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Attachment date
Effected policy
Effective date
Inception date
Ordinary new effected policy
Policy date

Vertaling van "effective policies notably " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE


ordinary new effected policy

nouvelle police souscrite de la grande branche


Resources for research and action: a policy handbook: strategies for effecting change in public policy

Resources for research and action : a policy handbook : strategies for effecting change in public policy


effective date | attachment date | inception date | policy date

date de prise d'effet | date d'effet | date d'entrée en vigueur | entrée en vigueur | prise d'effet


Report from the Commission Europe as an economic entity: The mutually beneficial effects of greater coordination of economic and structural policies

rapport de la Commission l'Europe en tant qu'ensemble économique: Les effets mutuellement bénéfiques obtenus par une coordination renforcée des politiques économiques et structurelles


without adverse effect from the point of view of competition policy

sans inconvénient du point de vue de la politique de concurrence


Working Group on the conditions and effects of the structural adjustment policy under Lomé IV

groupe de travail sur les conditions et les effets de la politique d'ajustement structurel prévus dans Lomé IV
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
The EES establishes a multilateral surveillance framework to encourage Member States to put into place effective policies, notably a joint annual report on employment and employment guidelines. These are the basis for the National Action Plans (NAPs) prepared by the Member States, and recommendations of the Council of Ministers to the different Member States (see the instruments of the EES).

La SEE met en place un cadre de surveillance multilatérale comprenant notamment un rapport conjoint sur l'emploi annuel, des lignes directrices pour l'emploi qui serviront de base pour les plans d'action nationaux (PAN) élaborés par les États membres, ainsi que des recommandations du Conseil des ministres aux différents États membres (voir les instruments de la SEE).


Many of the EU's internal policies - notably agriculture and fisheries- have spill-over effects on third, often developing, countries.

La plupart des politiques internes de l'UE - notamment l'agriculture et la pêche- ont des répercussions sur des pays tiers, souvent des pays en développement.


To this end, the Communication identifies four main issues for the EES reform: (a) the need to set clear objectives in response to the policy challenges, (b) the need to simplify the policy guidelines without undermining their effectiveness, (c) the need to improve governance and partnership in the execution of the strategy and (d) the need to ensure greater consistency and complementarity with respect to other relevant EU processes, notably the Broad Economic ...[+++]

À cette fin, la présente communication identifie quatre grands thèmes pour la réforme de la SEE: (a) la nécessité de fixer des objectifs clairs répondant aux enjeux politiques, (b) la nécessité de simplifier les lignes directrices sans en compromettre l'efficacité, (c) la nécessité d'améliorer la gouvernance et le partenariat dans l'exécution de la stratégie et (d) la nécessité d'assurer une cohérence et une complémentarité accrues par rapport aux autres processus communautaires connexes, notamment les grandes orientations de politique économique.


- (f) that social inclusion policies are well-coordinated and involve all levels of government and relevant actors, including people experiencing poverty, that they are efficient and effective and mainstreamed into all relevant public policies, including economic, budgetary, education and training policies and structural fund (notably ESF) programmes.

- f) veiller à ce que les politiques d’inclusion sociale soient bien coordonnées et fassent intervenir tous les échelons des pouvoirs publics et l’ensemble des acteurs concernés, y compris les personnes en situation de pauvreté, et à ce que ces politiques soient efficientes et efficaces, et intégrées dans toutes les politiques publiques concernées, y compris les politiques économiques, budgétaires, d’éducation et de formation et les programmes des fonds structurels (notamment le FSE).


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D. whereas the Lisbon Treaty is creating a new momentum in EU foreign policy, notably providing institutional and operational tools which could enable the Union to take on an international role compatible with its prominent economic status and its ambitions and to organise itself in such a way as to be an effective global player, able to share responsibility for global security and take the lead in defining common responses to common challenges;

D. considérant que le traité de Lisbonne donne une impulsion nouvelle à la politique étrangère de l'Union, notamment en offrant à celle-ci les instruments institutionnels et opérationnels qui pourraient lui permettre de jouer un rôle international conforme à sa position économique de premier plan et à ses ambitions, et de s'organiser de manière à devenir un acteur mondial efficace, en mesure de prendre sa part de responsabilité en ce qui concerne la sécurité mondiale et de jouer un rôle de chef de file dans la définition de réponses ...[+++]


D. whereas the Lisbon Treaty is creating a new momentum in EU foreign policy, notably providing institutional and operational tools which could enable the Union to take on an international role compatible with its prominent economic status and its ambitions and to organise itself in such a way as to be an effective global player, able to share responsibility for global security and take the lead in defining common responses to common challenges;

