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Conduit reducer
Decrease of working quality
PPP
PPP Canada
PPP Canada Inc.
PPP Civic
PPP protocol
Peer to Peer protocol
People's Progressive Party
Pipe reducer
Point to Point Protocol
Point-to-Point Protocol
Point-to-Point serial line Protocol
Reduced efficiency
Reduced job performance
Reduced rate of performance
Reducer
Reducer bushing
Reducer fitting
Reducer insert
Reducing bushing
Reducing coupling
Reducing fitting
Reducing insert
Reducing sleeve
Reduction piece
SRB
Socket-ended reducer insert
Socket-welding reducer insert
Socket-welding reducing insert
Sulfate reducer
Sulfate-reducing bacteria
Sulphate reducer
Sulphate-reducing bacteria
Tapered reducer
Water reducing agent
Water-reducing admixture
Water-reducing agent
Water-reducing plasticizer

Vertaling van "ppps by reducing " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
reducer [ reducer fitting | reducing fitting | reducer bushing | tapered reducer | reducing bushing | reducing sleeve ]

raccord réduit [ réduction | raccord réducteur | raccord de réduction | réduction droite | raccord conique | manchon de réduction | cône de réduction ]


socket-welding reducing insert | reducer insert | reducing insert | socket-ended reducer insert | socket-welding reducer insert

réduction mâle-femelle à emboîtement à souder


conduit reducer | pipe reducer | reducer | reducing coupling | reduction piece

pièce de réduction | raccord de réduction | réducteur | réduction | tuyau de réduction


Point-to-Point Protocol | PPP | Point to Point Protocol | Peer to Peer protocol | Point-to-Point serial line Protocol | PPP protocol

protocole PPP | protocole point-à-point | PPP | protocole point à point | PPP | Protocole Point-to-Point


PPP Canada Inc. [ PPP Canada ]

PPP Canada Inc. [ PPP Canada ]


intervene to reduce poor nutritional status of a person | intervene to reduce poor nutritional status of individuals | interfere to reduce bad nutritional status of individuals | intervene to reduce sub-optimal nutritional status of individuals

intervenir pour améliorer l’état nutritionnel sous-optimal d’un individu


People's Progressive Party | PPP [Abbr.] | PPP Civic [Abbr.]

Parti progressiste populaire | PPP [Abbr.]


sulphate-reducing bacteria | SRB | sulfate-reducing bacteria | sulphate reducer | sulfate reducer

bactérie sulfatoréductrice | réducteur de sulfates


water-reducing agent [ water reducing agent | water-reducing admixture | water-reducing plasticizer ]

plastifiant-réducteur d'eau [ plastifiant réducteur d'eau | fluidifiant ]


decrease of working quality | reduced efficiency | reduced job performance | reduced rate of performance

baisse du rendement | détérioration des performances | détérioration du rendement
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Whereas the use of PPPs can contribute to such contamination, measures to reduce PPP use (in particular herbicides) could increase the need for mechanical weed control, which in its turn would increase the potential for erosion (also identified as a threat to soil) and the consumption of fossil energy in agriculture.

Bien que l'utilisation des PPP puisse contribuer à cette contamination, les mesures visant à réduire cette utilisation (notamment en ce qui concerne les herbicides) pourraient nécessiter un recours plus fréquent au désherbage mécanique, avec les risques d'érosion qu'il comporte (le désherbage mécanique est lui aussi considéré comme une menace pour les sols), ainsi qu'une consommation plus forte de combustibles fossiles par l'agriculture.


21. Urges the Commission to review the operation of the arrangements for mutual recognition of PPP authorisations laid down in Article 40 of Regulation (EC) No 1107/2009, with a view to streamlining their implementation and removing any unnecessary red tape, and consider the long-term goal of global harmonisation for regulating PPPs and reducing non-tariff trade barriers to export trade;

21. prie instamment la Commission de contrôler le bon fonctionnement de la reconnaissance mutuelle des autorisations accordées aux produits phytopharmaceutiques, exposée à l'article 40 du règlement (CE) nº 1107/2009, afin d'en faciliter l'application et de lever les éventuels obstacles bureaucratiques et administratifs, et d'envisager l'objectif à long terme d'une harmonisation mondiale de la réglementation des PPP et d'une réduction des obstacles non tarifaires au commerce d'exportation;


Observes that agricultural investment policies mostly focus on large-scale land acquisitions and on export-oriented agriculture that is usually unrelated to local economies; notes that the development of extensive irrigation in the targeted geographical investment areas of NAFSN may reduce water availability for other users, such as small-scale farmers or pastoralists; stresses that under those circumstances the ability of mega-PPPs to contribute to poverty reduction and food security must be critically assessed and improved; emphasises that agricultural investment policies should be linked to and should support the development of the local economy, including smallholders and family farming; recalls that the FAO Tenure Guidelines recomm ...[+++]

constate que les stratégies d'investissement dans l'agriculture tendent à favoriser les acquisitions foncières à grande échelle et se concentrent sur une agriculture tournée vers l'exportation, généralement sans lien avec l'économie locale; relève que le développement de l'irrigation extensive dans les zones géographiques d'investissement relevant de la NASAN peut réduire la quantité d'eau disponible pour d'autres utilisateurs, tels que les petits agriculteurs ou éleveurs; souligne que dans ces circonstances, la capacité des PPP de grande envergure à contribuer à la réduction de la pauvreté et à la sécurité alimentaire doit faire l'obj ...[+++]


