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Burrus light-emitting diode
Carry out discharge process of patients
Carry out nurse-led discharge
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Developing military intelligence records
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Operate LED-based panel signal boxes
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Surface emitting LED
Surface emitting light emitting diode
Surface emitting light-emitting diode
Surface-emitting LED
Surface-emitting diode
Surface-emitting light emitting diode
Use LED-based panel signal boxes

Traduction de «eu–led military » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
execute signalling activities using LED-based panel signal boxes | operate LED panel signal boxes | operate LED-based panel signal boxes | use LED-based panel signal boxes

faire fonctionner des postes d'aiguillage à panneaux à LED


initiate discharge process led by nurses | plan nurse-led discharges | carry out discharge process of patients | carry out nurse-led discharge

organiser le renvoi d’un patient sous la supervision du personnel infirmier


surface emitting light emitting diode | surface-emitting LED | surface-emitting diode | front-emitting diode | front-emitting LED | Burrus diode | Burrus LED

diode électroluminescente à émission par la surface | DEL à émission par la surface | diode de Burrus | DEL à émission de surface | diode électroluminescente à émission superficielle | DEL « type Burrus » | diode électroluminescente type Burrus | diode électroluminescente émettant par l'avant | diode électroluminescente émettant en surface


surface-emitting light emitting diode [ SLED | surface emitting LED | surface emitting light emitting diode | surface-emitting diode | front-emitting LED | Burrus diode | Burrus LED | surface emitting light-emitting diode | Burrus light-emitting diode | front-emitting diode ]

diode électroluminescente à émission par la surface [ DEL à émission par la surface | diode de Burrus | diode électroluminescente émettant par l'avant | diode électroluminescente émettant en surface | diode électroluminescente à émission superficielle ]


armed forces [ armed services | legion | military | militia | armies(UNBIS) ]

armée [ forces armées | légion | militaire ]


collate military intelligence records | developing records of military intelligence | develop military intelligence records | developing military intelligence records

élaborer des dossiers de renseignement militaire


light-emitting diode light engine | LED light engine | LLE | light-emitting diode light generator | LED light generator

générateur de lumière à diode électroluminescente | générateur de lumière à diodes électroluminescentes | générateur de lumière à DEL | générateur de lumière DEL | moteur de lumière à diode électroluminescente | moteur de lumière à diodes électroluminescentes | moteur de lumière à DEL | moteur de lumière DEL




LED display [ light-emitting diode display | LED readout | light-emitting diode readout ]

affichage à diodes électroluminescentes [ affichage à DEL ]


LED printhead | LED print head

tête d'impression à DEL
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The Commission has also actively shaped the approach to the protection of civilians in EU-led military operations so as to reflect humanitarian protection concerns and respect of international humanitarian law.

Elle a aussi contribué activement à définir l’approche de la protection des civils dans les opérations militaires dirigées par l’UE afin de tenir compte des préoccupations de protection humanitaire et d’assurer le respect du droit humanitaire international.


B. whereas the Saudi-led military intervention in Yemen, including the use of internationally banned cluster bombs, has led to a disastrous humanitarian situation that affects the population across the country, has serious implications for the region and constitutes a threat to international peace and security; whereas members of Yemen’s civilian population, already affected by dire living conditions, are the first victims of the current military escalation;

B. considérant que l'intervention militaire au Yémen menée par l'Arabie saoudite, qui comprend le recours aux bombes à fragmentation qui sont bannies au niveau international, a engendré une situation désastreuse sur le plan humanitaire dont le pays tout entier subit les conséquences, a de graves répercussions sur la région et représente une menace pour la paix et la sécurité internationale; que la population civile du Yémen, dont les conditions de vie étaient déjà pénibles, est la première victime de l'escalade militaire actuelle;


B. whereas the Saudi-led military intervention in Yemen, including the use of internationally banned cluster bombs, has led to a disastrous humanitarian situation that affects the population across the country, has serious implications for the region and constitutes a threat to international peace and security; whereas members of Yemen’s civilian population, already affected by dire living conditions, are the first victims of the current military escalation;

B. considérant que l'intervention militaire au Yémen menée par l'Arabie saoudite, qui a utilisé des bombes à fragmentation bannies au niveau international, a engendré une situation désastreuse sur le plan humanitaire dont le pays tout entier subit les conséquences, a de graves répercussions sur la région et représente une menace pour la paix et la sécurité internationale; que la population civile du Yémen, dont les conditions de vie étaient déjà pénibles, est la première victime de l'escalade militaire actuelle;