D. considérant que le traité de Lisbonne donne une impulsion nouvelle à la politique étrangère de l'Union, notamment en offrant à celle-ci les instruments institutionnels et opérationnels qui pourraient lui permettre de jouer un rôle international conforme à sa position économique de premier plan et à ses ambitions, et de s'organiser de manière à devenir un acteur mondial efficace, en mesure de prendre sa part de responsabilité en ce qui concerne la sécurité mondiale et de jouer un rôle de chef de file dans la définition de réponses c ...[+++]


C. whereas the Lisbon Treaty is creating a new momentum in EU foreign policy, notably providing institutional and operational tools which could enable the Union to take on an international role compatible with its prominent economic status and its ambitions and to organise itself in such a way as to be an effective global player, able to share responsibility for global security and take the lead in defining common responses to common challenges,

C. considérant que le traité de Lisbonne donne une impulsion nouvelle à la politique étrangère de l'Union, en offrant à celle-ci les instruments institutionnels et opérationnels qui pourraient lui permettre de jouer un rôle international conforme à sa position économique prééminente et à ses ambitions, et de s'organiser de manière à devenir un acteur mondial puissant, en mesure de prendre sa part de responsabilité en ce qui concerne la sécurité de la planète et de jouer un rôle de chef de file dans la définition de réponses communes aux défis partagés,


19. Agrees with the Commission that the disparities in growth and inflation rates within the euro area, with differences of up to 4,5 % in growth and up to 2,7 % in inflation in 2005, is increasingly due to structural reasons; regrets that dispersion in inflation rates among Member States with higher inflation rates has a negative effect on the competitiveness and monetary stability of the euro area as a whole; notes that these differences are sometimes part of a positive process of convergence in revenues and price level, due to the "catch up" process; calls once more on Member States of the euro area to strengthen their efforts towards effective coordinat ...[+++]

19. partage avec la Commission le point de vue selon lequel la disparité des taux de croissance et des taux d'inflation à l'intérieur de la zone euro, où les écarts atteignaient, en 2005, 4,5 % en termes de croissance et 2,7 % en matière d'inflation, est due dans une mesure croissante à des facteurs structurels; déplore que les différences de taux d'inflation parmi les États membres qui affichent les taux les plus élevés aient des incidences négatives sur la compétitivité et la stabilité monétaire de la zone euro dans son ensemble; observe que ces écarts s'inscrivent parfois dans un processus positif de convergence des revenus et des niveaux de prix induit par le phénomène de "rattrapage"; invite une nouvelle fois les États membres de la ...[+++]


19. Agrees with the Commission that the disparities in growth and inflation rates within the euro area, with differences of up to 4,5 % in growth and up to 2,7 % in inflation in 2005, is increasingly due to structural reasons; regrets that dispersion in inflation rates among Member States with higher inflation rates has a negative effect on the competitiveness and monetary stability of the euro area as a whole; notes that these differences are sometimes part of a positive process of convergence in revenues and price level, due to the "catch up" process; calls once more on Member States of the euro area to strengthen their efforts towards effective coordinat ...[+++]

19. partage avec la Commission le point de vue selon lequel la disparité des taux de croissance et des taux d'inflation à l'intérieur de la zone euro, où les écarts atteignaient, en 2005, 4,5 % en termes de croissance et 2,7 % en matière d'inflation, est due dans une mesure croissante à des facteurs structurels; déplore que les différences de taux d'inflation parmi les États membres qui affichent les taux les plus élevés aient des incidences négatives sur la compétitivité et la stabilité monétaire de la zone euro dans son ensemble; observe que ces écarts s'inscrivent parfois dans un processus positif de convergence des revenus et des niveaux de prix induit par le phénomène de "rattrapage"; invite une nouvelle fois les États membres de la ...[+++]


6. Ensure that social inclusion policies are well-coordinated and involve all levels of government and relevant actors, including people experiencing poverty, that they are efficient and effective and mainstreamed into all relevant public policies, including economic, budgetary, education and training policies and structural fund (notably ESF) programmes and that they are gender mainstreamed.

6. veiller à ce que les politiques d’inclusion sociale soient bien coordonnées et fassent intervenir tous les échelons des pouvoirs publics et l’ensemble des acteurs concernés, y compris les personnes en situation de pauvreté, à ce que ces politiques soient efficientes et efficaces, et intégrées dans toutes les politiques publiques concernées, y compris les politiques économiques et budgétaires et les programmes des fonds structurels (notamment le FSE), et à ce qu’elles intègrent la dimension de genre.




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Date index: 2021-03-14
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