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Basic numbering plan
Contributory insurance scheme
National Officer Scheme
National Transition Scheme for Hogs
National aid scheme
National food security scheme
National insurance
National numbering regime
National numbering scheme
National scheme of assistance
Social insurance
Strict liability scheme

Vertaling van "national liability schemes " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
national aid scheme | national scheme of assistance

régime d'aides national


strict liability scheme

régime de responsabilité stricte [ régime de responsabilité objective ]


insurance/liability scheme

système d'assurance/responsabilité


basic numbering plan | national numbering regime | national numbering scheme

plan de numérotage national | plan national de numérotation | régime national de numérotation


basic numbering plan | national numbering scheme

plan de numérotage national


National Transition Scheme for Hogs

Plan national de transition pour les porcs


National Officer Scheme

Programme de recrutement d'administrateurs sur le plan national


social insurance | contributory insurance scheme | national insurance

assurance sociale | assurance-sociale | sécurité sociale | assurance nationale | assurance publique | assurance d'État


national food security scheme

programme national de sécurité alimentaire


Federal Popular Initiative: For a national health insurance scheme

Initiative populaire fédérale «Pour une caisse publique d'assurance-maladie»
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
State aid guidelines for support schemes and possibly de minimis rules Support programmes to promote modal shift and facilitate investment (incl. research and fiscal incentives) EU RTD and support programmes (FP7, Marco Polo, CIP, INTERREG) Funding Handbook for IWT Administrative one-stop-shops and IWT focal points Screening for barriers in existing and new European and national legislation Harmonisation of manning requirements, vessels and boatmasters’ certificates, intermodal documentation, liability ...[+++]

Orientations relatives aux aides d'État dans le cas des régimes de soutien, et possiblement les règles "de minimis" Programmes de soutien en vue de promouvoir le transfert modal et de faciliter les investissements (notamment par la recherche et les incitations fiscales) RDT communautaire et programmes de soutien (7e PC, Marco Polo, CIP, INTERREG) Manuel de financement du TVN Guichets uniques administratifs et points de contact en matière de TVN Repérage des barrières dans la législation européenne et nationale existante et nouvelle Harmonisation pour les exigences applicables aux équipages, les bateaux, les certificats de conduite, la do ...[+++]


3. Without prejudice to national liability schemes more favourable for passengers, for any damage up to the amount of EUR 220 000, a bus and/or coach undertaking shall not exclude or limit its liability by proving that it has taken the care required pursuant to paragraph 4a and in accordance with Article 2 of Directive 2005/14/EC relating to insurance against civil liability in respect of the use of motor vehicles.

3. Sans préjudice des réglementations nationales en matière de responsabilité les plus favorables aux passagers, pour tout dommage jusqu'à concurrence de 220 000 EUR, la compagnie d’autobus et/ou d’autocars ne peut exclure ou limiter sa responsabilité en prouvant qu’elle a exercé la diligence requise conformément au paragraphe 4, point a), et à l'article 2 de la directive 2005/14/CE sur l'assurance de la responsabilité civile résultant de la circulation des véhicules automoteurs.


Eight Member States (Austria, Belgium, Finland, France, Germany, Italy, the Netherlands and Spain) have responded to the problems in the duties of the subcontractors as employers by establishing national liability schemes. The recent study of the Dublin Foundation has shown that in these Member States two main types of liability exist: joint and several liability (in particular as to payments to Inland Revenue), and chain liability which may be restricted to the direct contractor or covers the whole chain of contractors.

Huit États membres (l'Autriche, la Belgique, la Finlande, la France, l'Allemagne, l'Italie, les Pays-Bas et l'Espagne) ont répondu à la question des devoirs des sous-traitants en tant qu'employeurs en mettant en place une réglementation nationale relative à la responsabilité; Selon la récente étude réalisée par la fondation de Dublin, deux principaux types de responsabilité existent dans ces États membres: la responsabilité conjointe et solidaire (en particulier en ce qui concerne les contributions fiscales), et la responsabilité de la chaîne qui peut être limitée à l'entrepreneur ou couvrir l'ensemble de la chaîne des entrepreneurs.


