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Aggression
EU-SOFA
Foreign military intervention
Intervention
Military intervention

Traduction de «including military intervention » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
military intervention [ aggression | intervention(UNBIS) ]

intervention militaire [ agression ]


foreign military intervention | military intervention

intervention militaire | intervention militaire étrangère


injuries inflicted by the police or other law-enforcing agents, including military on duty, in the course of arresting or attempting to arrest lawbreakers, suppressing disturbances, maintaining order, and other legal action

lésions infligées par la police ou autres agents de la force publique, incluant les forces armées actives, lors de l'arrestation ou de la tentative d'arrestation de hors-la-loi, de la répression de troubles de l'ordre, du maintien de l'ordre ou d'autre action légale.




Agreement between the Member States of the European Union concerning the status of military and civilian staff seconded to the institutions of the European Union, of the headquarters and forces which may be made available to the European Union in the context of the preparation and execution of the tasks referred to in Article 17(2) of the Treaty on European Union, including exercises, and of the military and civilian staff of the Member States put at the disposal of the European Union to act in this context | EU-SOFA [Abbr.]

Accord entre les États membres de l'Union européenne relatif au statut du personnel militaire et civil détaché auprès des institutions de l'Union européenne, des quartiers généraux et des forces pouvant être mis à la disposition de l'Union européenne dans le cadre de la préparation et de l'exécution des missions visées à l'article 17, paragraphe 2, du traité sur l'Union européenne, y compris lors d'exercices, et du personnel militaire et civil des États membres mis à la disposition de l'Union européenne pour agir dans ce cadre | SOFA UE [Abbr.]


Working Party on Guns and Ammunition not including those for Military Purposes

Groupe de travail Armes et munitions, à l'exception des armes et munitions de guerre
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
With regard to specific pieces of equipment and infrastructure upgrade interventions for the military, it may cover IT systems (including software), transport vehicles (for example those for troops or cargo), communication means, uniforms and protective gear, surveillance and mine clearance equipment, training-related equipment and facilities, functional infrastructure (such as buildings, barracks), medical and sport facilities, water and sanitation infrastructure, the power supply, logistic and storage facilities, furniture, and stationery.

En ce qui concerne les interventions visant spécifiquement à améliorer les infrastructures et les équipements destinés aux forces armées, l'aide peut couvrir les systèmes informatiques (y compris les logiciels), les véhicules de transport (de troupes ou de marchandises, par exemple), les moyens de communication, les uniformes et les équipements de protection, les équipements de surveillance et de déminage, les équipements et installations de formation, les infrastructures fonctionnelles (telles que les bâtiments et les casernes), les installations médicales et sportives, les infrastructures d'approvisionnement en eau et d'assainissement, ...[+++]


Canada should know and take into consideration the fact that several of its NATO and OSCE allies, including France, Belgium and Italy, have serious concerns about the military intervention favoured by the United States and supported by other powers, to say nothing of the reluctance shown by two other members of the security council, namely Russia and China.

Il devrait savoir et se préoccuper du fait que plusieurs de ses alliés, qui participent comme lui aux travaux de l'OTAN et de l'OSCE, comme la France, la Belgique et l'Italie, ont des réserves très sérieuses sur l'intervention militaire des États-Unis ou d'autres puissances qui voudraient appuyer une telle intervention militaire, sans parler d'ailleurs de la résistance qu'offrent deux autres membres du Conseil de sécurité, la Russie et la Chine.


That this House strongly condemn Russia's provocative military intervention in Ukraine; call upon Russia to withdraw its forces and respect the territorial integrity and sovereignty of Ukraine, as per the commitments in the 1994 Budapest Declaration and under international law; reaffirm the legitimacy of the Government of Ukraine and Ukraine's territorial integrity; support the Government's decision to recall Canada's ambassador in Moscow for consultations and to suspend the Government's engagement in preparation for the G-8 Summit; encourage the Government to work with like-minded partners, including ...[+++]

Que la Chambre condamne fermement l'intervention provocatrice de la Russie en Ukraine; exhorte la Russie à rappeler ses forces militaires et à respecter l'intégrité territoriale ainsi que la souveraineté de l'Ukraine, conformément aux engagements pris dans le cadre de la Déclaration de Budapest de 1994 et en vertu du droit international; réaffirme la légitimité du gouvernement de l'Ukraine et de l'intégrité territoriale de l'Ukraine; appuie la décision du gouvernement de rappeler l'ambassadeur du Canada à Moscou à des fins de consu ...[+++]


− (PT) As we pointed out previously, we cannot support the ‘consensus’ on the EU's principles, objectives and strategies for the delivery of humanitarian aid in third countries, which requires us to promote so-called ‘humanitarian’ intervention as a ‘right’ or indeed a ‘duty’, and to use ‘coercive measures, including military intervention’, as a ‘last resort’, calling into question basic principles of international law.

