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Vertaling van "distortion and resource-fuelled " (Engels → Frans) :

Structural and other types of crises. This includes countries suffering from declining political, economic or social conditions, such as Ukraine, Moldova and Belarus, where relief could have a distorting effect by creating dependency or fuelling tensions.

Les crises structurelles et autres types de crise concernent les pays dans lesquels la situation politique, économique ou sociale est en pleine détérioration, comme l’Ukraine, la Moldavie et la Biélorussie, où une aide pourrait entraîner des distorsions, car elle crée des dépendances ou alimente les tensions.


8. Points out that effective governance of RM policy is key to an effective RM strategy; notes that an effective strategy must include a continuous dialogue with the stakeholders concerned; emphasises the need for close coordination and provision of information within the Commission and the European Parliament and between Member States; recommends the establishment of a high-level interdepartmental RM task force in 2011, as is the case in France and the United States, encompassing the relevant DGs, the Joint Research Centre (JRC), the European Environment Agency and the EEAS, to elaborate, monitor and review policies, including partnership agreements, to ensure strategic coherence and to promote the establishment of an early-warning system, inter alia f ...[+++]

8. fait observer qu'une bonne gestion de la politique des matières premières est essentielle à une stratégie efficace; souligne qu'une stratégie efficace doit comporter un dialogue constant avec les parties concernées; souligne la nécessité d'une coordination étroite et de l'échange d'informations au sein de la Commission et du Parlement européen et entre les États membres; préconise la création en 2011 d'un groupe de travail interservice de haut niveau pour les matières premières, comme il en existe en France et aux États-Unis, regroupant les directions générales compétentes, le Centre commun de recherche, l'Agence européenne pour l'environnement et le SEAE, pour élaborer, suivre et réviser les politiques, y compris les accords de parte ...[+++]


8. Points out that effective governance of RM policy is key to an effective RM strategy; notes that an effective strategy must include a continuous dialogue with the stakeholders concerned; emphasises the need for close coordination and provision of information within the Commission and the European Parliament and between Member States; recommends the establishment of a high-level interdepartmental RM task force in 2011, as is the case in France and the United States, encompassing the relevant DGs, the Joint Research Centre (JRC), the European Environment Agency and the EEAS, to elaborate, monitor and review policies, including partnership agreements, to ensure strategic coherence and to promote the establishment of an early-warning system, inter alia f ...[+++]

8. fait observer qu'une bonne gestion de la politique des matières premières est essentielle à une stratégie efficace; souligne qu'une stratégie efficace doit comporter un dialogue constant avec les parties concernées; souligne la nécessité d'une coordination étroite et de l'échange d'informations au sein de la Commission et du Parlement européen et entre les États membres; préconise la création en 2011 d'un groupe de travail interservice de haut niveau pour les matières premières, comme il en existe en France et aux États-Unis, regroupant les directions générales compétentes, le Centre commun de recherche, l'Agence européenne pour l'environnement et le SEAE, pour élaborer, suivre et réviser les politiques, y compris les accords de parte ...[+++]


7. Stresses that, as part of the EU’s strategic cooperation with relevant key actors from industrial, emerging and developing countries, especially the USA, Russia, China, Japan and the Arctic Region, an early-warning mechanism for market distortion, supply shortages and resource-fuelled conflicts should be established and complemented by a monitoring group at EU level comprising representatives of the EU institutions, the Member States and relevant industry sectors;

7. souligne que, dans le cadre de la coopération stratégique entretenue par l'Union avec des acteurs-clés de pays industrialisés, de pays émergents et de pays en développement, notamment les États-Unis, la Russie, la Chine, le Japon et la région arctique, il convient de mettre en place un mécanisme d'alerte précoce ciblé sur les distorsions du marché, les pénuries d'approvisionnement et les conflits attisés par les ressources naturelles, et de l'assortir d'un groupe de surveillance, au niveau de l'Union, composé de représentants des i ...[+++]


E. whereas the European Parliament is conscious that the world economy is at the edge of a global resources crisis, fuelled by a highly resource-inefficient and fossil-fuel-driven world, where the mainstream Western economic model is now taken up with a speed that nobody foresaw by population-rich emerging economies driving a real price race for all kinds of energy resources, as well as other resources and commodities, including food,

E. considérant que le Parlement européen est conscient que l'économie mondiale est à l'aube d'une crise mondiale des ressources exacerbée par un contexte d'inefficacité en termes de ressources et un monde axé sur les combustibles fossiles; que le principal modèle économique occidental est rattrapé à une vitesse que nul n'a pu prévoir par des économies émergentes à forte densité de population qui mènent une véritable course aux prix pour tous les types de ressources énergétiques, ainsi que d'autres ressources et marchandises, y compris les produits alimentaires,


However some of these countries are facing violent conflicts, sometimes fuelled by competition for control of natural resources and some lack governance, notably as regards the allocation of resource revenues.

Toutefois, certains de ces pays sont en proie à des conflits violents, alimentés parfois par la lutte pour le contrôle des ressources naturelles, et certains manquent de gouvernance, notamment en ce qui concerne la distribution des revenus générés par ces ressources.


1. Save as otherwise provided in the Treaties, any aid granted by a Member State or through State resources in any form whatsoever which distorts or threatens to distort competition by favouring certain undertakings or the production of certain goods shall, in so far as it affects trade between Member States, be incompatible with the internal market.

1. Sauf dérogations prévues par les traités, sont incompatibles avec le marché intérieur, dans la mesure où elles affectent les échanges entre États membres, les aides accordées par les États ou au moyen de ressources d'État sous quelque forme que ce soit qui faussent ou qui menacent de fausser la concurrence en favorisant certaines entreprises ou certaines productions.


Natural resource exploitation has funded and fuelled the instability in the country and, indeed, has fuelled instability and violence in the Congo for over a hundred years.

L’exploitation des ressources naturelles a financé et alimenté l’instabilité du pays et alimente en fait l’instabilité et la violence au Congo depuis plus de cent ans.


Structural and other types of crises. This includes countries suffering from declining political, economic or social conditions, such as Ukraine, Moldova and Belarus, where relief could have a distorting effect by creating dependency or fuelling tensions.

Les crises structurelles et autres types de crise concernent les pays dans lesquels la situation politique, économique ou sociale est en pleine détérioration, comme l’Ukraine, la Moldavie et la Biélorussie, où une aide pourrait entraîner des distorsions, car elle crée des dépendances ou alimente les tensions.


According to Article 87 (formerly Article 92) of the EC Treaty, "any aid granted by a Member State or through state resources in any form whatsoever which distorts or threatens to distort competition by favouring certain undertakings or the production of certain goods shall, in so far as it affects trade between Member States, be incompatible with the common market".

L' article 87 (ex-article 92) du traité CE déclare ces aides incompatibles avec le marché intérieur« dans la mesure où elles affectent les échanges entre les États membres, les aides accordées par les États ou au moyen de ressources d'État sous quelque forme que ce soit, qui faussent ou qui menacent de fausser la concurrence en favorisant certaines entreprises ou certaines productions ».




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Date index: 2024-12-01
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