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Vertaling van "first nation—who believes " (Engels → Frans) :

One reason we decided to champion electoral reform is because, at 75 per cent, Atlantic Canada has the highest percentage of First Nations who hold elections under the Indian Act system. We believe that if we could build a better election system, the majority of our First Nations would benefit immediately.

Nous avons préconisé une réforme électorale notamment parce que le Canada atlantique a le plus fort pourcentage de Premières nations qui tiennent des élections en vertu de la Loi sur les Indiens, soit 75 p. 100. Nous croyons qu'un meilleur régime électoral donnerait des avantages immédiats à nos Premières nations.


Honourable senators, while I believe the election provisions spelled out in Bill C-9 are a major improvement over Indian Act elections, and while I agree that the implementation of Bill C-9 will create greater stability for First Nations who hold the Indian Act elections who choose to opt into it, I do not agree that it is acceptable for the Minister of Aboriginal Affairs and Northern Development to impose Bill C-9 on any First Nation which conducts custom code elections without their consent or without at least being asked to do so.

Honorables sénateurs, bien que je pense que les dispositions concernant les élections définies dans le projet de loi C-9 soient une grande amélioration par rapport aux élections régies par la Loi sur les Indiens, et bien que je convienne que la mise en œuvre du projet de loi C-9 donnera une plus grande stabilité aux Premières Nations qui tiennent des élections régies par la Loi sur les Indiens et qui choisissent la nouvelle option, je ne crois pas qu'il soit acceptable que le ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien impose le projet de loi C-9 à une Première Nation qui tient des élections conformément à un c ...[+++]


With respect to consultation funding, we deal with that by inviting first nations who believe they may have an overlapping claim with the Tsawwassen final agreement, or who believe the agreement could impact on the aboriginal rights and title that they have, to make an application, if required, for funding to have the opportunity to review the treaty and see whether or not it has an impact.

En ce qui a trait au financement des consultations, nous avons invité les premières nations qui croyaient avoir une revendication chevauchant l'accord définitif de Tsawwassen ou qui craignaient que l'accord puisse avoir une incidence sur leurs droits ancestraux à présenter une demande de financement, au besoin, dans le but d'examiner le traité puis de déterminer s'il avait des répercussions sur elles.


In the reconstitution of the traditional first nations, we believe people have to recognize that the Maliseet Nation is comprised of peoples who live on reserve, who live off reserve, both status or non-status and in the future, some of those non-status may well be added to the list, if we believe what the minister and the government have told us, that they're going to look at those sections and there need to be vehicles of governance developed to provide programs and services to those particular people.

Dans la reconstitution des Premières nations traditionnelles, nous pensons qu'il faut reconnaître que la Nation malécite est composée de gens qui vivent en réserve, hors réserve, d'Indiens inscrits ou non inscrits, et qu'à l'avenir certains de ces non-inscrits pourront très bien s'ajouter à la liste, s'il faut en croire ce que le ministre et le gouvernement nous ont dit en déclarant qu'ils allaient revoir ces articles et qu'il faut élaborer des instruments de gouvernance pour offrir des programmes et services à ces gens-là en particulier.


If in the second round the Council does not support this merely symbolic extra expenditure, it acknowledges that it does not take national development plans seriously, that the new Member States have failed to learn from the mistakes of the first years and that governments who believe they are able to solve their own problems by holding back on the Union are still in the majority.

Si, lors du deuxième tour, le Conseil s’oppose à cette dépense supplémentaire purement symbolique, ce sera le signe qu’il ne prend pas au sérieux les plans de développement nationaux, que les nouveaux États membres n’ont rien retenu des premières années et que les gouvernements convaincus de pouvoir résoudre leurs problèmes personnels en s’impliquant moins dans l’Union sont toujours majoritaires.


