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APSC
ASEAN Political-Security Community
African Political and Security Council
First Committee
PSC
Political Committee
Political and Security Committee
Political and Security Partnership
Political ethics
Political morality
Political morals
Political scandal
Political tendency
Political trend

Traduction de «political security » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
ASEAN Political-Security Community | APSC [Abbr.]

communauté de politique et de sécurité de l'ASEAN | APSC [Abbr.]


Political and Security Committee [ PSC ]

Comité politique et de sécurité [ COPS ]


First Committee (Disarmament and Related International Security Questions) [ First Committee | Political and Security Committee (including the Regulation of Armaments) | Political Committee ]

Première Commission (Questions de désarmement et questions connexes liées à la sécurité internationale) [ Première Commission | Commission des questions politiques et de sécurité, y compris la réglementation des armements | Commission politique ]


Political and Security Partnership

Partenariat politique et de sécurité


Political and Security Committee | PSC [Abbr.]

Comité politique et de sécurité | COPS [Abbr.]


political morality [ political ethics | political morals | political scandal ]

moralité de la vie politique [ scandale politique ]


political tendency [ political trend ]

tendance politique [ courant politique ]


Organ on Politics, Defence and Security

Organe chargé des politiques, de la défense et de la sécurité


African Political and Security Council

Conseil africain des questions politiques et de sécurité


Political Affairs Division IV, Human Security

Division politique IV, Sécurité humaine
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Our political dialogue, building on its informal character, should continue to contribute to building understanding among partners, in a broad range of political, security and policy themes, and even in areas where our views might differ.

Le dialogue politique, fort de son caractère informel, devrait continuer à contribuer à une meilleure compréhension réciproque de diverses questions de politique, de sécurité ou de stratégie, y compris dans des domaines où nos vues pourraient diverger.


Proper attention will be given to conflict prevention and resolution, state- and peace-building, post-conflict reconciliation and reconstruction measures by focusing specifically on inclusive and legitimate politics, security, justice, economic foundations, and by building capacity for accountable and fair service delivery.

Il sera dûment prêté attention à la prévention et à la résolution des conflits, à la consolidation de la paix et à la construction de l'appareil de l'État, ainsi qu'aux mesures de réconciliation et de reconstruction après les conflits, un accent particulier étant mis sur des politiques inclusives et légitimes, la sécurité, la justice, les fondements économiques et le renforcement des capacités pour une prestation de services responsable et équitable.


B. whereas the number of Syrian refugees and people in need is rising dramatically as the political and humanitarian situation deteriorates each day that the armed conflict continues; whereas not only civilians, but also several former political and military leaders of the regime, as well as ambassadors, have defected to neighbouring countries and beyond; whereas the armed conflict in Syria is a major threat to the fragile security and stability of the region as a whole; whereas the risk of spill-over effects from the armed confli ...[+++]

B. considérant que le nombre de réfugiés syriens et de personnes dans le besoin augmente considérablement à mesure que la situation politique et humanitaire se dégrade chaque jour où le conflit armé se poursuit; que non seulement des civils, mais également plusieurs anciens responsables politiques et militaires du régime, ainsi que des ambassadeurs, ont déserté et gagné des pays voisins et d'autres pays plus lointains; que le conflit armé en Syrie constitue une menace considérable pour la fragile sécurité et stabilité de l'ensemble ...[+++]


G. whereas on 11 January 2013 the three-way peace talks between the Central African Republic Government, the Seleka rebel coalition and the political opposition that took place in Libreville, Gabon led to the signing of three agreements: a declaration of principle on resolving the political and security crisis; a ceasefire agreement; and an agreement on the political-security situation defining the power-sharing arrangements and the period of political transition in the CAR;

G. considérant que, le 11 janvier 2013, le trilogue entre le gouvernement de la République centrafricaine, la coalition de rebelles Séléka et l'opposition politique, qui a eu lieu à Libreville (Gabon, a permis la signature de trois accords: une déclaration de principe sur la résolution de la crise politique et sécuritaire, un accord de cessez-le-feu et un accord sur la situation politique et sécuritaire définissant les modalités de partage des pouvoirs et la période de transition politique en République centrafricaine;


