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Activation of long-term unemployed
Chronic unemployment
Chronically unemployed
ERGO
Hard core unemployment
Hard-core unemployed
Hard-core unemployed worker
Hard-core unemployment
LTU
Long unemployment
Long-Term Unemployment The Canadian Experience
Long-term unemployed
Long-term unemployed worker
Long-term unemployment

Vertaling van "long-term unemployment making " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
chronically unemployed [ hard-core unemployed | hard-core unemployed worker | long-term unemployed | long-term unemployed worker ]

chômeur chronique [ chômeur de longue date ]


hard-core unemployed worker | hard-core unemployed | long-term unemployed | long-term unemployed worker

chômeur chronique | chômeuse chronique | chômeur de longue date | chômeuse de longue date | chômeur de longue durée | chômeuse de longue durée


long unemployment | long-term unemployment | LTU [Abbr.]

chômage de longue durée


chronic unemployment | long-term unemployment | hard-core unemployment | hard core unemployment

chômage chronique | chômage endémique




chronic unemployment [ long-term unemployment | hard-core unemployment ]

chômage chronique [ chômage endémique | chômage de longue durée ]


European Community action programme for the long term unemployed | ERGO [Abbr.]

Programme d'action communautaire en faveur des chômeurs de longue durée | ERGO [Abbr.]


activation of long-term unemployed

occupation de chômeurs de longue durée dans la perspective d'un emploi permanent


Long-Term Unemployment: The Canadian Experience

Le chômage de longue durée au Canada
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Prevention is often seen as early activation of job seekers instead of early identification of needs to prevent a drift into long-term unemployment making it difficult to distinguish clearly between prevention and activation.

La prévention est souvent considérée comme une activation précoce en faveur des demandeurs d'emploi plutôt que comme une identification précoce des besoins visant à prévenir une dérive vers le chômage de longue durée, d'où la difficulté d'établir une distinction claire entre la prévention et l'activation.


The long-term unemployed make up half of the total number of unemployed persons in the Union but account for less than a fifth of participants in active labour market measures.

Les chômeurs de longue durée représentent la moitié du nombre total de chômeurs dans l’Union, mais moins d’un cinquième des participants aux mesures actives en faveur du marché du travail.


Long-term unemployment entails serious risks of exclusion from the labour market and gives a measure of the capacity of the labour market institutions to reintegrate workers. In 2002 long-term unemployment decreased slightly but still affected around 3% of the EU labour force. It remains most common in Greece and Italy, where more than 5% of the labour force is affected. For the EU as a whole, long-term unemployment rates are higher for women than for men, although the opposite applies in Finland, Ireland, Sweden and the UK.

Le chômage de longue durée comporte des risques sérieux d'exclusion du marché du travail et permet d'évaluer la capacité des institutions du marché du travail à réintégrer les travailleurs. En 2002, le chômage de longue durée avait légèrement diminué, mais il touchait toujours près de 3 % de la population active de l'UE. Le chômage de longue durée demeure très fréquent en Grèce et en Italie où il touche plus de 5 % de la population active. Si le taux de chômage de longue durée des femmes est supérieur à celui des hommes dans l'ensembl ...[+++]


Make a specific offer of a job-integration agreement at the very latest when a long-term unemployed person has reached 18 months of unemployment.

de leur proposer un accord d’intégration professionnelle au plus tard lorsqu’un chômeur de longue durée atteint 18 mois de chômage.


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Drafted to reflect the individual situation of a long-term unemployed person, a job-integration agreement should detail a package of individualised measures available at national level (such as those concerning the labour market, education, training and social support services) designed to support and empower a long-term unemployed person in overcoming specific obstacles to employment.

Rédigés de manière à refléter la situation personnelle d’un chômeur de longue durée, un accord d’intégration professionnelle devrait décrire un ensemble de mesures personnalisées disponibles à l’échelle nationale (telles que celles qui concernent le marché du travail, l’éducation, la formation et les services d’aide sociale), visant à offrir l’appui et les moyens nécessaires à un chômeur de longue durée pour surmonter les obstacles spécifiques à l’emploi.


