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Cost method
Cost method for investments
Cost method for long-term investments
LTB
LTE
Long-term blended cost rate
Long-term costing
Long-term delay effect
Long-term effect
Long-term toxic effect
Long-term toxicity effect concentration
May cause long-term adverse effects in the environment
R53
R58

Traduction de «place long-term cost-effective » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
long-term toxicity effect concentration | LTE [Abbr.]

concentration entraînant un effet de toxicité à long terme | ETL [Abbr.]


may cause long-term adverse effects in the environment | R58

peut entraîner des effets néfastes à long terme pour l'environnement | R58


may cause long-term adverse effects in the aquatic environment | R53

peut entraîner des effets néfastes à long terme pour l'environnement aquatique | R53








cost method [ cost method for long-term investments | cost method for investments ]

comptabilisation à la valeur d'acquisition [ méthode de la comptabilisation à la valeur d'acquisition ]


cost method for long-term investments | cost method

comptabilisation à la valeur d'acquisition | méthode du coût | méthode de la comptabilisation à la valeur d'acquisition | comptabilisation au coût d'acquisition


long-term blended cost rate | LTB

panachage de long terme | PLT


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Moreover, Member States need to develop and put in place long-term, cost-effective low-carbon development strategies aimed at achieving the Union objective of reducing GHG emissions by 80 % to 95 % by mid-century, compared to 1990 levels, as part of a global effort to limit the average temperature increase to below 2 °C compared to pre-industrial levels, and in the context of necessary reductions by developed countries as a group, according to evidence provided by the Intergovernmental Panel on Climate Change (IPCC).

En outre, les États membres doivent élaborer et mettre en place des stratégies pour un développement à long terme, efficace sur le plan des coûts et à faibles émissions de CO en vue d’atteindre l’objectif de l’Union de réduire les émissions de GES de 80 % à 95 % d’ici le milieu du siècle par rapport aux niveaux de 1990, dans le cadre d’un effort mondial visant à limiter l’augmentation de la température moyenne à moins de 2 °C par rapport aux niveaux de l’ère préindustrielle, et dans le cadre des réductions auxquelles doivent procéder les pays développés en tant que groupe, conformément aux éléments fournis par le Groupe d’experts intergo ...[+++]


Moreover, Member States need to develop and put in place long-term, cost-effective low-carbon development strategies aimed at achieving the EU objective of reducing GHG emissions by 80% to 95% by mid-century, compared to 1990, as part of a global effort to limit average temperature increase to below 2°C.

En outre, les États membres doivent élaborer et mettre en place des stratégies pour un développement à long terme, efficace sur le plan des coûts et à faibles émissions de carbone en vue d’atteindre l’objectif de l’Union de réduire les émissions de GES de 80 % à 95 % d’ici le milieu du siècle par rapport aux niveaux de 1990, dans le cadre d’un effort mondial visant à limiter l’augmentation de la température moyenne à moins de 2 °C.


Moreover, Member States need to develop and put in place long-term, cost-effective low-carbon development strategies aimed at achieving the EU objective of decarbonisation by mid-century, compared to 1990, as part of a global effort to limit average temperature increase to below 2°C.

En outre, les États membres doivent élaborer et mettre en place des stratégies pour un développement à long terme, efficace sur le plan des coûts et à faibles émissions de carbone en vue d'atteindre l'objectif de l'Union d'une "décarbonisation" d'ici le milieu du siècle par rapport aux niveaux de 1990, dans le cadre d'un effort mondial visant à limiter l'augmentation de la température moyenne à moins de 2 °C.


7. Acknowledges that PPP-related challenges can be overcome through principles of good governance, such as transparency and clarity of rules, where the following issues are key: the award, execution and evaluation of projects from the initial stages; the modelling and definition of risk-transfer (in particular, the evaluation of medium- and long-term cost-effectiveness); the participation of stakeholders and civil society organisations; the fight against corruption and fraud; the financial and technical capacity of the responsible administration to adequately plan and super ...[+++]

7. reconnaît que les défis liés aux PPP peuvent être résolus grâce aux principes de la bonne gouvernance, tels que la transparence et la clarté des règles, les points suivants s'avérant essentiels à cet égard: l'attribution, l'exécution et l'évaluation de projets dès les premières étapes; la modélisation et la définition du transfert du risque (en particulier, l'évaluation du rapport coût/efficacité à moyen et à long terme); la participation des parties prenantes et des organisations de la société civile; la lutte contre la corruption et la fraude; la capacité financière et technique des autorités chargées de programmer et de superviser de manière ...[+++]