13. Notes with regret that, ten years after the first autonomous EU-led military operation, the EU still does not possess a permanent military planning and conduct capability, and deplores the inhibiting effect this is having on the EU’s ability to respond to acute crises; recalls that the current arrangements, which require ad hoc activation of a national headquarters, constitute a purely reactive approach and do not provide resources for the necessary advance planning;

13. constate avec regret que, dix ans après la première opération militaire autonome menée par l'Union, cette dernière ne possède toujours pas d'une capacité permanente de planification et de conduite militaires, et déplore que cette absence entrave la capacité de l'Union à faire face à des crises graves; rappelle que les arrangements actuels, qui nécessitent l'activation ad hoc d'un quartier général national, s'inscrivent dans une approche purement réactive et ne fournissent pas les ressources nécessaires à la planification préalable requise;


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13. Notes with regret that, ten years after the first autonomous EU-led military operation, the EU still does not possess a permanent military planning and conduct capability, and deplores the inhibiting effect this is having on the EU’s ability to respond to acute crises; recalls that the current arrangements, which require ad hoc activation of a national headquarters, constitute a purely reactive approach and do not provide resources for the necessary advance planning;

13. constate avec regret que, dix ans après la première opération militaire autonome menée par l'Union, cette dernière ne possède toujours pas d'une capacité permanente de planification et de conduite militaires, et déplore que cette absence entrave la capacité de l'Union à faire face à des crises graves; rappelle que les arrangements actuels, qui nécessitent l'activation ad hoc d'un quartier général national, s'inscrivent dans une approche purement réactive et ne fournissent pas les ressources nécessaires à la planification préalable requise;


Turkey has continued its policy of engagement in the Western Balkans, including through its active participation in the South East European Cooperation Process and its contribution to EU-led military, police and rule of law missions in Bosnia and Herzegovina and Kosovo.

Elle a poursuivi sa politique d'engagement dans les Balkans occidentaux, notamment en participant activement au processus de coopération en Europe du Sud-Est et en contribuant aux missions miliaires, de police et «État de droit» menées par l'UE en Bosnie-Herzégovine et au Kosovo.


integration in NATO's longstanding defence planning system of the military requirements and capabilities which may be needed for EU-led military operations, in order to guarantee the availability of well-equipped forces trained for either NATO-led or EU-led operations.

intégration dans le système d'établissement des plans de défense de l'OTAN, qui existe de longue date, des besoins et capacités militaires pouvant être requis pour des opérations militaires dirigées par l'UE, de façon à garantir la disponibilité de forces bien équipées, entraînées en vue d'opérations dirigées soit par l'OTAN, soit par l'UE.


E. recalling that the European Security and Defence Policy (ESDP) was conceived at the Cologne and Helsinki Summits in 1999 to give the European Union a military capability to enhance the credibility of its foreign policy objectives and to create the ability to launch and conduct EU-led military operations in response to international crises, and with special reference to the decision to build up a strategy for non-military conflict prevention which is seen as a cost-saving measure for crisis prevention and crisis management,

E. rappelant que la politique européenne de sécurité et de défense (PESD) a été conçue lors des réunions du Conseil européen à Cologne et d'Helsinki, en 1999, pour doter l'Union européenne d'une capacité militaire renforçant la crédibilité de ses objectifs en matière de politique étrangère, et créer la possibilité de lancer et de conduire des opérations militaires sous la direction de l'Union européenne en réponse à des crises internationales, et en faisant plus particulièrement référence aux décisions prises pour élaborer une stratégie en vue de la prévention non militaire des conflits, considérée comme une mesure économique de prévent ...[+++]


As provided in the Helsinki report, the EUMS, "within the Council structures provides military expertise and support to the CESDP, including the conduct of EU-led military crisis management operations".

Comme prévu dans le rapport d'Helsinki, l'EMUE, "au sein des structures du Conseil, mettra ses compétences militaires au service de la PECSD, notamment de la conduite des opérations militaires de gestion des crises menées par l'Union européenne".


As provided for in the Helsinki report, the EUMS, ‘within the Council structures provides military expertise and support to the CESDP, including the conduct of EU-led military crisis management operations’.

Comme prévu dans le rapport d'Helsinki, l'EMUE, «au sein des structures du Conseil, mettra ses compétences militaires au service de la PECSD, notamment de la conduite des opérations militaires menées par l'UE dans le cadre de la gestion des crises».


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