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Emissions allowance
Emissions permit
Greenhouse gas emissions allowance
Internationally non-tradable goods and services
Marketable emission permit
Negotiable pollution permit
Non-tradable goods
Non-tradable goods and services
Non-tradables
Nontradables
Nontraded tradable
Tradable but nontraded
Tradable emission entitlements
Tradable emission permit
Tradable emission rights
Tradable emissions permit
Tradable goods
Tradable permit
Tradable quota system
Tradables
Tradeable discharge permit
Tradeable emission permit
Tradeable emission rights
Transferable emission permit

Traduction de «other tradable » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
tradable emission rights [ tradable emission permit | tradeable emission rights | tradeable emission permit | tradable emissions permit ]

droits d'émission négociables [ droits d'émission échangeables | droits de pollution négociables | permis de polluer négociable | permis d'émission négociable ]


internationally non-tradable goods and services | non-tradable goods and services | non-tradables

biens et services non échangeables


tradable goods [ tradables ]

biens échangeables [ produits échangeables | biens marchands | produits marchands ]


nontradables [ non-tradable goods | non-tradables ]

biens non échangeables [ biens non marchands ]


Nontraded tradable | Tradable but nontraded

bien importable non importé


emissions allowance | emissions permit | greenhouse gas emissions allowance | tradable emissions permit | tradable permit

permis d'émission négociable | quota d'émission de gaz à effet de serre




tradable emission rights

droits d'émission négociables


tradable quota system

système des contingents négociables


tradeable emission permit [ marketable emission permit | negotiable pollution permit | tradeable discharge permit | transferable emission permit | tradable emission entitlements(UNBIS) ]

permis de pollution négociable
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
By driving the development of European or international standards for these newly emerging tradable goods and technologies (such as nanotechnology and other key enabling technologies, electric cars, health technologies, energy-efficient products, renewables, and other environmental technologies, and business services) Europe can create a competitive advantage for its companies and facilitate trade.

En étant le chef de file du développement des normes européennes ou internationales pour ces produits et technologies commercialisables nouvellement apparus (tels que la nanotechnologie et d’autres technologies génériques essentielles, les voitures électriques, les technologies de la santé, les produits énergétiquement efficaces, les énergies renouvelables, et d’autres technologies environnementales, ainsi que les services aux entreprises), l’Europe peut créer un avantage concurrentiel au profit de ses entreprises et faciliter les échanges.


But there are many other instruments available to us, including tradable permits.

Mais il y a bien d'autres moyens qui sont à notre disposition, dont les permis négociables.


I think the government has listened to industry to a great degree in talks about tradable credits and the voluntary challenge program and a lot of these other things that will likely work for industry.

Je pense que le gouvernement a écouté les industries dans une large mesure en ce qui concerne les crédits négociables, le programme des mesures volontaires et beaucoup d'autres choses qui fonctionneront probablement pour l'industrie.


I think that this committee will also be seized at some point in time with other economic instruments in addition to tradable permits, tax incentives, etc.

Je crois que notre comité va devoir aussi à un moment donné examiner d'autres instruments économiques, en plus des permis négociables, des encouragements fiscaux, etc.


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We're now looking at a multiplicity of fiscal policy and tools that range from voluntary initiatives to tradable permits to targeted government expenditure—a better alignment, for example, at the federal-provincial levels, much more than the use of tax systems, but instead.again, to repeat myself, a better alignment of the weapons in the arsenal that the state possesses, including voluntary initiatives, hard-core regulation, expenditures, and other new kinds of mechanisms.

Nous nous intéressons désormais à toute la gamme des politiques et des instruments financiers qui vont des initiatives volontaires aux permis échangeables en passant par les dépenses gouvernementales ciblées—une meilleure harmonisation, par exemple, au palier fédéral-provincial plutôt que le recours au régime fiscal.Nous préconisons, je le répète, une meilleure harmonisation des différents moyens que l'État possède, y compris les initiatives volontaires, la réglementation stricte, les dépenses et tous les autres nouveaux mécanismes.


