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Vertaling van "cooperation involving greece-italy and greece-turkey " (Engels → Frans) :

With regards to cross–border cooperation with Member States, IPA Component II finances a bilateral programme Albania–Greece and the participation of Albania in the multilateral cross–border programme "Adriatic", where Albania, Bosnia and Herzegovina, Croatia, Montenegro and Serbia cooperate with Greece, Italy and Slovenia across the Adriatic Sea.

En ce qui concerne la coopération transfrontalière avec les États membres, le volet II de l'IAP finance un programme bilatéral Albanie–Grèce et la participation de l'Albanie au programme transfrontalier multilatéral «Adriatique», dans le cadre duquel l'Albanie, la Bosnie-et-Herzégovine, la Croatie, le Monténégro et la Serbie coopèrent avec la Grèce, l'Italie et la Slovénie de part et d'autre de l'Adriatique.


With regards to cross-border cooperation with Member States, IPA component II finances a bilateral programme Albania–Greece and the participation of Albania in the multilateral cross-border programme "Adriatic", where Albania, Bosnia and Herzegovina, Croatia, Montenegro and Serbia cooperate with Greece, Italy and Slovenia across the Adriatic Sea.

En ce qui concerne la coopération transfrontalière avec les États membres, le volet II de l’IAP finance un programme bilatéral Albanie–Grèce et la participation de l’Albanie au programme transfrontalier multilatéral «Adriatique» dans le cadre duquel l’Albanie, la Bosnie-et-Herzégovine, la Croatie, le Monténégro et la Serbie coopèrent avec la Grèce, l’Italie et la Slovénie de part et d'autre de l’Adriatique.


57. Recalls Turkey's central role as the EU energy corridor for Caucasian and Caspian oil and gas resources and its strategic proximity to Iraq and its developing crude oil market; stresses the strategic role of the planned Nabucco pipeline and other gas pipelines, such as the ITGI (Interconnector Turkey-Greece-Italy) gas transit corridor for the energy security of the European Union; believes that, in view of Turkey's strategic role and potential, including for EU investment and further cooperation with the ...[+++]

57. rappelle le rôle central de la Turquie, qui constitue le corridor énergétique de l'Union pour les ressources en pétrole et en gaz du Caucase et de la Caspienne et jouit d'une proximité géographique avec l'Irak et son marché du brut en développement; insiste sur le rôle stratégique du gazoduc Nabucco en projet ainsi que du corridor gazier sud dénommé «ITGI» (interconnexion Turquie-Grèce-Italie) pour la sécurité énergétique de l'Union européenne; estime qu'au vu du rôle et du potentiel stratégiques de la Turquie, y compris pour les investissements européens et l'évolution de la coopération avec l'Union, une réflexion devrait être eng ...[+++]


53. Recalls Turkey’s central role as the EU energy corridor for Caucasian and Caspian oil and gas resources and its strategic proximity to Iraq and its developing crude oil market; stresses the strategic role of the planned Nabucco pipeline and other gas pipelines, such as the ITGI (Interconnector Turkey-Greece-Italy) gas transit corridor for the energy security of the European Union; believes that, in view of Turkey’s strategic role and potential, including for EU investment and further cooperation with the ...[+++]

53. rappelle le rôle central de la Turquie, qui constitue le corridor énergétique de l'Union pour les ressources en pétrole et en gaz du Caucase et de la Caspienne et jouit d'une proximité géographique avec l'Irak et son marché du brut en développement; insiste sur le rôle stratégique du gazoduc Nabucco en projet ainsi que du corridor gazier sud dénommé "ITGI" (interconnexion Turquie-Grèce-Italie) pour la sécurité énergétique de l'Union européenne; estime qu'au vu du rôle et du potentiel stratégiques de la Turquie, y compris pour les investissements européens et l'évolution de la coopération avec l'Union, une réflexion devrait être eng ...[+++]


57. Recalls Turkey's central role as the EU energy corridor for Caucasian and Caspian oil and gas resources and its strategic proximity to Iraq and its developing crude oil market; stresses the strategic role of the planned Nabucco pipeline and other gas pipelines, such as the ITGI (Interconnector Turkey-Greece-Italy) gas transit corridor for the energy security of the European Union; believes that, in view of Turkey's strategic role and potential, including for EU investment and further cooperation with the ...[+++]