Stresses the urgent need to review the implementation of the regulatory framework for PPPs and to develop a coherent, efficient, predictable, risk-based and scientifically robust assessment and approvals system; considers it important to reduce farmers dependence on pesticides as much as possible, noting that production of food and feed operates in a competitive, international environment; considers it important to develop PPPs which are cost-effective, safe to use and environment friendly.

insiste sur l'urgente nécessité de revoir la mise en œuvre du cadre réglementaire des PPP et de développer un système d'évaluation et d'agrément cohérent, efficient, prévisible, fondé sur les risques et une argumentation scientifique; estime important de réduire le plus possible la dépendance des agriculteurs aux pesticides, étant entendu que la production d'aliments destinés à l'alimentation humaine et animale s'effectue dans un environnement international concurrentiel; estime qu'il est important de développer des PPP rentables, s ...[+++]


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9. Recalls that there are a number of inherent risks in infrastructure projects (in particular those relating to building, the environment, telecommunications and energy networks), and that the government, through PPPs, transfers part of the risk to the private contractor so that both can reap the benefits but also share the risks and responsibilities of such projects; stresses, furthermore, that adequate risk sharing is essential in order to reduce the costs of a project and ensure its successful implementation and viability;

9. rappelle qu'il existe un certain nombre de risques inhérents aux projets d'infrastructure (liés, en particulier, à la construction, à l'environnement, aux réseaux de télécommunication et aux réseaux énergétiques) et que les pouvoirs publics transfèrent, par l'intermédiaire des PPP, une partie des risques à l'entrepreneur privé afin que les deux parties retirent les bénéfices de ces projets tout en partageant les risques et les responsabilités y afférents; souligne en outre qu'un partage adéquat des risques est essentiel pour réduire les coûts d'un projet et assurer le succès de sa mise en œuvre et sa viabilité;


10. Believes that all projects that require European funding should be the subject of an ex ante valuation to ascertain the commercial potential of the project, with the aim of establishing which form of funding would be the most suitable (grants allocated out of EU budget, loans provided by the European Investment Bank or guarantees through financial instruments), carefully evaluating the possibility of reducing the percentage of grants where possible and arranging a public private partnership (PPP) test for large-scale projects;

10. estime nécessaire, pour tous les projets nécessitant un financement européen, d'effectuer une évaluation ex ante de leur potentiel commercial afin de déterminer quelles sont les formes de financement les plus appropriées (subventions allouées à partir du budget de l'Union, prêts octroyés par la BEI ou garanties offertes par des instruments financiers), en étudiant attentivement la possibilité de réduire la part des subventions, lorsque la situation le permet, et en préparant un test de PPP pour les projets de grande ampleur;


55. Urges that the complexity of EU programmes (e.g. FP, CIP, Structural Funds) and associated instruments (JTIs, Article 187 initiatives, PPPs, Article 185 projects, KICs, Era-net etc.) be reduced; stresses that this will lead to full exploitation of synergies resulting from their combined action;

55. insiste pour que soit réduite la complexité des programmes de l'Union (par exemple les programmes-cadres, le programme pour la compétitivité et l'innovation (PCI), les Fonds structurels) et des instruments associés (initiatives technologiques conjointes, initiatives relevant de l'article 187, partenariats publics-privés, projets relevant de l'article 185, CCI, réseau Era-net, etc); souligne que cela permettra d'exploiter pleinement les synergies résultant de leur interaction;


5. Deplores the fact that in some cases Structural Fund allocations for infrastructure projects undertaken in the context of a Public Private Partnership (PPP) and related contracts with private operators based on public procurement carried out at sub-national level have, as a result of very complex procurement procedures, led to a loss of European Union subsidies previously available to fund infrastructure development; believes that it is vital to remove obstacles to PPPs if the European Union wants to have any chance of making the necessary investments in infrastructure and quality services; calls on the Commission to ensure that public procurement and Structural Fund implementation rules set a coherent framework for PPPs in order to cr ...[+++]

5. déplore que dans certains cas, les crédits des Fonds structurels accordés à des projets d'infrastructure conçus dans le contexte d'un partenariat public–privé (PPP) et de contrats corollaires avec des opérateurs privés sur la base de marchés publics réalisés au niveau infranational aient été à l'origine, par suite de procédures de passation très complexes, d'une perte de subventions communautaires précédemment disponibles pour financer le développement de l'infrastructure; considère qu'il est essentiel de lever les obstacles auxquels se heurtent les PPP pour que l'Union européenne ait la possibilité de réaliser les investissements nécessaires dans l'infrastructure et la fourniture de services de qualité; invite la Commission à faire en ...[+++]


The loan guarantee instrument would support those types of PPP which are based on demand risk (such as concession type PPPs) by reducing the risks associated with revenue shortfalls in the first years of operation of a project.

L'instrument de garantie de prêt soutiendrait les types de PPP basés sur le risque de la demande (par exemple de type concession) en atténuant les risques liés à l’insuffisance de recettes pendant les premières années d’opération d'un projet.


introducing special levies on PPPs to raise awareness of the detrimental effects of over-intensive PPP use and further reduce reliance on chemical inputs in modern agriculture.

introduire des taxes spécifiques sur les PPP afin de sensibiliser les intéressés aux effets néfastes d'une utilisation trop intensive des PPP et réduire la dépendance de l'agriculture moderne à l'égard des produits chimiques.


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