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Traduction de «fp7 and cip at regional level would facilitate » (Anglais → Français) :

36. Points out that transnational cooperation is the essence of FP7 and CIP, and that territorial cooperation (via transnational, interregional and cross-border programmes) is mainstreamed in the Structural Funds; calls on the Commission to reinforce the European territorial cooperation objective in the future, through its further mainstreaming; invites the Commission to evaluate the possibilities of enhancing territorial cooperation in the field of innovation in each cohesion policy objective; points out that better knowledge of the results of FP7 and CIP at regional level would facilitate practical coordination between the EU Region ...[+++]

36. signale que la coopération transnationale constitue l'essence même du 7 PC et du PIC et que la coopération territoriale (via les programmes transnationaux, interrégionaux et transfrontaliers) est intégrée aux Fonds structurels; à l'avenir, invite la Commission à donner davantage de poids à l'objectif de coopération territoriale européenne en poursuivant son intégration; invite la Commission à évaluer les possibilités d'améliorer la coopération territoriale en matière d'innovation pour chacun des objectifs de la politique de cohésion; signale qu'une meilleure connaissance des résultats du 7 PC et du PIC au niveau régional faciliterait, dans la pratique, la coo ...[+++]


36. Points out that transnational cooperation is the essence of FP7 and CIP, and that territorial cooperation (via transnational, interregional and cross-border programmes) is mainstreamed in the Structural Funds; calls on the Commission to reinforce the European territorial cooperation objective in the future, through its further mainstreaming; invites the Commission to evaluate the possibilities of enhancing territorial cooperation in the field of innovation in each cohesion policy objective; points out that better knowledge of the results of FP7 and CIP at regional level would facilitate practical coordination between the EU Region ...[+++]

36. signale que la coopération transnationale constitue l'essence même du 7 PC et du PIC et que la coopération territoriale (via les programmes transnationaux, interrégionaux et transfrontaliers) est intégrée aux Fonds structurels; à l'avenir, invite la Commission à donner davantage de poids à l'objectif de coopération territoriale européenne en poursuivant son intégration; invite la Commission à évaluer les possibilités d'améliorer la coopération territoriale en matière d'innovation pour chacun des objectifs de la politique de cohésion; signale qu'une meilleure connaissance des résultats du 7PC et du PIC au niveau régional faciliterait, dans la pratique, la coo ...[+++]


36. Points out that transnational cooperation is the essence of FP7 and CIP, and that territorial cooperation (via transnational, interregional and cross-border programmes) is mainstreamed in the Structural Funds; calls on the Commission to reinforce the European territorial cooperation objective in the future, through its further mainstreaming; invites the Commission to evaluate the possibilities of enhancing territorial cooperation in the field of innovation in each cohesion policy objective; points out that better knowledge of the results of FP7 and CIP at regional level would facilitate practical coordination between the EU Region ...[+++]

36. signale que la coopération transnationale constitue l'essence même du 7 PC et du PIC et que la coopération territoriale (via les programmes transnationaux, interrégionaux et transfrontaliers) est intégrée aux Fonds structurels; à l'avenir, invite la Commission à donner davantage de poids à l'objectif de coopération territoriale européenne en poursuivant son intégration; invite la Commission à évaluer les possibilités d'améliorer la coopération territoriale en matière d'innovation pour chacun des objectifs de la politique de cohésion; signale qu'une meilleure connaissance des résultats du 7 PC et du PIC au niveau régional faciliterait, dans la pratique, la coo ...[+++]


Moreover, at EU level, support for transnational programmes (e.g. the Baltic Sea Strategy) and inter-regional cooperation (e.g. FP7 Regions of Knowledge, CIP cluster initiatives and INTERREG IVC and URBACT, including the Regions for Economic Change initiative) helps regions to participate more in research of global excellence and increase learning opportunities.

En outre, au niveau de l’UE, le soutien apporté à des programmes transnationaux (comme la stratégie pour la mer Baltique, par exemple) et à la coopération interrégionale («Régions de la connaissance» du 7e PC, initiatives de grappes d’entreprises du PIC, INTERREG IVC et URBACT, y compris l’initiative «Les régions, actrices du changement économique») aide les régions à participer davantage à la recherche d’excellence mondiale et créer de nouvelles possibilités d’apprentissage.


European level programmes to support trans-regional cooperation (e.g. FP7 Regions of Knowledge, CIP funded cluster initiatives and Enterprise Europe Network, and operations co-financed under the European Territorial Cooperation programmes) should be consolidated to better assist regions and increase impacts on regional development.

