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Alcoholic hallucinosis
Basic ICT skills
Basic access
Basic access capability
Basic facilities
Basic information and communication technology skills
Basic insurance
Basic public facilities
Basic public services
Basic rate access
Basic services
Basic skills in ICT
Chronic alcoholism Dipsomania Drug addiction
Compulsory health insurance
Delirium tremens
Disorder of personality and behaviour
Health and Enforcement in Partnership
ISDN basic access
Jealousy
Oral health surveys basic methods
Paranoia
Psychoactive substance abuse
Psychosis NOS
Single line IDA
Single line integrated digital access
‹miniMax› Initiative

Vertaling van "health are basic " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
compulsory health insurance | basic insurance

assurance obligatoire des soins | assurance-maladie obligatoire | assurance de base [ AOS ]


Oral health surveys: basic methods (1996)

Enquêtes sur la santé bucco-dentaire : méthodes fondamentales (1996)


Definition: This block contains a wide variety of disorders that differ in severity and clinical form but that are all attributable to the use of one or more psychoactive substances, which may or may not have been medically prescribed. The third character of the code identifies the substance involved, and the fourth character specifies the clinical state. The codes should be used, as required, for each substance specified, but it should be noted that not all fourth character codes are applicable to all substances. Identification of th ...[+++]

Modificateurs Les subdivisions suivantes peuvent être utilisées comme quatrième chiffre avec les rubriques F10-F19: Code Titre .0 Intoxication aiguë Etat consécutif à la prise d'une substance psycho-active et entraînant des perturbations de la conscience, des facultés cognitives, de la perception, de l'affect ou du comportement, ou d'autres fonctions et réponses psychophysiologiques. Les perturbations sont directement liées aux effets pharmacologiques aigus de la substance consommée, et disparaissent avec le temps, avec guérison complète, sauf dans les cas ayant entraîné des lésions organiques ou d'autres complications. Parmi les complic ...[+++]


basic access | basic access capability | basic rate access | ISDN basic access | single line IDA | single line integrated digital access

accès de base | accès en débit de base | capacité d'accès de base


basic facilities | basic public facilities | basic public services | basic services

équipements de base | équipements publics de base


basic ICT skills | basic information and communication technology skills | basic skills in ICT

compétences de base en technologies de l'information et de la communication | compétences de base en TIC | littéracie en TIC


Health and Enforcement in Partnership [ Health and Enforcement in Partnership: How the police, justice, community groups, and health and social agencies are working together to build healthier, safer neighbourhoods ]

Partenariat des secteurs de la santé et des services de police [ Partenariat des secteurs de la santé et des services de police : comment la police, la justice, les groupes communautaires et les organismes sociaux et de santé travaillent ensemble à améliorer la santé et la sécurité des quartiers ]


As an employer ... are you ensuring the health and safety of your employees working onboard ships? Are you implementing preventive measures within your workplace?

En tant qu'employeur ... est-ce que vous vous assurez de la santé et de la sécurité de vos employés travaillant à bord des navires? Est-ce que vous mettez en œuvre des mesures préventives en milieu de travail?


Popular initiative «For a minimum basic insurance with affordable health insurance premiums (‹miniMax› Initiative)» | ‹miniMax› Initiative

Initiative populaire fédérale «pour une assurance de base minimale et des primes d’assurance-maladie abordables (initiative ‹miniMax LAMal›)» | initiative ‹miniMax LAMal›


Federal Popular Initiative Paying for an abortion is a private matter - Reduce the burden on health insurance by ending basic insurance cover for abortion

Initiative populaire fédérale «Financer l'avortement est une affaire privée - Alléger l'assurance-maladie en radiant les coûts de l'interruption de grossesse de l'assurance de base»
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
When disasters strike, the immediate needs of the affected population include shelters, food, clean water, primary health care, basic household items, and early support for livelihood recovery.

Au lendemain d'une catastrophe, les populations touchées ont principalement besoin d'abris, de denrées alimentaires, d'eau salubre, de soins de santé primaires, d'articles ménagers de première nécessité et d'un soutien précoce au rétablissement des moyens de subsistance.


Humanitarian needs: People living in the non-government controlled areas and on both sides of the line of contact, returnees, refugees and internally displaced persons (IDPs) face shortages of essentials such as food, medicine and health care, basic household items, clean water and shelter.

Quels sont les besoins humanitaires? Les personnes vivant dans les zones non contrôlées par le gouvernement et des deux côtés de la ligne de contact, les rapatriés, les réfugiés et les personnes déplacées à l'intérieur du pays sont confrontés à des pénuries de biens de première nécessité comme les denrées alimentaires, les médicaments et les soins de santé, les produits ménagers de base, l'eau potable et les abris.


As part of an integrated approach, Member States should, as a matter of priority in the area of healthcare: · extend health and basic social security coverage and services (also via addressing registration with local authorities); · improve the access of Roma, alongside other vulnerable groups, to basic, emergency and specialised services; · launch awareness raising campaigns on regular medical checks, pre- and postnatal care, family planning and immunisation; · ensure that preventive health measures reach out to Roma, in particula ...[+++]

Dans l’optique d’une approche intégrée, il convient que les États membres prennent en priorité les mesures ci-après en matière de soins de santé: · augmenter la couverture et les services de santé et de sécurité sociale de base (en traitant notamment la question de l’enregistrement auprès des autorités locales); · améliorer l’accès des Roms, ainsi que d’autres groupes vulnérables, aux services de base, d’urgence et aux services spécialisés; · lancer des campagnes de sensibilisation pour promouvoir les contrôles médicaux réguliers, les soins pré- et postnatals, la planification familiale et la v ...[+++]