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12. Considers that the focus of industrial policy must be to shift Europe to a circular, sustainable bio-based economy, respecting cascade of use and ecosystem boundaries for biological resources; calls on the promotion of long-term cost-effective development strategies and of a green economy, based on more sustainable production and consumption patterns at the local, regional and national level;

12. considère que l'objectif de la politique industrielle doit être celui de transformer l'Europe en une bioéconomie circulaire et durable, respectueuse des utilisations en série et des limites de l'écosystème en matière de ressources biologiques; invite à promouvoir des stratégies de développement rentables à long terme et une économie verte, fondée sur des habitudes de production et de consommation plus durables au niveau local, régional et national;


1. Recalls that the European Regional Development Fund (ERDF), the Cohesion Fund and the Structural Funds are meant to contribute, alongside national funding, to, among other things, accelerating the implementation of EU legislation on renewable energy and energy efficiency; supports, therefore, the promotion by local and regional authorities of energy and resource efficiency, of long-term, cost-effective development strategies and of a green economy based on more sustainable production and consumption patterns;

1. rappelle que le Fonds européen de développement régional (FEDER), le Fonds de cohésion et les Fonds structurels sont destinés à accompagner les financements nationaux pour, entre autres, accélérer la mise en œuvre de la législation de l'Union européenne relative aux énergies renouvelables et à l'efficacité énergétique; est donc favorable à la promotion, par les collectivités locales et régionales, de l'efficacité énergétique et de l'utilisation efficace des ressources, de stratégies de développement rentables à long terme et d'une économie verte, basée sur des modes de production et de consommation plus durables;


3. For specific future investment projects, or specific investment projects that have been completed after 1988, the infrastructure manager may set or continue to set higher charges on the basis of the long-term costs of such projects if they increase efficiency or cost-effectiveness or both and could not otherwise be or have been undertaken.

3. Pour des projets futurs d'investissement spécifiques ou des projets d'investissement spécifiques qui ont été achevés après 1988, le gestionnaire de l'infrastructure peut fixer ou maintenir des redevances plus élevées fondées sur le coût à long terme de tels projets, pour autant qu'il s'agisse de projets améliorant le rendement et/ou la rentabilité et qui, dans le cas contraire, ne pourraient pas ou n'auraient pas pu être mis en œuvre.


In accordance with Directive 2009/72/EC of the European Parliament and of the Council of 13 July 2009 concerning common rules for the internal market in electricity and repealing Directive 2003/54/EC and Directive 2009/73/EC of the European Parliament and of the Council of 13 July 2009 concerning common rules for the internal market in natural gas and repealing Directive 2003/55/EC , Member States are required to ensure the implementation of smart metering systems that assist the active participation of consumers in the electricity supply and gas supply markets and implementation of those metering systems may be subject to an economic assessment of all the long-term costs and ...[+++]

Conformément à la directive 2009/72/CE du Parlement européen et du Conseil du 13 juillet 2009 concernant des règles communes pour le marché intérieur de l’électricité et abrogeant la directive 2003/54/CE, et à la directive 2009/73/CE du Parlement européen et du Conseil du 13 juillet 2009 concernant des règles communes pour le marché intérieur du gaz naturel et abrogeant la directive 2003/55/CE , les États membres veillent à la mise en place de systèmes intelligents de mesure qui favorisent la participation active des consommateurs aux marchés de la fourniture de gaz et d’électricité.


The implementation of those metering systems may be subject to an economic assessment of all the long-term costs and benefits to the market and the individual consumer or which form of intelligent metering is economically reasonable and cost-effective and which timeframe is feasible for their distribution.

La mise en place de tels systèmes peut être subordonnée à une évaluation économique à long terme de l’ensemble des coûts et des bénéfices pour le marché et pour le consommateur, pris individuellement, ou à une étude déterminant quel modèle de compteurs intelligents est le plus rationnel économiquement et le moins coûteux et quel calendrier peut être envisagé pour leur distribution.


2. For specific investment projects, in the future, or that have been completed not more than 15 years before the entry into force of this Directive, the infrastructure manager may set or continue to set higher charges on the basis of the long-term costs of such projects if they increase efficiency and/or cost-effectiveness and could not otherwise be or have been undertaken.

2. Pour des projets d'investissement spécifiques qui seront réalisés à l'avenir ou dont la réalisation ne remonte pas à plus de quinze ans avant l'entrée en vigueur de la présente directive, le gestionnaire de l'infrastructure peut fixer ou maintenir des redevances plus élevées basées sur le coût à long terme de tels projets, pour autant qu'il s'agisse de projets améliorant le rendement et/ou la rentabilité qui, dans le cas contraire, ne pourraient pas ou n'auraient pas pu être mis en oeuvre.




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'place long-term cost-effective' ->

Date index: 2022-11-27
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