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Vertaling van "out that transparency must urgently " (Engels → Frans) :

21. Considers it vital to improve market transparency in order to stabilise oil prices; calls on the Commission to submit corresponding proposals to Parliament and the Council; points out that transparency must urgently be increased in the producer countries as well, and volumes of production and the level of reserves in particular must also be published in a transparent way; calls on the Commission and Member States to work towards greater transparency within the framework of their dialogues with producer countries;

21. estime que, pour stabiliser les prix du pétrole, il est indispensable d'améliorer la transparence sur le marché; demande à la Commission de présenter des propositions dans ce sens au Parlement et au Conseil; souligne que, dans les pays producteurs également, il importe d'améliorer d'urgence la transparence et qu'en particulier, les volumes de production et le niveau des réserves doivent également être publiés de manière plus ...[+++]


21. Considers it vital to improve market transparency in order to stabilise oil prices; calls on the Commission to submit corresponding proposals to Parliament and the Council; points out that transparency must urgently be increased in the producer countries as well, and volumes of production and the level of reserves in particular must also be published in a transparent way; calls on the Commission and Member States to work towards greater transparency within the framework of their dialogues with producer countries;

21. estime que, pour stabiliser les prix du pétrole, il est indispensable d'améliorer la transparence sur le marché; demande à la Commission de présenter des propositions dans ce sens au Parlement et au Conseil; souligne que, dans les pays producteurs également, il importe d'améliorer d'urgence la transparence et qu'en particulier, les volumes de production et le niveau des réserves doivent également être publiés de manière plus ...[+++]


23. Considers it vital to improve market transparency in order to stabilise oil prices; calls on the Commission to submit corresponding proposals to Parliament and the Council; points out that transparency must urgently be increased in the producer countries as well, and volumes of production and the level of reserves in particular must also be published in a transparent way; calls on the Commission and Member States to work towards greater transparency within the framework of their dialogues with producer countries;

23. estime que, pour stabiliser le prix du pétrole, il est indispensable d'améliorer la transparence sur le marché; demande à la Commission de présenter des propositions dans ce sens au Parlement et au Conseil; souligne que, dans les pays producteurs également, il importe d'améliorer d'urgence la transparence et qu'en particulier, les volumes de production et le niveau des réserves doivent également être publiés de manière plus t ...[+++]


Calls for all letters of intent within the CCFs to be published in full; stresses the need for strong institutional and legal frameworks to ensure a fair sharing of risks and benefits; emphasises that active participation on the part of civil society within NAFSN is crucial in order to step up transparency and ensure that its objectives are met; points out that dialogue and consultation with all civil society groups must be encouraged.

demande que les lettres d'intention accompagnant les cadres de coopération soient publiées dans leur intégralité; souligne que des structures institutionnelles et juridiques solides sont nécessaires pour garantir un partage équitable des risques et des bénéfices; estime que la participation active de la société civile au sein de la NASAN est d'une importance cruciale dans la perspective d'une amélioration de la transparence et de la réalisation des objectifs de l'alliance; rappelle que le dialogue et la consultation avec l'ensemble ...[+++]


Points out that the EU institutions, in their actions and their policies, have to be based on representative democracy, as laid down in Article 10(1) TEU, and have to ensure compliance with the principles of full transparency, sharing and of informing citizens accurately and in good time; stresses that Article 10(3) TEU recognises participatory democracy as one of the main democratic principles of the EU, thereby highlighting that decisions must be taken as close to the citizens as possible; stresses that when c ...[+++]

rappelle que les actions et les politiques des institutions de l'Union doivent se fonder sur la démocratie représentative tel que prévu par l'article 10, point 1, du traité UE, et de ce fait garantir le respect des principes de transparence totale, de partage et d'information correcte et rapide des citoyens; souligne que l'article 10, point 3, du traité UE reconnaît la démocratie participative comme l'un des principes démocratiques fondamentaux de l'Union et met ainsi en lumière la nécessité de prendre les décisions de la manière la plus proche des citoyens; rappelle que lorsque la participation des citoyens au processus décisionnel pr ...[+++]


10. Stresses that stringent respect for human rights, due diligence and transparency must be maintained in order to ensure CSR along the whole supply chain, measure the sustainability footprint of European business, and combat tax avoidance and illicit money flows; points out that the ongoing parliamentary debates over the draft EU Extractive Transparency Law for the extractive and logging industry (2011/0307(COD)), the review of the Anti-Money Laundering Directive, and the announced draft of legislation on non-f ...[+++]

10. souligne qu’il faut maintenir le strict respect des droits de l’homme, le principe de la diligence raisonnable et la transparence afin d’assurer la RSE tout au long de la chaîne logistique, de mesurer l’empreinte écologique des entreprises européennes et de combattre l’évasion fiscale et les flux financiers illégaux; remarque que les débats parlementaires en cours sur le projet de législation de l’Union concernant la transparence dans les industries extractives et le secteur de l’exploitation des forêts (2011/0307(COD)), la révision de la directive antiblanchiment et le ...[+++]


2. Where the issuing authority has indicated in the EIO that, due to procedural deadlines, the seriousness of the offence or other particularly urgent circumstances, a shorter deadline than those provided in this Article is necessary, or if the issuing authority has indicated in the EIO that the investigative measure must be carried out on a specific date, the executing authority shall take as full account as possible of this requirement.

2. Lorsque l'autorité d'émission a indiqué dans la décision d'enquête européenne qu'en raison de délais de procédure, de la gravité de l'infraction ou d'autres circonstances particulièrement urgentes, un délai plus court que ceux prévus dans le présent article est nécessaire, ou si l'autorité d'émission a indiqué dans la décision d'enquête européenne que la mesure d'enquête doit être exécutée à une date spécifique, l'autorité d'exécution tient compte au mieux de cette exigence.


44. Following a comment from the external audit carried out in respect of the Court itself, considers that all spending for this project must be carried out under the appropriations granted on the dedicated building line and, for the sake of transparency, must not be budgeted under other headings/lines;

44. considère, à la suite d'une observation formulée dans l'audit externe réalisé sur la Cour elle-même, que toutes les dépenses relatives à ce projet doivent être effectuées à l'aide des crédits prévus à la ligne consacrée aux bâtiments et, pour garantir la transparence, ne doivent pas figurer dans d'autres lignes/rubriques;


Where several projects are covered by a single works contract or where the body responsible for implementation is carrying out the functions on its own account, costs must be assigned through a transparent and separate project-accounting system based on accounting documents or documents of equivalent probative value.

Dans le cas où plusieurs projets seraient couverts par un même contrat de travaux ou de services ou lorsque l'organisme responsable de la mise en oeuvre exerce les fonctions pour son propre compte, l'affectation des coûts doit faire l'objet d'une comptabilité séparée et transparente, fondée sur des pièces comptables ou des documents de valeur probante équivalente.


To enable the Court to decide quickly whether the expedited procedure or the urgent preliminary ruling procedure should be applied, the request must set out precisely the matters of fact and law which establish the urgency and, in particular, the risks involved in following the ordinary procedure.

Pour permettre à la Cour de décider rapidement s’il convient de mettre en œuvre la procédure accélérée ou la procédure préjudicielle d’urgence, la demande doit exposer avec précision les circonstances de droit et de fait qui établissent l’urgence et, notamment, les risques encourus si le renvoi suit la procédure ordinaire.




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Date index: 2023-12-02
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