9. Welcomes the fact that eight Member States (Austria, Belgium, Finland, France, Germany, Italy, the Netherlands and Spain) have responded to the problems connected with the duties of subcontractors as employers by establishing national liability schemes; encourages other Member States to consider introducing similar schemes; highlights the fact, however, that implementing the rules in cross-border subcontracting processes is particularly difficult when Member States have different systems in place;

9. se félicite du fait que huit États membres (l'Autriche, la Belgique, la Finlande, la France, l'Allemagne, l'Italie, les Pays-Bas et l'Espagne) ont répondu à la question des devoirs des sous-traitants en tant qu'employeurs par la mise en place d'une réglementation nationale relative à la responsabilité; encourage les autres États membres à envisager des réglementations similaires; fait cependant remarquer qu'il est particulièrement difficile d'appliquer les règles dans les processus de sous-traitance transfrontalière lorsque les systèmes en vigueur dans les États membres diffèrent;


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9. Welcomes the fact that eight Member States (Austria, Belgium, Finland, France, Germany, Italy, the Netherlands and Spain) have responded to the problems connected with the duties of subcontractors as employers by establishing national liability schemes; encourages other Member States to consider introducing similar schemes; highlights the fact, however, that implementing the rules in cross-border subcontracting processes is particularly difficult when Member States have different systems in place;

9. se félicite du fait que huit États membres (l'Autriche, la Belgique, la Finlande, la France, l'Allemagne, l'Italie, les Pays-Bas et l'Espagne) ont répondu à la question des devoirs des sous-traitants en tant qu'employeurs par la mise en place d'une réglementation nationale relative à la responsabilité; encourage les autres États membres à envisager des réglementations similaires; fait cependant remarquer qu'il est particulièrement difficile d'appliquer les règles dans les processus de sous-traitance transfrontalière lorsque les systèmes en vigueur dans les États membres diffèrent;


10. Welcomes the fact that eight Member States (Austria, Belgium, Finland, France, Germany, Italy, the Netherlands and Spain) have responded to the problems connected with the duties of subcontractors as employers by establishing national liability schemes; encourages other Member States to consider similar schemes; highlights the fact, however, that implementing the rules in cross-border subcontracting processes is especially difficult when Member States have different systems in place;

10. se félicite du fait que huit États membres (l'Autriche, la Belgique, la Finlande, la France, l'Allemagne, l'Italie, les Pays-Bas et l'Espagne) ont répondu à la question des devoirs des sous-traitants en tant qu'employeurs par la mise en place d'une réglementation nationale relative à la responsabilité; encourage les autres États membres à envisager des réglementations similaires; fait cependant remarquer qu'il est particulièrement difficile d'appliquer les règles dans les processus de sous-traitance transfrontalière lorsque les systèmes en vigueur dans les États membres diffèrent;


5. Paragraphs 1, 2 and 3 are without prejudice to the liability under national law of parties to a transaction in which electronic identification means falling under the electronic identification scheme notified pursuant to Article 9(1) are used.

5. Les paragraphes 1, 2 et 3 sont sans préjudice de la responsabilité incombant, au titre du droit national, aux parties à une transaction effectuée à l’aide de moyens d’identification électronique relevant du schéma d’identification électronique notifié en vertu de l’article 9, paragraphe 1.


For that purpose, where a national resolution authority has not applied or has not complied with a decision by the Board pursuant to this Regulation or has applied it in a way which poses a threat to any of the resolution objectives or to the efficient implementation of the resolution scheme, the Board should be empowered to transfer to another person specified rights, assets or liabilities of an institution under resolution, to re ...[+++]

À cette fin, lorsqu'une autorité de résolution nationale n'a pas appliqué ou n'a pas respecté une décision que le CRU avait arrêtée en vertu du présent règlement ou l'a appliquée de sorte que cela compromette l'un des objectifs de la résolution ou l'efficacité de la mise en œuvre du dispositif de résolution, le CRU devrait être habilité à transférer à une autre personne certains droits, actifs et engagements d'un établissement soumis à une procédure de résolution, à exiger la conversion d'instruments de dette contenant une clause cont ...[+++]


providing EU-wide rules on information, liability and mutual recognition of national insolvency protection schemes, thus facilitating cross-border trade.

introduisant, à l'échelle de l'UE, des dispositions relatives à l'information, à la responsabilité et à la reconnaissance mutuelle des régimes de garantie nationaux en cas d'insolvabilité, de sorte à faciliter le commerce transfrontières.


Anglo Irish Bank furthermore benefits from a guarantee on its liabilities (Eligible Liabilities Guarantee scheme - see IP/09/1787) as prolonged by the Commission on 28 June 2010 (IP/10/854) and an impaired asset measure through the transfer of its commercial property loans to the National Asset Management Agency (NAMA), an impaired asset relief scheme (see IP/10/198).

Anglo Irish Bank bénéficie en outre d’une garantie couvrant ses engagements (régime de garantie des prêts des banques admissibles - voir IP/09/1787) prolongée par la Commission le 28 juin 2010 (IP/10/854) et d’une mesure de sauvetage des actifs dépréciés par le transfert de ses créances liées à des opérations immobilières à la NAMA, l'agence nationale irlandaise chargée de la gestion des actifs dépréciés (voir IP/10/198).




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Date index: 2023-11-21
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