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Geographical labour mobility
Geographical mobility
Interprovincial labor mobility
Interprovincial labour mobility
Labor mobility
Labor mobility incentive agreement
Labour force mobility
Labour mobility
Labour mobility incentive agreement
Manpower mobility
Manpower mobility incentive agreement
Mobility of labor
Mobility of labour
Mobility of workers
Spatial labour mobility
Spatial mobility of workers
Staff mobility
Work force mobility
Worker exchange
Worker mobility
Workforce mobility

Vertaling van "effective labour mobility " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
labour mobility | mobility of labour | mobility of workers | worker mobility

mobilité de la main-d'œuvre


geographical labour mobility | geographical mobility | spatial labour mobility | spatial mobility of workers

mobilité géographique | mobilité géographique de la main-d'œuvre | mobilité géographique des travailleurs


labour mobility [ manpower mobility | staff mobility | worker exchange ]

mobilité de la main-d'œuvre [ détachement | échange de travailleurs | mobilité de la main-d'oeuvre | mobilité du personnel ]


workforce mobility [ work force mobility | manpower mobility | labour mobility | worker mobility | labor mobility | labour force mobility ]

mobilité de la main-d'œuvre [ mobilité des travailleurs | mobilité de l'effectif | mobilité des effectifs ]


labour mobility incentive agreement [ labor mobility incentive agreement | manpower mobility incentive agreement ]

accord d'encouragement à la mobilité de la main-d'œuvre


interprovincial labour mobility [ interprovincial labor mobility ]

mobilité interprovinciale des travailleurs


labour mobility | mobility of labor

mobilité de la main-d'œuvre


Commissioner for Employment, Social Affairs, Skills and Labour Mobility

commissaire pour l'emploi, les affaires sociales, les compétences et la mobilité des travailleurs
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
It is clear from the evidence presented in the annex that rates of both occupational and geographic mobility continue to be low, and that more efforts will be needed if labour mobility is to contribute effectively to the improved operation of the European labour markets in the years ahead.

Il ressort clairement des données présentées dans l'annexe que les taux de mobilité tant professionnelle que géographique restent peu élevés et qu'il faudra redoubler d'efforts pour que la mobilité de l'emploi puisse contribuer de manière efficace à un meilleur fonctionnement des marchés européens de l'emploi dans les années à venir.


As emphasised in the 2012 Annual Growth Survey[35] labour mobility across Europe is too low[36] compared to the overall size of the EU labour markets and corresponding active populations, which has the effect of hindering adjustments in the allocation of resources that could support economic and employment growth.

Ainsi que le souligne l’analyse annuelle de la croissance pour 2012[35], la mobilité de la main-d’œuvre en Europe est trop faible[36]par rapport à la taille générale des marchés du travail et à la population active correspondante dans l’Union, ce qui a pour effet d’entraver les ajustements dans la répartition des ressources qui pourraient concourir à la croissance économique et à la hausse du nombre d’emplois.


Reforms should aim at: (i) reliable and flexible labour contracts combined with adequate support during transitions and avoiding labour market segmentation; (ii) quality, efficient and life-long education and training systems, which aim at matching skills with labour market needs; (iii) effective active labour market policies that foster labour market participation; (iv) sustainable and adequate social protection systems that respond to new types of employment and employment relationships; (v) smooth labour ...[+++]

Ces réformes devraient avoir pour objectif de parvenir à: i) des contrats de travail fiables et flexibles combinés à un soutien adéquat pendant les périodes de transition et évitant la segmentation du marché du travail; ii) des systèmes éducatifs et de formation tout au long de la vie performants et de qualité, qui visent à mettre les compétences en adéquation avec les besoins du marché du travail; iii) des politiques de l'emploi actives et efficaces qui encouragent la participation au marché du travail; iv) des systèmes de protect ...[+++]


In order to detect and prevent negative effects arising in connection with inter-Union geographical mobility and to ensure fair mobility, the programming of Member States' activity plans should take into account data on mobility flows and patterns, the data analysis of existing and forecast labour supply and demand, and recruitment experiences and practices under the EURES network and it should consist of a review of the existing r ...[+++]

Afin de détecter et d'éviter les effets négatifs découlant de la mobilité géographique à l'intérieur de Union et d'assurer une mobilité équitable, la programmation des plans d'activité des États membres devrait prendre en compte des données sur les flux et les formes de mobilité, l'analyse de la situation et des prévisions en ce qui concerne l'offre et la demande de main-d'œuvre, ainsi que l'expérience et les pratiques de recrutement dans le cadre du réseau EURES; elle devrait en outre comporter un examen des ressources et outils dont disposent les organismes dans les État ...[+++]


