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Bureau for Development Co-operation in Education
Compensatory educational strategies
EU internationalisation strategy
Education Renewal Strategy
Education prevention strategy
Educational Management and Planning Section
Educational Policies and Strategies Section
Recurrent Education A Strategy for Lifelong Learning

Vertaling van "education internationalisation strategies " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
EU internationalisation strategy

stratégie européenne d’internationalisation


Recurrent Education: A Strategy for Lifelong Learning

L'éducation récurrente: une stratégie pour une formation continue


Education Renewal Strategy

Stratégie de renouveau de l'enseignement


education prevention strategy

stratégie de prévention par l'information


compensatory educational strategies

méthodes d'éducation complémentaires


Bureau for Development Co-operation in Education [ ED/DEV | Educational Management and Planning Section | Educational Policies and Strategies Section ]

Bureau pour la coopération au service du développement dans le domaine de l'éducation [ ED/DEV | Section de la gestion et de la planification de l'éducation | Section des politiques et des stratégies de l'éducation ]


strategy for education and training in satellite matters

stratégie d'enseignement et de formation professionnelle dans le domaine des satellites
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
While several Member States and many HEIs already have higher education internationalisation strategies in place[9], these are often centred mainly on student mobility: international academic cooperation is often still fragmented, based on the initiative of individual academics or research teams, and not necessarily linked to an institutional or national strategy.

Si plusieurs États membres et un grand nombre d'EES ont déjà mis en place leur stratégie d'internationalisation de l'enseignement supérieur[9], il n’en reste pas moins que celles‑ci sont souvent principalement axées sur la mobilité étudiante: la coopération universitaire internationale est généralement très fragmentée, repose sur des initiatives d’universitaires ou d'équipes de recherche isolés, et pas nécessairement liée à la stratégie d’un établissement ou à une stratégie nationale.


Developing a comprehensive internationalisation strategy means, above all, positioning a HEI, its students, researchers and staff, and national systems in all the relevant activities related to research, innovation and higher education, within the global scene, in accordance with its individual profile and evolving labour market needs and economic strategy of the country.

La mise en place d’une stratégie d’internationalisation globale consiste avant tout à positionner un EES, c’est‑à‑dire ses étudiants, ses chercheurs et son personnel, ainsi que les systèmes nationaux dans toutes les activités pertinentes de recherche, d'innovation et d’enseignement supérieur, sur la scène mondiale, en fonction de son profil particulier ainsi que des besoins changeants du marché du travail et de la stratégie économique du pays ...[+++]


The key priorities on partnership for higher education institutions and Member States are to: – Strengthen the capacity of higher education and research to address global challenges by engaging in innovation-orientated international partnerships and alliances; – Tackle the remaining obstacles for the development and implementation of joint and double degree programmes, both at institutional and national level, and improve provisions for quality assurance and cross-border recognition; – Provide entrepreneurial and innovative curricula including transferable skills, and create international training opportunities by working together with ...[+++]

Les priorités stratégiques en matière de partenariats, pour les établissements d'enseignement supérieur et les États membres, sont les suivantes: – renforcer la capacité de l’enseignement supérieur et de la recherche à relever les défis mondiaux en établissant des partenariats et des alliances internationales axées sur l’innovation; – s’attaquer aux obstacles qui s’opposent encore à la conception et à la mise en œuvre de programmes sanctionnés par un diplôme commun ou un double diplôme, tant au niveau des établissements que des pays, et améliorer les mesures relatives à l'assurance qualité et à la reconnaissance transfrontalière; – proposer des programmes de cours innovants et stimulant l’esprit d’entreprise, y compris des compétences tra ...[+++]


2. KEY PRIORITIES FOR HIGHER EDUCATION INSTITUTIONS AND MEMBER STATES: TOWARDS COMPREHENSIVE INTERNATIONALISATION STRATEGIES

2. PRIORITÉS STRATÉGIQUES POUR LES ÉTABLISSEMENTS D’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR ET LES ÉTATS MEMBRES: VERS DES STRATÉGIES D’INTERNATIONALISATION GLOBALES


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46. Reiterates that successful OER strategies and MOOCs can support internationalisation strategies by improving the quality and visibility of European (higher) education institutions and attracting students and researchers in an increasingly global competition for talent;

46. rappelle que des stratégies relatives aux REL et des MOOC couronnés de succès peuvent soutenir les stratégies d'internationalisation en améliorant la qualité et la visibilité des établissements d'enseignement (supérieur) européens et en attirant les étudiants et les chercheurs dans un contexte de course aux talents de plus en plus mondialisée;


46. Reiterates that successful OER strategies and MOOCs can support internationalisation strategies by improving the quality and visibility of European (higher) education institutions and attracting students and researchers in an increasingly global competition for talent;

46. rappelle que des stratégies relatives aux REL et des MOOC couronnés de succès peuvent soutenir les stratégies d'internationalisation en améliorant la qualité et la visibilité des établissements d'enseignement (supérieur) européens et en attirant les étudiants et les chercheurs dans un contexte de course aux talents de plus en plus mondialisée;


The EESC does however welcome the fact that the Commission's communication succinctly recognises the importance of a comprehensive internationalisation strategy for European higher education, and urges HEIs and the Member States to press ahead with and step up this strategy.

Cependant, le CESE accueille favorablement et souscrit au fait que la Commission, grâce à cette communication, établisse une synthèse qui reconnaît l'importance d'une stratégie globale d'internationalisation de l'enseignement supérieur européen et encourage les EES et les États membres à poursuivre et à renforcer cette même stratégie.


The EESC welcomes the Commission's recognition of the importance of putting in place a comprehensive internationalisation strategy for European higher education, but regrets that the strategy is limited to reiterating actions that the European Union already has under way, not bringing anything substantially new, and is unsuited to current competition conditions in the sector.

Le CESE apprécie que la communication reconnaisse l'importance d'établir une stratégie globale pour l'internationalisation de l'enseignement supérieur européen, tout en regrettant que ladite communication se limite à résumer les actions déjà lancées par l'Union européenne sans aucune nouveauté de poids, et qu'elle soit peu adéquate au regard des conditions régnant actuellement dans ce secteur sur le plan de la compétitivité.


The Presidency conference on the ‘European Higher Education in the World’ held in Vilnius on 5-6 September 2013, which underlined the need for Member States and higher education institutions to develop comprehensive internationalisation strategies that:

La conférence organisée par la présidence les 5 et 6 septembre 2013 à Vilnius sur le thème «L'enseignement supérieur européen dans le monde», qui a mis en exergue la nécessité pour les États membres et les établissements d'enseignement supérieur d'élaborer des stratégies globales d'internationalisation qui:


(5) In its Communication to the European Parliament and the Council of 18 July 2001 on strengthening cooperation with third countries in the field of higher education , the Commission argued that greater internationalisation of higher education is necessary to respond to the challenges of globalisation , identified overall objectives for a third-country cooperation strategy in this field and suggested concrete measures for achieving these objectives, in particular with the ...[+++]

(5) dans sa communication au Parlement européen et au Conseil, du 18 juillet 2001, concernant le renforcement de la coopération avec les pays tiers en matière d'enseignement supérieur , la Commission affirme que l'enseignement supérieur doit acquérir une plus grande dimension internationale afin de relever les défis de la mondialisation; elle identifie les objectifs généraux d'une stratégie de coopération dans ce domaine avec les ...[+++]




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Date index: 2025-04-19
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