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Vertaling van "framework for harmonised anti-doping policies " (Engels → Frans) :

While the ambition of the World Anti-Doping Agency (WADA) is to ensure a harmonised approach to doping control, the individual rights of athletes may enjoy protection in the EU; thus flexibility is needed and adaptations must be made to comply with EU and national law.

Si l’ambition de l’Agence mondiale antidopage (AMA) est de garantir une approche harmonisée du contrôle du dopage, les droits individuels des athlètes doivent être protégés dans l’Union; il est par conséquent nécessaire d’assurer une certaine flexibilité et d’effectuer des adaptations afin de se conformer au droit européen et national.


The report clearly promotes the harmonised, anti-social policies of the European Union and the reduction of social rights to the lowest common liberal denominator.

Ce rapport soutient clairement les politiques antisociales consolidées de l’Union européenne et la réduction des droits sociaux au plus petit dénominateur libéral commun.


With regard to anti-doping policy, to what extent has the European Commission taken it upon itself to establish a consultation on the protection of the civil rights of European sportspeople, and how does it believe a consultative framework for sport should be established – both in general and in this kind of matter?

Quant à la politique antidopage, dans quelle mesure la Commission européenne a-t-elle pris sur elle de lancer une consultation sur la protection des droits civiques des sportifs et comment voit-elle l’établissement d’un cadre consultatif pour le sport ― en général et dans ce type d’affaires?


They cling desperately to unworkable rules, and there is absolutely no scope for real dialogue with the European institutions and the sportspeople themselves to seek solutions with the potential to produce an anti-doping policy that is effective and does indeed respect the civil rights and privacy of sportspeople.

Ses participants se raccrochent désespérément à des règlements inexploitables,et il n’existe absolument aucune possibilité de dialogue réel entre les institutions européennes et les sportifs eux-mêmes permettant de trouver des solutions susceptibles d’élaborer une politique antidopage efficace et respectant les droits civiques et la vie privée des sportifs.


– (EL) Directive 96/71/ΕC concerning the posting of workers in the framework of the provision of services and the communications by the European Commission (COM(2006)0159 of 4 April 2006 and COM(2007)0304 of 13 June 2007) are being used by the monopolies within the framework of the anti-labour policy of the EU and the governments of the Member States in order to undermine collective agreements and the wage and social rights of workers in general, in a bid to maximum the profits of capital.

- (EL) La directive 96/71/CE concernant le détachement des travailleurs effectué dans le cadre d’une prestation de services et les communications de la Commission européenne (COM(2006)0159 du 4 avril 2006 et COM(2007)0304 du 13 juin 2007) sont utilisées par les monopoles dans le cadre de la politique anti-ouvrière conduite par l’UE et les gouvernements des États membres pour saper les conventions collectives et les droits sociaux et salariaux des travailleurs en général, et ce dans le but de maximiser les profits du capital.


whereas the 2003 World Anti-Doping Code has succeeded in becoming a model for the harmonisation of national legislation worldwide; whereas efforts deployed by the World Anti-Doping Agency (WADA), however, are mainly focused on sport at the top level,

considérant que le code mondial antidopage de 2003 a permis d'établir une norme propre à assurer l'harmonisation des législations nationales dans le monde entier; considérant que les efforts déployés par l'Agence mondiale antidopage (AMA) sont toutefois principalement axés sur le sport de haut niveau,


31. Calls on the Commission to press the WADA to tackle the coordination of the various national systems, so as to avoid duplication and overlapping between monitoring by the public authorities, sports organisations and the Agency itself, both within and outside competitions; and to give special support and attention to countries which are unable to develop and apply a national anti-doping policy due to lack of resources;

31. demande à la Commission de faire pression sur l'AMA pour qu'elle s'emploie à coordonner les divers systèmes nationaux, de façon à éviter les doubles emplois et les entraves entre les contrôles réalisés en et hors compétition par les autorités publiques, les organisations sportives et l'AMA elle-même, et pour qu'elle accorde un soutien et une attention particuliers aux pays qui, faute de moyens, ne peuvent mettre en oeuvre et appliquer une politique nationale de lutte contre le dopage;


In the framework of its anti-fraud policy, the Commission has developed a specific legal framework for information exchanges [16] and control measures.

Au titre de sa politique antifraude, la Commission a développé un cadre légal spécifique pour les échanges d'informations [16] et les mesures de contrôle.


Decision No 676/2002/EC of the European Parliament and of the Council of 7 March 2002 on a regulatory framework for radio spectrum policy in the European Community (Radio Spectrum Decision)(13) establishes a framework for harmonisation of radio frequencies, and action taken under this Directive should seek to facilitate the work under that Decision.

La décision n° 676/2002/CE du Parlement européen et du Conseil du 7 mars 2002 relative à un cadre réglementaire pour la politique en matière de spectre radioélectrique dans la Communauté européenne (décision "spectre radioélectrique")(13) établit un cadre pour l'harmonisation en la matière, et les actions entreprises en application de la présente directive devraient viser à faciliter les travaux menés en application de ladite décision.


(2) Whereas the drawing up of the common list annexed to this Regulation represents an important step towards the harmonisation of visa policy; whereas the second subparagraph of Article 7a of the Treaty stipulates in particular that the internal market shall comprise an area without internal frontiers in which the free movement of, inter alia, persons is ensured in accordance with the Treaty; whereas other aspects of the harmonisation of visa policy, including the conditions for the issue of visas, are matters to be determined within the ap ...[+++]

(2) considérant que l'établissement de la liste commune figurant à l'annexe du présent règlement représente un pas important vers l'harmonisation des politiques en matière de visas; que l'article 7 A, deuxième alinéa, du traité stipule notamment que le marché intérieur comporte un espace sans frontières intérieures dans lequel la libre circulation des personnes, entre autres, est assurée selon le traité; que les autres éléments en vue de l'harmonisation des politiques en matière de visas, notamment les conditions de délivrance, sont ...[+++]




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Date index: 2024-02-07
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