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G. whereas on 11 January 2013 the three-way peace talks between the Central African Republic Government, the Seleka rebel coalition and the political opposition that took place in Libreville, Gabon led to the signing of three agreements: a declaration of principle on resolving the political and security crisis; a ceasefire agreement; and an agreement on the political-security situation defining the power-sharing arrangements and the period of political transition in the CAR;

G. considérant que, le 11 janvier 2013, le trilogue entre le gouvernement de la République centrafricaine, la coalition de rebelles Séléka et l'opposition politique, qui a eu lieu à Libreville (Gabonà, a permis la signature de trois accords: une déclaration de principe sur la résolution de la crise politique et sécuritaire, un accord de cessez-le-feu et un accord sur la situation politique et sécuritaire définissant les modalités de partage des pouvoirs et la période de transition politique en République centrafricaine;


86. Notes that the joint Africa-EU Strategy and its 8 sectors have initially focused on the African Union (AU) and on technical support for institutional capacity building and policies across the range of peace and security, human rights, democracy promotion, the rule of law and achieving the Millennium Development Goals (MDGs); recalls that, whilst such a comprehensive approach remains valid, the coherence and effectiveness of the strategy have been reduced by the existence of overlapping agreements with multiple partners and the lack of a specific budget for its implementation; in addition there is a pressing need to move beyond inst ...[+++]

86. fait observer que la stratégie commune Afrique-UE et ses huit secteurs s'est centrée initialement sur l'Union africaine (UA) et sur le soutien technique au développement des capacités institutionnelles et aux politiques dans les domaines de la paix et de la sécurité, des droits de l'homme, de la promotion de la démocratie, de l'État de droit et de la réalisation des objectifs du Millénaire pour le développement (OMD); rappelle que bien que cette approche globale reste valable, la cohérence et l'efficacité de cette stratégie ont é ...[+++]


84. Notes that the joint Africa-EU Strategy has initially focused on the African Union (AU) and on technical support for institutional capacity building and policies across the range of peace and security, human rights, democracy promotion, the rule of law and achieving the Millennium Development Goals (MDGs); recalls that whilst such a comprehensive approach remains valid, there is a pressing need to move beyond institutional capacity building at continental level towards developing a political partnership for peace, security and so ...[+++]

84. fait observer que la stratégie commune Afrique-UE s'est centrée initialement sur l'Union africaine (UA) et sur le soutien technique au développement des capacités institutionnelles et aux politiques dans les domaines de la paix et de la sécurité, des droits de l'homme, de la promotion de la démocratie, de l'État de droit et de la réalisation des objectifs du Millénaire pour le développement (OMD); rappelle que bien que cette approche globale reste valable, il est urgent de progresser du développement des capacités institutionnell ...[+++]


It is anticipated that the need for humanitarian assistance may well increase in the short to medium term as a result of demographic, political/security and environmental factors (including climate change).

On s'attend à ce que la demande d'aide humanitaire augmente à court ou moyen terme en raison de facteurs démographiques, politiques/de sécurité et environnementaux (y compris le changements climatique).


It is designed to prevent the emergence of new dividing lines between the enlarged EU and its neighbours and to offer them the chance to participate in various EU activities, through greater political, security, economic and cultural co-operation.

La PEV doit éviter la création de nouveaux clivages entre l'UE élargie et ses voisins et leur offrir la possibilité de participer à diverses activités de l'UE dans le cadre d'une coopération politique, sécuritaire, économique et culturelle renforcée.


An increasing number of African governments and regional organisations are taking a lead role in addressing the political, security and economic challenges within their borders and beyond.

Un nombre croissant d’organisations régionales et de gouvernements africains jouent un rôle de premier plan pour relever les défis politiques, économiques et sécuritaires à l’intérieur des frontières et au-delà.




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'political security' ->

Date index: 2023-06-05
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