Therefore, the reference to an investment in tradable securities or other financial instruments based on repackaged loans should not be interpreted strictly as a legally valid and binding transfer of title with respect to such instruments, but as an investment made in a material economic sense so that any other forms of synthetic investments should be covered and subject to the specific requirements.

Par conséquent, la notion d’investissement dans des titres négociables ou dans d’autres instruments financiers basés sur des créances reconditionnées ne doit pas être interprétée de manière stricte comme un transfert de propriété juridiquement valide et contraignant en ce qui concerne ces instruments, mais comme un investissement au sens économique matériel, de sorte que toute autre forme d’investissement synthétique soit visée et régie par les exigences spécifiques.


In order to ensure cross-sectoral consistency and to remove misalignment between the interest of firms that repackage loans into tradable securities and other financial instruments (originators) and UCITS that invest in those securities or other financial instruments, the Commission shall adopt, by means of delegated acts in accordance with Article 112a and subject to conditions of Articles 112b and 112c, measures laying down the requirements in the following areas:

Afin d’assurer la cohérence transsectorielle et de supprimer le décalage entre les intérêts, d’une part, des sociétés qui reconditionnent les prêts en valeurs mobilières négociables et autres instruments financiers (initiateurs) et, d’autre part, des OPCVM qui investissent dans ces valeurs mobilières ou autres instruments financiers, la Commission adopte par voie d’actes délégués, en conformité avec l’article 112 bis et dans le respect des conditions fixées par les articles 112 ter et 112 quater, des mesures fixant des exigences dans les domaines suivants:


transactions based on a clear, transparent and accessible index, where the underlying reference entities are identical to those that make up an index of entities that is widely traded, or are other tradable securities other than securitisation positions; or

ni aux transactions fondées sur un indice clair, transparent et accessible, lorsque les entités de référence sous-jacentes sont identiques à celles qui composent un indice d’entités largement négocié ou sont d’autres valeurs mobilières négociables autres que des positions de titrisation.


In order to ensure cross-sectoral consistency and to remove misalignment between the interest of firms that repackage loans into tradable securities and other financial instruments (originators) and UCITS that invest in those securities or other financial instruments, the Commission shall adopt, by means of delegated acts ►M4 in accordance with Article 112a ◄ , measures laying down the requirements in the following areas:

Afin d’assurer la cohérence transsectorielle et de supprimer le décalage entre les intérêts, d’une part, des sociétés qui reconditionnent les prêts en valeurs mobilières négociables et autres instruments financiers (initiateurs) et, d’autre part, des OPCVM qui investissent dans ces valeurs mobilières ou autres instruments financiers, la Commission adopte par voie d’actes délégués, ►M4 en conformité avec l’article 112 bis ◄ , des mesures fixant des exigences dans les domaines suivants:


If in Saskatchewan $12.50 out of every $100 comes from oil and gas and potash determined by world market prices, and we in Manitoba, even with our abundant hydro resources, only get 2% of our resources from natural resources, it puts a big stress on provinces that don't have the natural resources to stay competitive with the other provinces in how they raise their revenues without making their taxes too high or unduly constraining the services they offer their citizens. There are other demographics as well that speak to the issue of fiscal imbalance, demographics such as aging, immigration, the growth in the size of first nations populat ...[+++]

Si en Saskatchewan, 12,50 $ par tranche de 100 $ proviennent des revenus du pétrole et du gaz ainsi que de la potasse dont les prix sont déterminés sur le marché mondial, et si au Manitoba, même avec nos abondantes ressources hydrauliques, nous ne tirons que 2 p. 100 de nos recettes des ressources naturelles, on peut en déduire que cette situation crée une pression énorme sur les provinces dont les ressources naturelles sont insuffisantes pour garantir leur compétitivité par rapport aux autres provinces, sans avoir à prélever des impôts trop élevés ou à restreindre indûment les services publics à leurs citoyens D'autres données démograph ...[+++]


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