Il conviendrait de consolider, au niveau européen, les programmes soutenant la coopération transrégionale (par exemple: régions de la connaissance relevant du 7e programme-cadre, initiatives « clusters » financées par le CIP et Enterprise Europe Network, ou encore les mesures cofinancées au titre des programmes de coopération territoriale européenne), afin de mieux aider les régions et d'accroître les effets de ces programmes sur le développement régional.


Local and regional authorities would also benefit from the further development of tools to streamline environmental data collection and management, and to facilitate the exchange of information and best practice, as well as efforts to improve implementation of environment law at Union, national, regional and local level . ...[+++]

Les autorités locales et régionales devraient également tirer profit du perfectionnement d’instruments existants et de l’élaboration d’instruments supplémentaires, visant à rationaliser la collecte et la gestion des données environnementales, et à faciliter les échanges d’informations et de meilleures pratiques, ainsi que des efforts déployés pour améliorer la mise en œuvre du droit de l’environnement aux niveaux de l’Union, national, régional et local .


6. Believes – while acknowledging that Community programmes such as SF, FP7 and CIP differ in their primary focus, mechanism and administration – that diverse rules, procedures and practices unnecessarily hinder effective implementation; calls for a more harmonised approach (to eligibility rules, standard unit costs, lump sums, etc.), better coordination (of schedules of calls for proposals, themes and types of calls, etc.) and more exchange of information between the different programmes; sees a clear need for more expertise at the regional level ...[+++]arding application for Community funding, administrative and financial procedures, fund management and financial engineering; in this connection, calls on the Commission to act as a facilitator and to provide joint guidance on Community funding opportunities through ex-ante guidance notes;

6. considère – tout en admettant que les programmes communautaires tels que les Fonds structurels, le 7 PC et le CIP diffèrent quant à leur objet premier, leur mécanisme et leur administration – que les diverses règles, procédures et pratiques nuisent inutilement à l'efficacité de leur mise en œuvre; appelle à une approche plus harmonisée (en matière de règles d'éligibilité, de coûts unitaires standard, de montants forfaitaires, etc.), une meilleure coordination (des modèles d'appels à propositions, des thèmes et des types des appels, etc.) et davantage d'échanges d'informations entre les différ ...[+++]


15. Believes that the fact that mixed financing is not allowed between Structural Funds and Framework Programmes prevents regions from using both instruments at the same time and that effective ‘bottom-up’ strategic processes at both regional and national level could help eliminate gaps or overlaps of funding from SF, FP7 and CIP; furthermore, calls for long-term planning at regional level in order to achieve synergies that derive ...[+++]

15. considère que le fait que le financement mixte ne soit pas autorisé entre fonds structurels et programmes-cadres empêche des régions d'utiliser ces deux instruments en même temps et que des actions stratégiques efficaces issues de la base aux niveaux régional et national pourraient contribuer à éliminer les disparités et les doubles emplois en ce qui concerne les financements au titre des Fonds structurels, du 7 PC et du CIP; demande, en outre, de mettre en place une programmation à long terme au niveau régional pour réaliser des ...[+++]


Moreover, at EU level, support for transnational programmes (e.g. the Baltic Sea Strategy) and inter-regional cooperation (e.g. FP7 Regions of Knowledge, CIP cluster initiatives and INTERREG IVC and URBACT, including the Regions for Economic Change initiative) helps regions to participate more in research of global excellence and increase learning opportunities.

En outre, au niveau de l’UE, le soutien apporté à des programmes transnationaux (comme la stratégie pour la mer Baltique, par exemple) et à la coopération interrégionale («Régions de la connaissance» du 7e PC, initiatives de grappes d’entreprises du PIC, INTERREG IVC et URBACT, y compris l’initiative «Les régions, actrices du changement économique») aide les régions à participer davantage à la recherche d’excellence mondiale et créer de nouvelles possibilités d’apprentissage.


European level programmes to support trans-regional cooperation (e.g. FP7 Regions of Knowledge, CIP funded cluster initiatives and Enterprise Europe Network, and operations co-financed under the European Territorial Cooperation programmes) should be consolidated to better assist regions and increase impacts on regional development.

Il conviendrait de consolider, au niveau européen, les programmes soutenant la coopération transrégionale (par exemple: régions de la connaissance relevant du 7e programme-cadre, initiatives « clusters » financées par le CIP et Enterprise Europe Network, ou encore les mesures cofinancées au titre des programmes de coopération territoriale européenne), afin de mieux aider les régions et d'accroître les effets de ces programmes sur le développement régional.




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Date index: 2024-10-08
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