57. rappelle le rôle central de la Turquie, qui constitue le corridor énergétique de l'Union pour les ressources en pétrole et en gaz du Caucase et de la Caspienne et jouit d'une proximité géographique avec l'Irak et son marché du brut en développement; insiste sur le rôle stratégique du gazoduc Nabucco en projet ainsi que du corridor gazier sud dénommé «ITGI» (interconnexion Turquie-Grèce-Italie) pour la sécurité énergétique de l'Union européenne; estime qu'au vu du rôle et du potentiel stratégiques de la Turquie, y compris pour les investissements européens et l'évolution de la coopération avec l'Union, une réflexion devrait être eng ...[+++]


9. Reaffirms that EU energy security policy is based on diversification of sources and routes; stresses the European added value and the importance of the Southern Gas Corridor as a means of enhancing the EU’s security of supply; considers that projects such as the Nabucco pipeline, a key priority project for the EU, along with smaller projects, such as the Trans-Adriatic Pipeline (TAP), the Pan-European Oil Pipeline (PEOP), the Turkey-Greece-Italy Interconnector (ITGI) or the Azerbaijan-Georgia-Romania Interconnector (AGRI) emphasise both the vital importance of EU involvement ...[+++]

9. réaffirme que la politique de sécurité énergétique de l'Union européenne se fonde sur la diversification des sources et des voies d'approvisionnement; souligne la valeur ajoutée européenne et l'importance du corridor gazier sud-européen en vue de renforcer la sécurité d'approvisionnement de l'Union européenne; estime que des projets comme le gazoduc Nabucco, qui constitue une priorité clé de l'Union, aux côtés de projets de moindre envergure tels que le gazoduc trans-adriatique, l’oléoduc paneuropéen, l'interconnecteur Turquie-Grèce-Italie ou l'interconnecteur Azerbaïdjan-Géorgie-Roumanie (AGRI), mettent en lumière à la fois l'importance vitale de l'engagement de l'Union dans ...[+++]


21. Welcomes the development of the new Trans-Caspian - Black Sea strategic energy corridor, the planned new Russia-Greece-Italy natural gas pipeline (South Stream) and the completion of the Turkey-Greece-Italy natural gas pipeline, as well as the progressive extension of the Energy Community Treaty to Turkey, Moldova and Ukraine.

21. accueille favorablement le développement d'un nouveau corridor énergétique stratégique sur l'axe Caspienne-mer Noire, le projet de nouveau gazoduc Russie-Grèce-Italie (Southstream) et l'achèvement du gazoduc Turquie-Grèce-Italie, ainsi que l'extension progressive du traité instituant une communauté de l'énergie à la Turquie, à la Moldavie et à l'Ukraine.


new natural gas pipeline networks to the European Union from new sources, including the Turkey — Greece, Greece — Italy, Turkey — Austria, and Greece — Slovenia — Austria (via the western Balkans) natural gas pipelines.

nouveaux réseaux de gazoducs pour le transport de gaz naturel vers l'Union européenne, à partir de nouvelles sources, y compris les gazoducs Turquie — Grèce, Grèce — Italie, Turquie — Autriche et Grèce — Slovénie — Autriche (via les Balkans occidentaux).


Only three programmes remain to be adopted in 2003 - the Archimed programme of trans-national cooperation between Greece and Italy and both programmes of cross-border cooperation involving Greece-Italy and Greece-Turkey.

Seuls trois programmes devraient encore être adoptés en 2003: le programme de coopération transnationale Archimed, entre la Grèce et l'Italie, et les deux programmes de coopération transfrontalière Grèce-Italie et Grèce-Turquie.


Social dialogue and worker involvement: progress has been made as regards lifelong learning collective agreements (Belgium, Finland, Germany, Italy and Portugal), equal opportunities aiming at reducing gender pay inequalities (Belgium, Finland, Netherlands and Ireland), at combating race discrimination (France, Denmark and Ireland), at increasing employment of disabled persons (Belgium Italy and Ireland) and at preventing age discrimination (Demark and Austria); health and safety at work collective agreements on the prevention and treatment of stress (Belgium), on well-being and psychological work environment (Denmark) and against the e ...[+++]

Dialogue social et participation des travailleurs: les progrès enregistrés concernant les conventions collectives sur la formation permanente (Belgique, Finlande, Allemagne, Italie, Portugal), l'égalité professionnelle visant à réduire les écarts de rémunération entre les sexes (Belgique, Finlande, Pays-Bas et Irlande), à combattre la discrimination raciale (France, Danemark et Irlande), à développer l'emploi des personnes souffrant d'un handicap (Belgique, Italie et Irlande) et à prévenir la discrimination fondée sur l'âge (Danemark et Autriche) ; les conventions collectives sur l'hygiène et la sécurité sur le lieu de travail portant s ...[+++]




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Date index: 2021-04-19
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