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Traduction de «develop rule-based » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
A rule based approach to information systems development

Une approche à base de règles du développement des systèmes d'information


develop rules | draft rules | develop regulations | draft legislation

rédiger la législation


data base developer | data base developers | database developer | database developers

concepteur de base de données | conceptrice de base de données | développeur de base de données/développeuse de base de données | responsable de base de données


rule-based expert system | rule-based system | RBS [Abbr.]

système à base de règles | SBR [Abbr.]


rule oriented programming | rule programming | rule-based programming

langage orienté règles | programmation à base de règles | programmation logique | programmation orientée règles | programmation orientée vers les règles | LOR [Abbr.]


rule-based synthesis [ rule-based speech synthesis | synthesis-by-rule ]

synthèse par règles [ synthèse à base de règles ]


evidence-based nursing care | nursing care based on recent research developments | evidence-based nursing care | evidence-based nursing principles

soins infirmiers fondés sur une approche factuelle


rule base [ rules base ]

base de règles [ BR | base des règles ]


rule-based event processing language [ rule-based EPL ]

langage de traitement d'événements basé sur des règles


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système expert de CAO | système intelligent de CAO | système expert de conception
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
B. whereas the EU has consistently advocated for a strong multilateral rules-based approach to trade, whilst recognising that complementary approaches such as bilateral, regional and plurilateral agreements may also foster trade opening and economic development, especially by unlocking liberalisation and upgrading rules and disciplines in policy areas tackled less thoroughly in the WTO, and may support the multilateral system, provided such agreements are WTO-compatible, are based on shared rules and create the conditions for possible ...[+++]

B. considérant que l'Union européenne n'a cessé de plaider en faveur d'un système commercial multilatéral fort fondé sur des règles, tout en reconnaissant que des approches complémentaires, telles que les accords bilatéraux, régionaux et plurilatéraux, peuvent également contribuer à l'ouverture commerciale et au développement économique, notamment en initiant une libéralisation et en modernisant les règles et les disciplines dans des domaines dans lesquels l'OMC intervient moins, et peuvent étayer ainsi le système multilatéral, sous réserve que de tels accords soient compatibles avec les principes de l'OMC, qu'ils soient fondés sur des r ...[+++]


B. whereas the EU has consistently advocated for a strong multilateral rules-based approach to trade, whilst recognising that complementary approaches such as bilateral, regional and plurilateral agreements may also foster trade opening and economic development, especially by unlocking liberalisation and upgrading rules and disciplines in policy areas tackled less thoroughly in the WTO, and may support the multilateral system, provided such agreements are WTO-compatible, are based on shared rules and create the conditions for possibl ...[+++]

B. considérant que l'Union européenne n'a cessé de plaider en faveur d'un système commercial multilatéral fort fondé sur des règles, tout en reconnaissant que des approches complémentaires, telles que les accords bilatéraux, régionaux et plurilatéraux, peuvent également contribuer à l'ouverture commerciale et au développement économique, notamment en initiant une libéralisation et en modernisant les règles et les disciplines dans des domaines dans lesquels l'OMC intervient moins, et peuvent étayer ainsi le système multilatéral, sous réserve que de tels accords soient compatibles avec les principes de l'OMC, qu'ils soient fondés sur des ...[+++]


Rules for the presentation of the content of rural development programmes, based in particular on the requirements of Article 8 of Regulation (EU) No 1305/2013 and Article 27 of Regulation (EU) No 1303/2013 should be laid down.

Il y a lieu de définir les règles de présentation du contenu des programmes de développement rural, en se fondant notamment sur les exigences de l’article 8 du règlement (UE) no 1305/2013 et de l’article 27 du règlement (UE) no 1303/2013.


E. whereas the rule-based multilateral trading system, established through the World Trade Organisation (WTO), remains the most suitable framework for regulating and promoting open and fair trade; therefore, the EU should continue giving priority to achieving a balanced outcome of the Doha Development Agenda (DDA), which would support the integration of developing countries and particularly the least developed countries (LDCs) in the international trading system;

E. considérant que le système de commerce multilatéral réglementé, instauré par l'Organisation mondiale du commerce (OMC), demeure le cadre le plus adéquat pour réglementer les échanges et favoriser un commerce ouvert et équitable; considérant que l'Union doit dès lors continuer à accorder la priorité à la réussite du programme de Doha pour le développement (PDD) qui, pour peu qu'elle soit équilibrée, contribuerait à l'intégration des pays en développement et en particulier des pays les moins avancés (PMA) dans le système commercial international;


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The legislative act should take the form of regulation(s) on multilateral surveillance of economic policies and developments based on Article 121(6) TFEU amending Regulation (EC) No 1466/97 on the preventive arm of the Stability and Growth Pact (SGP), complementing it with a new regulation aiming at establishing a rule-based and transparent surveillance framework for excessive macroeconomic imbalances, spill-over effects and competitiveness developments.

