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Vertaling van "ill-adapted constitutional provisions " (Engels → Frans) :

Ninth, Bill C-68 denies aboriginals their constitutional right to equal treatment under the law by allowing the government to unilaterally adapt or otherwise change any provision of the act as it applies to native people, according to CFA subsection 177(u).

Neuvièmement, le projet de loi C-68 nie le droit constitutionnel des Autochtones à un traitement égal aux yeux de la loi en permettant au gouvernement d'adapter ou de modifier unilatéralement toute disposition de la loi qui s'applique à un peuple autochtone, en vertu de l'alinéa 117u) de la Loi sur les armes à feu.


The worst-case scenario would be to find ourselves with ill-adapted constitutional provisions that simply cannot be amended because this would call for unanimity among at least 25 Member States.

Le pire scénario envisageable serait en effet de nous retrouver munis de dispositions constitutionnelles inadéquates, qu'il serait de fait impossible de modifier en raison d'un mécanisme de révision requérant le vote unanime d'au moins 25 États membres.


22. Recognises the great importance of financial service intermediaries (agents and brokers), in providing financial services from other Member States to consumers and SMEs; calls on the Commission to ensure a framework that will strengthen that industrial sector; reiterates that any framework for that sector must follow the principle 'same business, same risks, same rules', while avoiding an ill-adapted 'one-size-fits-all' approach; stresses that any provision for intermediaries must ensure legal certainty for agents and brokers, ...[+++]

22. reconnaît le rôle important que jouent les intermédiaires de services financiers (agents et courtiers) lorsqu'il s'agit de faire bénéficier les consommateurs et les PME de services financiers provenant d'autres États membres; invite la Commission à garantir un cadre qui renforce ce secteur économique; rappelle que tout cadre appliqué à ce secteur doit suivre le principe "même activité, mêmes risques, mêmes règles", tout en évitant une approche uniforme pour tous inappropriée; souligne que toute disposition concernant les intermédiaires doit assurer la certitude juridique aux agents et courtiers, ainsi que la protection des consomm ...[+++]


22. Recognises the great importance of financial service intermediaries (agents and brokers), in providing financial services from other Member States to consumers and SMEs; calls on the Commission to ensure a framework that will strengthen that industrial sector; reiterates that any framework for that sector must follow the principle 'same business, same risks, same rules', while avoiding an ill-adapted 'one-size-fits-all' approach; stresses that any provision for intermediaries must ensure legal certainty for agents and brokers, ...[+++]

22. reconnaît le rôle important que jouent les intermédiaires de services financiers (agents et courtiers) lorsqu'il s'agit de faire bénéficier les consommateurs et les PME de services financiers provenant d'autres États membres; invite la Commission à garantir un cadre qui renforce ce secteur économique; rappelle que tout cadre appliqué à ce secteur doit suivre le principe "même activité, mêmes risques, mêmes règles", tout en évitant une approche uniforme pour tous inappropriée; souligne que toute disposition concernant les intermédiaires doit assurer la certitude juridique aux agents et courtiers, ainsi que la protection des consomm ...[+++]


Report (A5-0030/2003) by Monica Frassoni, on behalf of the Committee on Constitutional Affairs, on the proposal for a regulation of the European Parliament and of the Council adapting the provisions relating to committees which assist the Commission in the exercise of its implementing powers laid down in European Parliament and Council instruments adopted in accordance with the procedure laid down in Article 251 of the Treaty (COM( ...[+++]

Rapport (A5-0030/2003) de Mme Frassoni, au nom de la commission des affaires constitutionnelles, sur la proposition de règlement du Parlement européen et du Conseil portant adaptation des dispositions relatives aux comités assistant la Commission dans l'exercice de ses compétences prévues dans des actes du Parlement européen et du Conseil adoptés selon la procédure prévue à l'article 251 du traité (COM(2001) 789 - C5-0004/2002 - 2001/0314(COD))


Report (A5-0032/2003) by Monica Frassoni, on behalf of the Committee on Constitutional Affairs, on the proposal for a Council regulation adapting the provisions relating to committees which assist the Commission in the exercise of its implementing powers laid down in Council instruments adopted in accordance with the consultation procedure (unanimity) (COM(2001) 789 – C5-0092/2002 – 2001/0316(CNS))

Rapport (A5-0032/2003) de Mme Frassoni, au nom de la commission des affaires constitutionnelles, sur la proposition de règlement du Conseil portant adaptation des dispositions relatives aux comités assistant la Commission dans l'exercice de ses compétences d'exécution prévues dans des actes du Conseil adoptés selon la procédure de consultation (unanimité) (COM(2001) 789 - C5-0092/2002 - 2001/0316(CNS))


Report (A5-0031/2003) by Monica Frassoni, on behalf of the Committee on Constitutional Affairs, on the proposal for a Council regulation adapting the provisions relating to committees which assist the Commission in the exercise of its implementing powers laid down in Council instruments adopted in accordance with the consultation procedure (qualified majority) (COM(2001) 789 – C5-0091/2002 – 2001/0315(CNS))

Rapport (A5-0031/2003) de Mme Frassoni, au nom de la commission des affaires constitutionnelles, sur la proposition de règlement du Conseil portant adaptation des dispositions relatives aux comités assistant la Commission dans l'exercice de ses compétences d'exécution prévues dans des actes du Conseil adoptés selon la procédure de consultation (majorité qualifiée) (COM(2001) 789 - C5-0091/2002 - 2001/0315(CNS))


The provisions in the bill on the minister's obligation to carry out a five-year review for submission to both Houses constitute a sign of the committee's desire for the disclosure mechanisms and the protection of whistleblowers to adapt to new realities and new issues as they arise (1635) Mr. Marc Godbout (Ottawa—Orléans, Lib.): Mr. Speaker, I commend the hon. member for Rimouski-Neigette—Témiscouata—Les Basques for her excellent presentation and her exemplary work at the Standing Committee on Government Operations and Estimates.

Les prévisions de la loi quant à l'obligation du ministre de procéder à un examen quinquennal et d'en faire rapport aux deux Chambres constituent justement un gage de la volonté du comité afin que les mécanismes de divulgation, tout autant que la protection des divulgateurs, puissent s'adapter à de nouvelles réalités et de nouveaux enjeux (1635) M. Marc Godbout (Ottawa—Orléans, Lib.): Monsieur le Président, je félicite la députée de Rimouski-Neigette—T ...[+++]


The proposal is timely, not because constitutional reform is a solution to all our ills, but much more because reform of our basic legislation, if possible, should support all attempts to adapt Canadian federalism.

Cette proposition est opportune, non pas que la réforme constitutionnelle soit une solution à tous nos maux mais beaucoup plus parce que la réforme de notre loi fondamentale, si elle est possible, doit soutenir toutes les tentatives de rajustement du fédéralisme canadien.


It constitutes a significant change, in the light of previous discussions, in the Commission's approach (b) proposal for a Directive of the European Parliament and of the Council amending the ONP Directives to adapt them to the competitive environment This proposal, also based on Article 100a, which the Commission adopted on 14 November 1995, is intended to adapt the framework Directive 90/387/EEC on open network provision (ONP) and the Directive on th ...[+++]

Elle constitue une modification sensible, à la lumière des travaux précités, de l'approche de la Commission. b) Proposition de directive du Parlement européen et du Conseil modifiant les directives ONP afin de les adapter à l'environnement concurrentiel Cette proposition (également basée sur l'article 100a), adoptée par la Commission le 14 novembre 1995, vise à adapter à la libéralisation complète du secteur des télécommunications, la directive cadre 9 ...[+++]




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Date index: 2022-08-11
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