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Vertaling van "its key tool for reducing industrial ghg emissions cost-effectively " (Engels → Frans) :

The EU ETS is the cornerstone of the EU’s policy to combat climate change and its key tool for reducing industrial GHG emissions cost-effectively.

Le système d’échange de quotas d’émissions de l’UE (SEQE-UE) constitue l’élément central de la politique européenne en matière de lutte contre le changement climatique et son principal outil pour réduire les émissions industrielles de gaz à effet de serre de façon économique.


The EU ETS is the cornerstone of the EU’s policy to combat climate change and its key tool for reducing industrial GHG emissions cost-effectively.

Le système d’échange de quotas d’émissions de l’UE (SEQE-UE) constitue l’élément central de la politique européenne en matière de lutte contre le changement climatique et son principal outil pour réduire les émissions industrielles de gaz à effet de serre de façon économique.


The Emissions Trading System (ETS)* is a cornerstone of EU policy to combat climate change and its key tool for reducing industrial greenhouse gas emissions cost-effectively.

Le système d’échange de quotas d’émissions (SEQE-UE)* est la pierre angulaire de la politique européenne de lutte contre le changement climatique et représente un outil essentiel de réduction des émissions industrielles de gaz à effet de serre économiquement efficace.


The Emissions Trading System (ETS)* is a cornerstone of EU policy to combat climate change and its key tool for reducing industrial greenhouse gas emissions cost-effectively.

Le système d’échange de quotas d’émissions (SEQE-UE)* est la pierre angulaire de la politique européenne de lutte contre le changement climatique et représente un outil essentiel de réduction des émissions industrielles de gaz à effet de serre économiquement efficace.


Moreover, Member States need to develop and put in place long-term, cost-effective low-carbon development strategies aimed at achieving the Union objective of reducing GHG emissions by 80 % to 95 % by mid-century, compared to 1990 levels, as part of a global effort to limit the average temperature increase to below 2 °C compared to pre-industrial levels, a ...[+++]

En outre, les États membres doivent élaborer et mettre en place des stratégies pour un développement à long terme, efficace sur le plan des coûts et à faibles émissions de CO en vue d’atteindre l’objectif de l’Union de réduire les émissions de GES de 80 % à 95 % d’ici le milieu du siècle par rapport aux niveaux de 1990, dans le cadre d’un effort mondial visant à limiter l’augmentation de la température moyenne à moins de 2 °C par rapport aux niveaux de l’ère préindustrielle ...[+++]


9. Encourages the Commission, in order to maintain a level playing field for EU industry and the energy sector, to promote links between the EU ETS – before or after a comprehensive, structural, post-2020 reform that will enhance its performance – and other emission trading systems, with the aim of creating a future world emissions trading market to significantly reduce global emissions in a cost-effective manner and increase industrial competiti ...[+++]

9. incite la Commission à promouvoir des liens entre le SEQE de l'Union et d'autres systèmes d'échange de droits d'émission, avant ou après une réforme globale et structurelle effectuée après 2020 qui améliorera ses performances, afin de conserver des conditions égales pour les secteurs industriel et de l'énergie de l'Union en vue de la création d'un marché mondial d'échange de droits d'émission, destiné à réduire sensiblement les émissions au niveau mondial e ...[+++]


61. Emphasises that adaptation action is an inevitable necessity for all countries if they are to minimise negative effects and make full use of the opportunities for climate-resilient growth and sustainable development, and that it needs to play a central role in the new agreement; calls for long-term adaptation objectives to be set accordingly; underlines that acting now to reduce GHG emissions will be less expensive to the global and national economies and would make adaptation action less costly; recognises that adaptation is n ...[+++]

61. souligne que les mesures d'adaptation au changement climatique constituent un impératif inévitable pour tous les pays s'ils veulent en minimiser les effets néfastes et tirer pleinement parti des voies de croissance résiliente face au climat et de développement durable, et que ces mesures doivent être au cœur du nouvel accord; invite dès lors à fixer des objectifs d'adaptation à long terme; souligne qu'il sera moins cher pour les économies mondiales et nationales d'agir dès à présent afin de réduire les émissions de GES et ...[+++]


63. Emphasises that adaptation action is an inevitable necessity for all countries if they are to minimise negative effects and make full use of the opportunities for climate-resilient growth and sustainable development, and that it needs to play a central role in the new agreement; calls for long-term adaptation objectives to be set accordingly; underlines that acting now to reduce GHG emissions will be less expensive to the global and national economies and would make adaptation action less costly; recognises that adaptation is n ...[+++]

63. souligne que les mesures d'adaptation au changement climatique constituent un impératif inévitable pour tous les pays s'ils veulent en minimiser les effets néfastes et tirer pleinement parti des voies de croissance résiliente face au climat et de développement durable, et que ces mesures doivent être au cœur du nouvel accord; invite dès lors à fixer des objectifs d'adaptation à long terme; souligne qu'il sera moins cher pour les économies mondiales et nationales d'agir dès à présent afin de réduire les émissions de GES et ...[+++]


1. Agrees with the Commission that RES, together with energy efficiency measures and flexible and smart infrastructure, are the ‘no regrets’ options identified by the Commission and that RES in the future will account for a growing share of energy provision in Europe, for electricity supply, for heating (which makes up nearly half of the total energy demand in the EU) and cooling and for the transport sector, and that they will reduce Europe’s dependen ...[+++]

1. partage l'analyse de la Commission, qui estime que les énergies renouvelables, associées à des mesures visant l'efficacité énergétique et à une infrastructure flexible et intelligente, représentent des options "sans regret", que les énergies renouvelables constitueront à l'avenir une part croissante de l'approvisionnement énergétique en Europe, aussi bien pour la fourniture d'électricité que pour le chauffage (à l'origine de plus de la moitié de la demande énergétique totale de l'Union) et le refroidissement et pour le secteur des ...[+++]


Will the Commission, in its continued efforts to reduce emissions from ships, ensure that the shipping and shipbuilding industries themselves are able to determine how they comply with any new limit values on emissions? In other words, will it legislate to the effect that the Commission sets and enforces the limit values, but that the shipbuilders are free to choose the most ...[+++]

La Commission envisage‑t-elle, dans l'optique de poursuivre la réduction des émissions imputables aux navires, de confier aux acteurs de l'industrie navale et aux armateurs le soin de définir eux‑mêmes les modalités qu'ils entendent mettre en œuvre pour satisfaire aux nouveaux plafonds éventuels en matière d'émissions, de sorte que le législateur et la Commission fixent les plafonds et veillent à leur respect mais que les armateurs puissent librement choisir la technique l ...[+++]




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Date index: 2022-10-22
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