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A Guide to Gender Equality Analysis
Acronym
Advocate promote gender equality in business contexts
EIGE
EIGE Gender Equality Index
EIGE Index
Encourage promote gender equality in business contexts
Equal rights of men and women
Equality
Equality between men and women
Equality between the sexes
Equality between women and men
Equality of men and women
Equality of women and men
European Institute for Gender Equality
GII
Gender Equality Index
Gender Equality in the Canadian Justice System
Gender differences
Gender disparities
Gender disparity
Gender equality
Gender equality index
Gender equality legislation
Gender equity
Gender inequality
Gender inequality index
Gender legislation
Gender-related legislation
Implement gender mainstreaming
Mainstream gender
Parity
Promote gender equality in business context
Promote gender equality in business contexts
Sexual equality
Support gender equality
Support gender mainstreaming

Traduction de «gender equality suggests » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
gender equality [ equality between men and women | equal rights of men and women | gender disparity | gender equality index | gender equity | gender inequality | gender inequality index | GII | gender disparities | gender inequality | [http ...]

égalité homme-femme [ égalité des sexes | égalité entre les femmes et les hommes | IEG | IIG | indice d'égalité de genre | indice d'inégalité de genre | inégalité entre les genres | inégalité entre les hommes et les femmes | inégalité entre les sexes | inégalité hommes-femmes ]


encourage promote gender equality in business contexts | promote gender equality in business context | advocate promote gender equality in business contexts | promote gender equality in business contexts

promouvoir l’égalité hommes-femmes dans des entreprises


EIGE Gender Equality Index | EIGE Index | Gender Equality Index

Indice d’égalité de genre de l'Union européenne | Indice d'égalité de genre | IEG [Abbr.]


European Institute for Gender Equality [ EIGE [acronym] ]

Institut européen pour l’égalité entre les hommes et les femmes [ EIGE [acronym] ]


Diversity and Justice: Gender Perspectives: A Guide to Gender Equality Analysis [ A Guide to Gender Equality Analysis ]

La diversité et la justice : perspectives relatives à l'égalité des sexes : Guide sur l'analyse visant l'égalité des sexes [ Guide sur l'analyse visant l'égalité des sexes ]


implement gender mainstreaming | support gender mainstreaming | mainstream gender | support gender equality

favoriser la parité hommes-femmes | soutenir l'égalité des sexes


gender equality [ equality of men and women | equality of women and men | equality between men and women | equality between women and men | equality between the sexes | sexual equality ]

égalité des sexes [ égalité entre les sexes | égalité entre les femmes et les hommes | égalité entre les hommes et les femmes | égalité femmes-hommes | égalité hommes-femmes | égalité femme-homme | égalité homme-femme | égalité entre les genres | égalité des genres | égalité de genre ]


gender equality legislation | gender legislation | gender-related legislation

législation sur l'égalité des genres | législation sur l'égalité entre les femmes et les hommes


equality between men and women | equality between women and men | gender equality

égalité des sexes | égalité entre les femmes et les hommes


Federal-Provincial-Territorial Report on Gender Equality in the Canadian Justice System [ Gender Equality in the Canadian Justice System ]

Rapport fédéral-provincial-territorial sur l'égalité des sexes dans le système de justice au Canada [ Égalité des sexes dans le système de justice au Canada ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
A simple comparison of the share of funds going to specific actions for gender equality suggests that, some Member States plan to spend a lower proportion of ESF on specific measures to promote gender equality than labour market indicators might suggest [16].

Une simple comparaison de la part des crédits alloués aux actions spécifiques en faveur de l'égalité des chances suggère que certains États membres envisagent de consacrer à ce type de mesure une part moindre que ne l'exigeraient les indicateurs du marché de l'emploi [16].


It was suggested that policy priorities should focus on the effective implementation of the principle of "gender mainstreaming", because this allows two objectives to be pursued: specific actions on equality and the inclusion of a gender perspective in all other policies and actions.

Il a été suggéré que les priorités politiques soient centrées sur la mise en oeuvre effective du principe d'égalité entre les hommes et les femmes, parce que cela permet de poursuivre deux objectifs : le lancement d'actions spécifiques visant à l'égalité des chances et l'inclusion de la perspective d'égalité des chances dans toutes les autres politiques et actions.


41. Points to the decisive role of education in combating gender stereotypes and ending gender-based discrimination; stresses that boys and men need to be included in promoting womenʼs rights and gender equality; calls, therefore, on the Commission to take decisive policy action to fight gender stereotypes and suggest to the Member States that they raise awareness of equal rights and equal opportunities for men and women in their ...[+++]

41. souligne le rôle déterminant que joue l'éducation dans la lutte contre les stéréotypes sexistes et pour mettre fin aux discriminations basées sur le sexe; insiste sur la nécessité d'inclure les petits garçons et les hommes dans la promotion des droits des femmes et de l'égalité entre les hommes et les femmes; demande par conséquent à la Commission d'adopter des politiques décisives afin de lutter contre les stéréotypes liés au sexe et invite les États membres, dans leurs systèmes éducatifs, à mieux sensibiliser les élèves au respect de l'égalité des droits et des chances entre les hommes et les femmes;


