mesures incitatives en faveur de la promotion de la mobilité géographique et professionnelle en mettant en place des systèmes de certification et de transfert des compétences ainsi que des bases de données sur les besoins des entreprises.


The main labour market problems the Objective 3 programme aims to address are the high rate of unemployment, the danger of exclusion of certain groups (e.g. long-term unemployed, young unemployed, ageing and handicapped people) from the labour market and increasing labour market bottlenecks.

Les principaux problèmes du marché du travail que le programme objectif 3 se propose d'aborder résident dans le taux de chômage élevé, le risque d'exclusion de certaines catégories (chômeurs de longue durée, jeunes chômeurs, travailleurs d'un certain âge, travailleurs handicapés, etc.) du marché du travail et l'augmentation des goulets d'étranglement sur ce marché.


E. whereas war in the east of Ukraine and the neoliberal agenda of the new government, which is implementing the conditions of the loan from the International Monetary Fund, are having an increasingly negative impact on the economic, social and cultural rights of Ukrainian citizens, not only in the Donetsk and Luhansk regions, but in the whole country: whereas, as of July 2014 there was evidence of further decline in the economic situation: GDP decreased by 4.7 % compared to last year, the consumer price index grew by 11.6 % and the unemployment rate increased from 8 to 8.8 %; whereas the parliament approved amendments to the budget on ...[+++]

E. considérant que la guerre à l'Est de l'Ukraine et le programme néolibéral du nouveau gouvernement, qui met en place les conditions en vue de l'octroi du prêt par le Fonds monétaire international, ont des répercussions de plus en plus délétères sur les droits économiques, sociaux et culturels des citoyens ukrainiens, non seulement dans les régions de Donetsk et de Louhansk, mais dans le pays tout entier; qu'il est manifeste que, depuis le mois de juillet 2014, la situation économique s'est encore détériorée: le PIB a baissé de 4,7 % par rapport à l'an dernier, l'indice des prix à la consommation a grimpé de 11,6 % et le taux de chômag ...[+++]


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45. Believes that training and requalification programmes for the unemployed, especially for the long-term unemployed, as well as skills assessment programmes, should be offered to people to enhance their chances on the labour market and should be designed and implemented in close cooperation with employers’ associations and trade unions, organisations representing the unemployed, and private and public employment services, with a view to better aligning workers’ new skills with the future needs of the labour market; stresses that sp ...[+++]

45. considère que des programmes de formation et de requalification et des programmes d'évaluation des compétences devraient être proposés aux chômeurs, de longue durée en particulier, afin d'augmenter leurs chances sur le marché du travail, des programmes qu'il convient de concevoir et de mettre en œuvre en étroite collaboration avec les organisations de représentation des employeurs, des travailleurs et des chômeurs ainsi que les services privés et publics de l'emploi, afin que les compétences acquises par les travailleurs coïnciden ...[+++]


45. Believes that training and requalification programmes for the unemployed, especially for the long-term unemployed, as well as skills assessment programmes, should be offered to people to enhance their chances on the labour market and should be designed and implemented in close cooperation with employers’ associations and trade unions, organisations representing the unemployed, and private and public employment services, with a view to better aligning workers’ new skills with the future needs of the labour market; stresses that sp ...[+++]

45. considère que des programmes de formation et de requalification et des programmes d'évaluation des compétences devraient être proposés aux chômeurs, de longue durée en particulier, afin d'augmenter leurs chances sur le marché du travail, des programmes qu'il convient de concevoir et de mettre en œuvre en étroite collaboration avec les organisations de représentation des employeurs, des travailleurs et des chômeurs ainsi que les services privés et publics de l'emploi, afin que les compétences acquises par les travailleurs coïnciden ...[+++]


35. Points to the unacceptable level of unemployment, long-term unemployment and youth unemployment in particular in the four Member States under assistance programmes; stresses that the high youth unemployment rate imperils the opportunities for future economic development, as demonstrated by the flow of young migrants from southern Europe as well as from Ireland, which risks causing a brain drain; recalls that education, traini ...[+++]

35. appelle l'attention sur les taux inacceptables de chômage, de chômage de longue durée et de chômage chez les jeunes, notamment dans les quatre États membres sous programme d'assistance; souligne que la forte prévalence du chômage chez les jeunes compromet les possibilités de développement économique futur, comme l'illustrent les flux de jeunes migrants d'Europe du Sud et d'Irlande, qui risquent d'entraîner une fuite des cerveaux; rappelle que l'enseignement, la formation et un solide bagage scientifique et technique sont unanimement considérés comme le principal moyen, ...[+++]


Following the 2006 violence, the European Commission has reacted quickly: firstly, with humanitarian assistance to the internally displaced persons; secondly, by supporting dialogue among the leaders; and thirdly, in implementing a cash-for-work programme for unemployed youth.

Suite aux violences de 2006, la Commission européenne a réagi rapidement: En premier lieu en apportant une aide humanitaire aux personnes intérieurement déplacées; en second lieu en soutenant le dialogue entre les dirigeants; et enfin en mettant en œuvre un programme «argent contre travail» pour les jeunes sans emploi.


active and preventative measures for the unemployed and inactive such as ensuring that, at an early stage of their unemployment spell, all jobseekers benefit from an early identification of their needs and from services such as advice and guidance, job search assistance, a job, or other employability measure (before reaching six months of unemployment in the case of young people and 12 months of unemployment in the case of adults), modernising labour market institutions, and ensuring regular evaluation of the ...[+++]

des mesures actives et préventives en faveur des chômeurs et des personnes inactives telles que l'identification des besoins des chômeurs à une étape précoce de leur chômage en leur proposant une formation, une reconversion, une nouvelle expérience professionnelle, un emploi ou toute autre mesure favorisant leur insertion professionnelle (avant le sixième mois pour les chômeurs jeunes et le douzième mois pour les chômeurs adultes), la modernisation des institutions du marché du travail et l'évaluation régulière des ...[+++]


The main labour market problems the Objective 3 programme aims to address are the high rate of unemployment; the danger of exclusion of certain groups (e.g. long-term unemployed, young unemployed, ageing and handicapped people) from the labour market and increasing labour market bottlenecks; a relatively low rate of entrepreneurs; skills shortages concerning especially ageing workers with a low level of education and outdated sk ...[+++]

Les principaux problèmes du marché du travail que le programme objectif 3 se propose d'aborder sont le taux de chômage élevé; le risque d'exclusion de certaines catégories (chômeurs de longue durée, jeunes chômeurs, travailleurs âgés, personnes handicapées, par exemple) et de goulets d'étranglement de plus en plus importants sur le marché du travail; le taux relativement faible d'entrepreneurs; les pénuries de qualifications, en particulier parmi les travailleurs plus âgés dont la formation est limitée ou obsolète; la ségrégation ...[+++]


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