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46. Takes the view that Europeans have not yet fully exploited the potential of the Single Market in many areas, including the free movement of persons and workers, and that important incentives are needed, in particular, to ensure effective labour mobility across Europe, notably through the guarantee of the portability of social security and pensions rights;

46. estime que les Européens n'ont pas exploité pleinement le potentiel du marché unique dans nombre de domaines, notamment la libre circulation des personnes et des travailleurs, et que des mesures d'incitation notables sont nécessaires, en particulier pour assurer une véritable mobilité de la main-d'œuvre sur tout le territoire du continent, notamment en garantissant la portabilité des droits en matière de sécurité sociale et de pension;


B. whereas the Single Market is a key driver for economic growth and employment in the European Union; whereas Europeans have not yet fully benefited from the potential of the Single Market in many areas and whereas new incentives are needed, in particular to ensure effective labour mobility across Europe, together with adequate social cohesion, and to facilitate selling and buying across borders;

B. considérant que le marché unique est un des principaux moteurs de la croissance économique et de l'emploi dans l'Union européenne; que les Européens n'ont pas encore tiré tous les avantages du potentiel du marché unique dans de nombreux domaines et que de nouvelles mesures d'incitation s'imposent, en particulier pour assurer une véritable mobilité de la main-d'œuvre sur tout le territoire européen, assortie d'une cohésion sociale satisfaisante, et pour faciliter achats et ventes par-delà les frontières;


44. Takes the view that Europeans have not yet fully exploited the potential of the Single Market in many areas, including the free movement of persons and workers, and that important incentives are needed, in particular, to ensure effective labour mobility across Europe, notably through the guarantee of the portability of social security and pensions rights;

44. estime que les Européens n'ont pas exploité pleinement le potentiel du marché unique dans nombre de domaines, notamment la libre circulation des personnes et des travailleurs, et que des mesures d'incitation notables sont nécessaires, en particulier pour assurer une véritable mobilité de la main-d'œuvre sur tout le territoire du continent, notamment en garantissant la portabilité des droits en matière de sécurité sociale et de pension;


B. whereas the Single Market is a key driver for economic growth and employment in the European Union; whereas Europeans have not yet fully benefited from the potential of the Single Market in many areas and whereas new incentives are needed, in particular to ensure effective labour mobility across Europe, together with adequate social cohesion, and to facilitate selling and buying across borders;

B. considérant que le marché unique est un des principaux moteurs de la croissance économique et de l'emploi dans l'Union européenne; que les Européens n'ont pas encore tiré tous les avantages du potentiel du marché unique dans de nombreux domaines et que de nouvelles mesures d'incitation s'imposent, en particulier pour assurer une véritable mobilité de la main-d'œuvre sur tout le territoire européen, assortie d'une cohésion sociale satisfaisante, et pour faciliter achats et ventes par-delà les frontières;


That effective coordination includes coordination of support provided under the EURES axis of the EaSI with actions to enhance transnational labour mobility supported by the ESF in order to promote workers' geographical mobility and boost employment opportunities, as well as coordination between the ESI Funds' support for self-employment, entrepreneurship, business creation and social enterprises and the EaSI support under the microfinance and social entrepreneurship axis.

Cela implique la coordination effective du soutien fourni au titre du volet "EURES" du programme EaSI avec les actions visant à renforcer la mobilité transnationale de la main-d'œuvre soutenue par le FSE afin de promouvoir la mobilité géographique des travailleurs et de multiplier les possibilités d'emploi, ainsi que la coordination du soutien des Fonds ESI à l'emploi indépendant, à l'entrepreneuriat, à la création d'entreprises et aux entreprises sociales avec le soutien fourni au titre du volet "microfinance et entrepreneuriat socia ...[+++]


Member States should therefore introduce a combination of flexible and reliable contractual arrangements, active labour market policies, effective lifelong learning, policies to promote labour mobility, and adequate social security systems to secure labour market transitions accompanied by clear rights and responsibilities for the unemployed to actively seek work.

Les États membres devraient donc mettre en place des régimes contractuels flexibles et fiables, des politiques actives du marché du travail, un système efficace d’éducation et de formation tout au long de la vie, des mesures de soutien à la mobilité professionnelle et des systèmes de sécurité sociale adaptés qui, conjugués, assureraient la transition vers le marché du travail, en les assortissant de droits et de responsabilités clairs pour les chômeurs en ce ...[+++]


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