2. Supports the three main components of the proposal: (i) ambitiously stepping up the registration of the long-term unemployed through an employment service aiming at full coverage; (ii) assessing the individual potential, needs and job preferences of the long‑term unemployed before they reach 18 months of unemployment; and (iii) offering a tailor-made, balanced and comprehensible ‘job integration agreement’ between the long-ter ...[+++]

2. soutient les trois grandes mesures de la proposition: i) améliorer notablement l'inscription des chômeurs de longue durée auprès d'un service de l'emploi afin qu'ils soient tous pris en compte; ii) évaluer le potentiel, les besoins et les préférences individuelles des chômeurs de longue durée avant qu'ils n'atteignent 18 mois de chômage; et iii) proposer un accord d'intégration professionnelle compréhensible, équilibré et adapté entre les chômeurs de longue durée et les services concernés au plus tard lorsque la personne concerné ...[+++]


2. Supports the three main components of the proposal: (i) ambitiously stepping up the registration of the long-term unemployed through an employment service aiming at full coverage; (ii) assessing the individual potential, needs and job preferences of the long‑term unemployed before they reach 18 months of unemployment; and (iii) offering a tailor-made, balanced and comprehensible ‘job integration agreement’ between the long-ter ...[+++]

2. soutient les trois grandes mesures de la proposition: i) améliorer notablement l'inscription des chômeurs de longue durée auprès d'un service de l'emploi afin qu'ils soient tous pris en compte; ii) évaluer le potentiel, les besoins et les préférences individuelles des chômeurs de longue durée avant qu'ils n'atteignent 18 mois de chômage; et iii) proposer un accord d'intégration professionnelle compréhensible, équilibré et adapté entre les chômeurs de longue durée et les services concernés au plus tard lorsque la personne concerné ...[+++]


2. Supports the three main components of the proposal: (i) ambitiously stepping up the registration of the long-term unemployed through an employment service aiming at full coverage; (ii) assessing the individual potential, needs and job preferences of the long‑term unemployed before they reach 18 months of unemployment; and (iii) offering a tailor-made, balanced and comprehensible ‘job integration agreement’ between the long-ter ...[+++]

2. soutient les trois grandes mesures de la proposition: i) améliorer notablement l'inscription des chômeurs de longue durée auprès d'un service de l'emploi afin qu'ils soient tous pris en compte; ii) évaluer le potentiel, les besoins et les préférences individuelles des chômeurs de longue durée avant qu'ils n'atteignent 18 mois de chômage; et iii) proposer un accord d'intégration professionnelle compréhensible, équilibré et adapté entre les chômeurs de longue durée et les services concernés au plus tard lorsque la personne concerné ...[+++]


7. Considers it crucial that any programmes to reintegrate the long-term unemployed be geared to the needs of the labour market and be formulated in close cooperation with the social partners; calls on the Member States to motivate employers, including in a spirit of corporate social responsibility, to engage actively in offering job openings for the long-term unemployed, and, where needed, to appoint mentors to facilitate the smooth reintegration of the long-term unemployed on the work floor; calls for Member States’ employment services to assist ...[+++]

7. estime qu'il est essentiel que les programmes de réinsertion des chômeurs de longue durée soient adaptés aux besoins du marché du travail et élaborés en étroite coopération avec les partenaires sociaux; invite les États membres à encourager les employeurs, notamment dans l'esprit de la responsabilité sociale des entreprises, à s'engager activement à proposer des offres d'emploi aux chômeurs de longue durée et, au besoin, à désigner des tuteurs afin de facili ...[+++]


7. Considers it crucial that any programmes to reintegrate the long-term unemployed be geared to the needs of the labour market and be formulated in close cooperation with the social partners; calls on the Member States to motivate employers, including in a spirit of corporate social responsibility, to engage actively in offering job openings for the long-term unemployed, and, where needed, to appoint mentors to facilitate the smooth reintegration of the long-term unemployed on the work floor; calls for Member States’ employment services to assist ...[+++]

7. estime qu'il est essentiel que les programmes de réinsertion des chômeurs de longue durée soient adaptés aux besoins du marché du travail et élaborés en étroite coopération avec les partenaires sociaux; invite les États membres à encourager les employeurs, notamment dans l'esprit de la responsabilité sociale des entreprises, à s'engager activement à proposer des offres d'emploi aux chômeurs de longue durée et, au besoin, à désigner des tuteurs afin de facili ...[+++]




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'long-term unemployment making' ->

Date index: 2025-02-13
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