As part of an integrated approach, Member States should, as a matter of priority in the area of healthcare: · extend health and basic social security coverage and services (also via addressing registration with local authorities); · improve the access of Roma, alongside other vulnerable groups, to basic, emergency and specialised services; · launch awareness raising campaigns on regular medical checks, pre- and postnatal care, family planning and immunisation; · ensure that preventive health measures reach out to Roma, in particula ...[+++]

Dans l’optique d’une approche intégrée, il convient que les États membres prennent en priorité les mesures ci-après en matière de soins de santé: · augmenter la couverture et les services de santé et de sécurité sociale de base (en traitant notamment la question de l’enregistrement auprès des autorités locales); · améliorer l’accès des Roms, ainsi que d’autres groupes vulnérables, aux services de base, d’urgence et aux services spécialisés; · lancer des campagnes de sensibilisation pour promouvoir les contrôles médicaux réguliers, les soins pré- et postnatals, la planification familiale et la v ...[+++]


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Recalls the Millennium Development Goals, and stresses that access to education and health are basic human rights; believes that health programmes, including those covering sexual health, promotion of gender equality, empowerment of women and rights of the child should be prominent in the EU's development and human rights policy, in particular where gender-based violence is pervasive and women and children are put at risk of HIV/AIDS, or denied access to information, prevention and/or treatment; calls on the Commission to integrate core labour rights and the decent work agenda in its development policy, in particular in trade-related a ...[+++]

rappelle les objectifs du Millénaire pour le développement et souligne que l'accès à l'éducation et à la santé sont des droits fondamentaux de l'homme; estime que les programmes de santé, y compris ceux concernant la santé sexuelle, les mesures propres à contribuer à l'égalité entre hommes et femmes, l'accès des femmes à l'autonomie et les droits de l'enfant, devraient occuper une place importante dans la politique de l'Union en matière de développement et de Droits de l'homme, en particulier lorsque la violence exercée sur les femmes est généralisée et que les femmes et les enfants sont exposés au sida ou n'ont pas accès à l'information, ni à la prévention, ni aux traitements; demande à la Commission de prendre en considération les droit ...[+++]


The EU Strategies for Africa, the Caribbean and the Pacific specify as priority areas, children’s rights, child labour, education, health and basic services and the special attention necessary for vulnerable children.

Les stratégies de l’UE pour l’Afrique, les Caraïbes et les îles du Pacifique mentionnent comme domaines prioritaires les droits de l’enfant, le travail des enfants, l’éducation, la santé et les services de base, ainsi que l’attention toute particulière qui doit être portée aux enfants vulnérables.


The EU Strategies for Africa, the Caribbean and the Pacific specify as priority areas, children’s rights, child labour, education, health and basic services and the special attention necessary for vulnerable children.

Les stratégies de l’UE pour l’Afrique, les Caraïbes et les îles du Pacifique mentionnent comme domaines prioritaires les droits de l’enfant, le travail des enfants, l’éducation, la santé et les services de base, ainsi que l’attention toute particulière qui doit être portée aux enfants vulnérables.


[26] In the case of Burma/Myanmar the EU Common Position (2003/297/CFSP of 28 April 2003) suspends all non-humanitarian aid or development programmes with the exception of programmes in support of human rights and democracy, poverty reduction programmes in the context of decentralised co-operation through local authorities and NGOs and programmes in support of health and basic education implemented by NGOs.

[26] Dans le cas de la Birmanie/du Myanmar, la position commune de l'UE (2003/297/CFSP du 28 avril 2003) suspend toutes les aides non humanitaire et les programmes de développement, à l'exception des programmes en faveur des droits de l'homme et de la démocratie, des programmes de réduction de la pauvreté mis en oeuvre par des autorités locales et des ONG dans le cadre de la coopération décentralisée ainsi que des programmes en faveur de la santé et de l'enseignement de base mis en oeuvre par des ONG.


[26] In the case of Burma/Myanmar the EU Common Position (2003/297/CFSP of 28 April 2003) suspends all non-humanitarian aid or development programmes with the exception of programmes in support of human rights and democracy, poverty reduction programmes in the context of decentralised co-operation through local authorities and NGOs and programmes in support of health and basic education implemented by NGOs.

[26] Dans le cas de la Birmanie/du Myanmar, la position commune de l'UE (2003/297/CFSP du 28 avril 2003) suspend toutes les aides non humanitaire et les programmes de développement, à l'exception des programmes en faveur des droits de l'homme et de la démocratie, des programmes de réduction de la pauvreté mis en oeuvre par des autorités locales et des ONG dans le cadre de la coopération décentralisée ainsi que des programmes en faveur de la santé et de l'enseignement de base mis en oeuvre par des ONG.


Whereas this Directive should include requirements regarding the design and manufacture of devices emitting ionizing radiation; whereas this Directive does not affect the authorization required by Council Directive 80/836/Euratom of 15 July 1980 amending the Directives laying down the basic safety standards for the health protection of the general public and workers against the dangers of ionizing radiation (9), nor application of Council Directive 84/466/Euratom of 3 September 1984 laying down basic measures for the radiation protection of persons under ...[+++]

considérant qu'il convient que la présente directive comprenne des exigences portant sur la conception et la fabrication des dispositifs émettant des radiations ionisantes; que la présente directive n'affecte pas l'autorisation requise par la directive 80/836/Euratom du Conseil, du 15 juillet 1980, portant modification des directives fixant les normes de base relatives à la protection sanitaire de la population et des travailleurs contre les dangers résultant des rayonnements ionisants (9), ni l'application de la directive 84/466/Euratom du Conseil, du 3 septembre 1984, fixant les mesures fondamentales relatives à l ...[+++]


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