41. Points to the decisive role of education in combating gender stereotypes and ending gender-based discrimination; stresses that boys and men need to be included in promoting womenʼs rights and gender equality; calls, therefore, on the Commission to take decisive policy action to fight gender stereotypes and suggest to the Member States that they raise awareness of equal rights and equal opportunities for men and women in their ...[+++]

41. souligne le rôle déterminant que joue l'éducation dans la lutte contre les stéréotypes sexistes et pour mettre fin aux discriminations basées sur le sexe; insiste sur la nécessité d'inclure les petits garçons et les hommes dans la promotion des droits des femmes et de l'égalité entre les hommes et les femmes; demande par conséquent à la Commission d'adopter des politiques décisives afin de lutter contre les stéréotypes liés au sexe et invite les États membres, dans leurs systèmes éducatifs, à mieux sensibiliser les élèves au respect de l'égalité des droits et des chances entre les hommes et les femmes;


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41. Points to the decisive role of education in combating gender stereotypes and ending gender-based discrimination; stresses that boys and men need to be included in promoting womenʼs rights and gender equality; calls, therefore, on the Commission to take decisive policy action to fight gender stereotypes and suggest to the Member States that they raise awareness of equal rights and equal opportunities for men and women in their ...[+++]

41. souligne le rôle déterminant que joue l'éducation dans la lutte contre les stéréotypes sexistes et pour mettre fin aux discriminations basées sur le sexe; insiste sur la nécessité d'inclure les petits garçons et les hommes dans la promotion des droits des femmes et de l'égalité entre les hommes et les femmes; demande par conséquent à la Commission d'adopter des politiques décisives afin de lutter contre les stéréotypes liés au sexe et invite les États membres, dans leurs systèmes éducatifs, à mieux sensibiliser les élèves au respect de l'égalité des droits et des chances entre les hommes et les femmes;


11. Recalls that, across the Member States, there are still very few initiatives in place to provide information about gender equality and promote gender equality in education; suggests that teachers should receive specific training on equality between men and women;

11. rappelle que, dans tous les États membres, les initiatives visant à informer sur l’égalité entre les sexes et à promouvoir celle-ci dans le domaine de l’enseignement sont encore rares; suggère qu’il serait opportun de mettre en place une formation spécifique sur le thème de l’égalité hommes-femmes à destination des enseignants;


9. Suggests that it is necessary to maintain, at both European and national level, a firm commitment to making further progress towards gender equality, by means of strategies furthering the Commission's guidelines on parity between women and men, the European Pact for Gender Equality adopted by the Council of Europe, and the framework of action on gender equality concluded by the European social partners;

9. suggère qu'il y a lieu de maintenir, au niveau européen comme au niveau national, un engagement fort en faveur de la progression vers l'égalité des genres, au moyen d'une stratégie destinée à faire suite à la feuille de route de la Commission pour l'égalité entre les femmes et les hommes, au pacte européen pour l'égalité entre les hommes et les femmes adopté par le Conseil de l'Europe et au cadre d'action sur l'égalité hommes-femmes arrêté par les partenaires sociaux européens;


collect, analyse and disseminate relevant objective, comparable and reliable information as regards gender equality, including results from research and best practice communicated to it by Member States, Community institutions, research centres, national equality bodies, non-governmental organisations, social partners, relevant third countries and international organisations, and suggest areas for further research.

collecte, analyse et diffuse des informations objectives, comparables et fiables sur l'égalité entre les hommes et les femmes, y compris les résultats de recherches et des meilleures pratiques que lui communiquent les États membres, les institutions communautaires, les centres de recherche, les organismes nationaux chargés de l'égalité, les organisations non gouvernementales, les partenaires sociaux ainsi que les pays tiers et les organisations internationales concernés et suggère de nouveaux domaines de recherche.


(a)collect, analyse and disseminate relevant objective, comparable and reliable information as regards gender equality, including results from research and best practice communicated to it by Member States, Community institutions, research centres, national equality bodies, non-governmental organisations, social partners, relevant third countries and international organisations, and suggest areas for further research.

a)collecte, analyse et diffuse des informations objectives, comparables et fiables sur l'égalité entre les hommes et les femmes, y compris les résultats de recherches et des meilleures pratiques que lui communiquent les États membres, les institutions communautaires, les centres de recherche, les organismes nationaux chargés de l'égalité, les organisations non gouvernementales, les partenaires sociaux ainsi que les pays tiers et les organisations internationales concernés et suggère de nouveaux domaines de recherche.


Moreover, gender equality has been regarded as a task mainly for the ESF although conclusions of the ESF final evaluations of the period 1994-1999 [9] based on specific country results suggest that the measures, as well as jobs obtained after the measures, tended to reflect occupational segregation and gender stereotypes.

En outre, l'égalité hommes-femmes a été considérée comme une tâche relevant essentiellement du FSE, bien que les conclusions des évaluations finales du FSE pour la période 1994-1999 [9], fondées sur des résultats spécifiques par pays, aient suggéré que les mesures, de même que les emplois obtenus au terme de ces mesures, avaient tendance à traduire une ségrégation professionnelle et des stéréotypes sexistes.


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