− (PT) Comme nous l'avons indiqué précédemment, nous ne pouvons pas nous associer à un «consensus» sur les principes, les objectifs et la stratégie de l'UE pour la fourniture d'aide humanitaire aux pays tiers, qui nous demande de promouvoir l'intervention dite «humanitaire» comme un «droit» ou même un «devoir» et de recourir «en dernier recours» à des «mesures coercitives, y compris l'intervention militaire», au mépris des principes fondamentaux du droit international.


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− (PT) Irrespective of our support for various aspects of humanitarian aid which are stressed in the report, we cannot endorse a ‘consensus’ on the EU's principles, objectives and strategies for the delivery of humanitarian aid in third countries that calls for the promotion of ‘the right, or indeed the duty, of intervention in cases of serious violation of IHL and/or human rights’, considering that ‘coercive measures, including military intervention, may only be used as ‘a last resort’.

− (PT) Indépendamment de notre soutien aux différents aspects de l’aide humanitaire dont parle le rapport, nous ne pouvons approuver un «consensus» sur les principes, les objectifs et les stratégies de l’UE dans la distribution de l’aide humanitaire dans les pays tiers, qui exige la promotion du «droit ou plutôt du devoir d’ingérence dans des cas de violations sérieuses du droit humanitaire international et/ou des droits de l’homme», en considérant que «les mesures coercitives, y compris l’intervention militaire, ne peuvent être utilisées qu’en dernier ressort».


− (PT) Irrespective of our support for various aspects of humanitarian aid which are stressed in the report, we cannot endorse a ‘consensus’ on the EU's principles, objectives and strategies for the delivery of humanitarian aid in third countries that calls for the promotion of ‘the right, or indeed the duty, of intervention in cases of serious violation of IHL and/or human rights’, considering that ‘coercive measures, including military intervention, may only be used as ‘a last resort’.

− (PT) Indépendamment de notre soutien aux différents aspects de l’aide humanitaire dont parle le rapport, nous ne pouvons approuver un «consensus» sur les principes, les objectifs et les stratégies de l’UE dans la distribution de l’aide humanitaire dans les pays tiers, qui exige la promotion du «droit ou plutôt du devoir d’ingérence dans des cas de violations sérieuses du droit humanitaire international et/ou des droits de l’homme», en considérant que «les mesures coercitives, y compris l’intervention militaire, ne peuvent être utilisées qu’en dernier ressort».


– (EL) Mr President, what concerns us in particular is the hypocritical and selective manner in which human rights are applied during the exercise of the European Union’s external policy, especially as a pretext for justifying intervention, including military intervention.

- (EL) Monsieur le Président, nous sommes particulièrement préoccupés par l’exploitation hypocrite et sélective qui est faite des droits de l’homme dans l’exercice de la politique étrangère de l’Union et, principalement, comme prétexte à des interventions qui vont jusqu’à revêtir un caractère militaire.


That both houses of Parliament have the opportunity to debate and approve at the earliest possible moment Canadian participation in any military intervention or external conflict situation, including peacekeeping and peacemaking missions, with the Government clearly spelling out Canada's interest in the situation and the scope of Canadian involvement.

Que le Sénat et la Chambre des communes puissent, dans les meilleurs délais, débattre la participation du Canada aux interventions militaires et aux conflits externes, notamment aux missions de maintien et de rétablissement de la paix, et puissent donner leur approbation à cet égard. Il incomberait alors au gouvernement de préciser quels sont exactement les intérêts du Canada et quelles sont les limites de son invervention dans ces situations.


We must also be aware that peace can only be maintained through coherent economic development and, to that end, our international organizations will have to become more than mere discussion and diplomacy forums in the future, their role will have to expand beyond that of policing the world, to include making sure we do not have to maintain forces wherever military intervention is requested.

Il nous faut voir également que la paix ne peut être assurée que par un développement économique cohérent. En ce sens, nos organisations internationales devront, dans l'avenir, aller plus loin que simplement être un lieu de discussion et de diplomatie, plus loin que le rôle de gendarme de l'humanité, mais également assurer les conditions pour ne pas devoir rester partout où nous serons intervenus.


The Commission will propose by the end of the month to reinforce our capacity by way of (i) an improved database whereby Member States will have to identify and detail on the basis of some pre-defined scenarios their available assistance and equipment, (ii) of the financing of an extensive programme of training and exercises that would in particular test the interoperability between intervention teams, including military assets of (iii) the establishment of a dedicated communication system and of (iv) better coordination of the assistance delivered.

La Commission proposera pour la fin du mois de renforcer notre capacité grâce i) à une base de données améliorée: les États membres devront identifier et décrire en détail, sur la base de scénarios prédéfinis, l'assistance qu'ils peuvent fournir et l'équipement dont ils disposent, ii) au financement d'un programme ambitieux de formation et d'exercices qui permettra en particulier de vérifier l'interopérabilité des équipes d'intervention, moyens militaires compris, iii) à l'établissement d'un système de communication spécialisé, et iv) à une meilleure coordination de l'assistance fournie.




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Date index: 2022-11-08
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