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Corporate governance instrument
Governing instrument
Government debt instrument
Government debt security
Ocean-scale instrumentation
PROG
Partnership for Regional Ocean Governance
Sovereign debt
Sovereign debt instrument

Vertaling van "ocean governance instruments " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
Partnership for Regional Ocean Governance | PROG [Abbr.]

Partenariat pour la gouvernance régionale des océans


ocean-scale instrumentation

appareil de mesure océanique




corporate governance instrument

outil de gouvernance d'entreprise [ outil de régie d'entreprise ]


Declaration of principles governing the sea-bed and the ocean floor, and the subsoil thereof, beyond the limits of national jurisdiction

Déclaration des principes régissant le fond des mers et des océans, ainsi que leur sous- sol, au-delà des limites de la juridiction nationale


government debt security | sovereign debt | sovereign debt instrument

dette souveraine | instruments de dette souveraine | titres de dette souveraine


government debt instrument

instrument de la dette publique
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
The Commission and the High Representative will step up their efforts to promote the signing, ratification, transposition and effective implementation of key global ocean governance instruments such as UNCLOS and its existing implementing agreements.

La Commission et la haute représentante redoubleront d’efforts pour promouvoir la signature, la ratification, la transposition et la mise en œuvre efficace d’instruments essentiels de gouvernance mondiale des océans tels que la CNUDM et ses accords d’application existants.


-The Commission and the High Representative will work with Member States and international partners to ensure the adoption, ratification and implementation of key global ocean governance instruments, such as the planned UNCLOS Implementing Agreement on BBNJ, and the ILO Work in Fishing Convention.

-La Commission et la haute représentante travailleront avec les États membres et les partenaires internationaux afin de garantir l’adoption, la ratification et la mise en œuvre d’instruments essentiels de gouvernance mondiale des océans, tels que l’accord d’application prévu de la CNUDM en matière de biodiversité au-delà des limites de la juridiction nationale (BBNJ), et la convention sur le travail dans la pêche de l’OIT.


13. Urges the Commission to drive forward the global and multilateral agenda promoting sustainable fisheries and the conservation of marine biodiversity, while transforming its dialogues with countries such as the USA, Japan, Russia and China and other third countries with a strong fishing presence in the world’s oceans, into effective partnerships to address crucial issues such as the eradication of illegal, unreported and unregulated (IUU) fishing, the reduction of both over-fishing and fleet capacity where necessary, and the strengthening of high seas control and governance ...[+++]

13. prie instamment la Commission de faire progresser l'action mondiale et multilatérale en faveur de la pêche durable et de la conservation de la biodiversité marine, tout en transformant les dialogues engagés dans ce cadre avec des pays tels que les États-Unis, le Japon, la Russie et la Chine, et les autres pays tiers qui maintiennent une forte présence sur les océans du globe, en partenariats concrets qui permettront de s'attaquer aux questions cruciales que sont l'élimination de la pêche illicite, non déclarée et non réglementée (INN), la réduction de la surpêche et de la capacité des flottes si nécessaire et le renforcement du contrôle ...[+++]


14. Urges the Commission to drive forward the global and multilateral agenda promoting sustainable fisheries and the conservation of marine biodiversity, while transforming its dialogues with countries such as the USA, Japan, Russia and China and other third countries with a strong fishing presence in the world’s oceans, into effective partnerships to address crucial issues such as the eradication of illegal, unreported and unregulated (IUU) fishing, the reduction of both over-fishing and fleet capacity where necessary, and the strengthening of high seas control and governance ...[+++]

14. prie instamment la Commission de faire progresser l'action mondiale et multilatérale en faveur de la pêche durable et de la conservation de la biodiversité marine, tout en transformant les dialogues engagés dans ce cadre avec des pays tels que les États-Unis, le Japon, la Russie et la Chine, et les autres pays tiers qui maintiennent une forte présence sur les océans du globe, en partenariats concrets qui permettront de s'attaquer aux questions cruciales que sont l'élimination de la pêche illicite, non déclarée et non réglementée (INN), la réduction de la surpêche et de la capacité des flottes si nécessaire et le renforcement du contrôle ...[+++]


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In closing, I'd like to acknowledge the partnerships that my department, Environment Canada, has relied on with the Cree community, Hydro-Québec, the Government of Quebec, Fisheries and Oceans Canada, and several private consulting organizations, who together have been instrumental in understanding the ecosystem of James Bay, and eelgrass and waterfowl in particular.

Pour conclure, je voudrais signaler les partenariats qui existent entre mon ministère, Environnement Canada, et la communauté crie, Hydro-Québec, le gouvernement du Québec, Pêches et Océans Canada et plusieurs cabinets privés de consultation qui, agissant de concert, ont ainsi permis de mieux comprendre l'écosystème de la baie James, et en particulier les herbiers de zostères et les espèces de sauvagines.


I also welcome the fact that the WWF and Greenpeace are supporting and promoting the agreement on the International Dolphin Conservation Programme because it is a legally binding instrument that consolidates the results of an effort of interested governments, the tuna industry and the environmental community that, in less than 20 years, has led to a dramatic reduction of the mortality of dolphins in the Eastern Pacific Ocean.

Je me félicite également de ce que le WWF et Greenpeace soutiennent et encouragent l’accord relatif au programme international pour la conservation des dauphins, parce qu’il s’agit d’un instrument juridiquement contraignant qui consolide le résultat des efforts déployés par les gouvernements intéressés, l’industrie du thon et la communauté environnementale et qui, en moins de 20 ans, a permis une diminution spectaculaire de la mortalité des dauphins dans le Pacifique-Est.


GOVERNMENT ORDERS The House resumed consideration of the motion of Mr. Manley (Minister of Industry), seconded by Mr. Peterson (Secretary of State (International Financial Institutions)), That Bill C-54, An Act to support and promote electronic commerce by protecting personal information that is collected, used or disclosed in certain circumstances, by providing for the use of electronic means to communicate or record information or transactions and by amending the Canada Evidence Act, the Statutory Instruments Act and the Statute Revision Act, be now read a second time and referred to the Standing Committee on Industry; And of the mot ...[+++]

ORDRES ÉMANANT DU GOUVERNEMENT La Chambre reprend l'étude de la motion de M. Manley (ministre de l'Industrie), appuyé par M. Peterson (secrétaire d'État (Institutions financières internationales)), Que le projet de loi C-54, Loi visant à faciliter et à promouvoir le commerce électronique en protégeant les renseignements personnels recueillis, utilisés ou communiqués dans certaines circonstances, en prévoyant l'utilisation de moyens électroniques pour communiquer ou enregistrer de l'information et des transactions et en modifiant la Loi sur la preuve au Canada, la Loi sur les textes réglementaires et la Loi sur la révision des lois, soit ...[+++]




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Date index: 2021-07-31
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