L’acte législatif devrait revêtir la forme d’un ou de plusieurs règlements sur la surveillance multilatérale des politiques et des développements économiques reposant sur l’article 121, paragraphe 6, du traité sur le fonctionnement de l'Union européenne et modifiant le règlement (CE) no 1466/97 concernant le volet préventif du Pacte de stabilité et de croissance (PSC) en le complétant par un nouveau règlement visant à mettre en place un cadre de surveillance fondé sur des règles et transparent pour aborder à la fois les déséquilibres macroéconomiques excessifs, les retombées et les évolutions de la compétitivité.


In the past few years, significant improvements to the rules-based framework for fiscal policies in the EMU have been enacted ('Six-Pack') or agreed (Treaty on Stability, Coordination and Governance), with greater focus on prevention of budgetary imbalances, on debt developments, on better enforcement mechanisms, and on national ownership of EU rules.

Au cours des dernières années, des améliorations substantielles du cadre, basé sur des règles, des politiques budgétaires au sein de l’UEM ont été adoptées («six-pack») ou approuvées (traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance), privilégiant la prévention des déséquilibres budgétaires et mettant l’accent sur l’évolution de la dette, le renforcement des mécanismes d’exécution et l’adhésion de chaque État membre aux règles de l’UE.


1. Reasserts its commitment to free trade within the framework of a rules-based multilateral trade system, and underlines that open markets based on transparent and fair rules are crucial to stable global growth; underlines, however, that not all less developed countries will benefit economically from more liberalisation, unless they receive support;

1. réaffirme son engagement en faveur du libre-échange dans le cadre d'un système commercial multilatéral fondé sur des règles et souligne que des marchés ouverts fondés sur des règles transparentes et équitables sont essentiels pour une croissance mondiale stable; cependant, souligne aussi que tous les pays les moins avancés ne tireront pas parti, sur le plan économique, d'une libéralisation accrue, à moins qu'ils ne reçoivent du soutien;


It also supports MDG 8, which is to establish a global partnership for development, in particular to develop further an open trading and financial system that is rule-based, predictable and non-discriminatory.

Elle soutient également le huitième objectif (OMD 8), qui est de mettre en place un partenariat mondial pour le développement, et notamment de poursuivre l’instauration d’un système commercial et financier ouvert, réglementé, prévisible et non discriminatoire.


The privileged relationship between the European Union and its neighbours should build on commitments to common values, including democracy, the rule of law, good governance and respect for human rights, and to the principles of market economy, open, rule-based and fair trade, sustainable development and poverty reduction.

Les relations privilégiées entre l'Union européenne et ses voisins devraient reposer sur des engagements à l'égard des valeurs communes, notamment la démocratie, l'État de droit, la bonne gouvernance et le respect des droits de l'homme, ainsi qu'à l'égard des principes présidant à l'économie de marché, au commerce ouvert, fondé sur des règles et équitable, au développement durable, et à la lutte contre la pauvreté.


14 Considers that the common interest in a rule-based trade system points to the urgent need for the EU and the US to agree on a 4 WTO ministerial meeting in Qatar in November which would be favourable to all parties and take into account the needs of developing countries, particularly in the area of sustainable development, and which must address in particular the issues of third world development, environmental and social standards, as well as transparency and democracy in the world trade system;

14. estime que l'intérêt réciproque à mettre en place un système commercial fondé sur des règles définies ne fait que souligner l'impérieuse nécessité, pour l'UE et les États-Unis, de s'entendre sur la tenue d'une quatrième réunion ministérielle de l'OMC au Qatar, en novembre prochain, qui serait favorable à toutes les parties et prendrait en considération les besoins des pays en développement, notamment au chapitre d'un développement durable, et qui devrait notamment aborder les problèmes du développement du tiers monde, les normes environnementales et sociales ainsi que la transparence et la démocratie du système de commerce mondial;


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