If in the second round the Council does not support this merely symbolic extra expenditure, it acknowledges that it does not take national development plans seriously, that the new Member States have failed to learn from the mistakes of the first years and that governments who believe they are able to solve their own problems by holding back on the Union are still in the majority.

Si, lors du deuxième tour, le Conseil s’oppose à cette dépense supplémentaire purement symbolique, ce sera le signe qu’il ne prend pas au sérieux les plans de développement nationaux, que les nouveaux États membres n’ont rien retenu des premières années et que les gouvernements convaincus de pouvoir résoudre leurs problèmes personnels en s’impliquant moins dans l’Union sont toujours majoritaires.


7. Takes the view that the proposed exercise should focus first and foremost on the very aims of the multilateral trade system, to ensure that they are mutually supportive and consistent with the action being taken by other international organisations; considers in particular that the coordination of WTO activities with those of the International Labour Organization ( ILO), the United Nations Food and Agriculture Organisation (FAO), the United Nations Environment Programme (UNEP), the United Nations Development Programme (UNDP), the World Health Organization (WHO), the United Nations Conference on Trade and Development (UNCTAD) and the ...[+++]

7. estime que l'exercice proposé devrait porter en premier lieu sur les finalités mêmes du système commercial multilatéral, dans un souci de cohérence avec l'action menée par d'autres organisations internationales; estime en particulier nécessaire de renforcer la coordination des activités de l'OMC avec celles de l'OIT, de l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), du Programme des Nations unies pour l'environnement (PNUE), du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), de la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (Cnuc ...[+++]


7. Takes the view that the proposed exercise should focus first and foremost on the very aims of the multilateral trade system, to ensure that they are mutually supportive and consistent with the action being taken by other international organisations; considers in particular that the coordination of WTO activities with those of the International Labour Organization ( ILO), the United Nations Food and Agriculture Organisation (FAO), the United Nations Environment Programme (UNEP), the United Nations Development Programme (UNDP), the World Health Organization (WHO), the United Nations Conference on Trade and Development (UNCTAD) and the ...[+++]

7. estime que l'exercice proposé devrait porter en premier lieu sur les finalités mêmes du système commercial multilatéral, dans un souci de cohérence avec l'action menée par d'autres organisations internationales; estime en particulier nécessaire de renforcer la coordination des activités de l'OMC avec celles de l'OIT, de l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), du Programme des Nations unies pour l'environnement (PNUE), du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), de la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (Cnuc ...[+++]


7. Takes the view that the proposed exercise should focus first and foremost on the very aims of the multilateral trade system, to ensure that they are mutually supportive and consistent with the action being taken by other international organisations; considers in particular that the coordination of WTO activities with those of the International Labour Organisation ( ILO), the United Nations Food and Agriculture Organisation (FAO), the United Nations Environment Programme (UNEP), the United Nations Development Programme (UNDP), the World Health Organisation (WHO), the United Nations Conference on Trade and Development (UNCTAD) and the ...[+++]

7. estime que l'exercice proposé devrait porter en premier lieu sur les finalités mêmes du système commercial multilatéral, dans un souci de cohérence avec l'action menée par d'autres organisations internationales; estime en particulier nécessaire de renforcer la coordination des activités de l'OMC avec celles de l'OIT, de l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), du Programme des Nations unies pour l'environnement (PNUE), de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), de la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (CNUCED) et du Protocole de Kyoto sur les énergies renouvelables, ...[+++]


It is one thing to have control of the funding for a student who is within 10 miles of your community; another is to have funding for a student who is in another jurisdiction—perhaps another country, in another province, living on another first nation—who believes they have jurisdiction.

C'est une chose de contrôler le financement versé à un étudiant qui vit dans un périmètre de dix miles de la communauté, mais c'est une autre affaire que de contrôler le financement versé à un étudiant qui se trouve dans un autre ressort—peut-être un pays, une province ou une autre Première nation—qui croit être compétent.




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'first nation—who believes' ->

Date index: 2022-10-15
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