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Consumer Issues The Changing Marketplace
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Vertaling van "consumer issues " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
Consumer Issues : The Changing Marketplace

Consommation : Un marché en évolution




Consumer Issues by Topics

Sujets et enjeux en consommation


consumer protection [ consumerism | consumer policy action plan | consumers' rights ]

protection du consommateur [ consommatisme | consumeurisme | défense du consommateur | droits du consommateur | plan d'action en faveur des consommateurs ]




consumer movement [ consumer association | consumer organisation | Consumer associations(ECLAS) ]

mouvement de consommateurs [ association de consommateurs | organisation de consommateurs ]


consumer attitude | consumer behavior | consumer behaviour | consumers'behavior | consumers'behaviour | user behaviour

comportement des consommateurs | comportement du consommateur | habitude d'achat | habitude du consommateur


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attribution d'actions gratuites | distribution d'actions gratuites | émission d'actions gratuites


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issue calendar | issue timetable | issue time-table | issuing calendar

calendrier d'émission | calendrier des émissions
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
The NDP may not realize this, but the Federal Consumer Association of Canada, or the FCAC as it is frequently referred, is an entire federal agency devoted to consumer issues. The FCAC provides consumers with objective, reliable, and free information on banking costs, including the cost of ATM fees and how to avoid paying these fees.

Le NPD l'ignore peut-être, mais il existe une agence fédérale entièrement consacrée à la protection des consommateurs, l'association fédérale des consommateurs du Canada, ou ACFC, qui fournit gratuitement aux consommateurs des renseignements impartiaux et fiables sur les frais bancaires, y compris sur ceux qui sont facturés au guichet automatique et la manière de les éviter.


they carry out all of the following activities: provide for a formal mechanism for consumer representatives from the Union and third countries to contribute to political discussions and policies, organise meetings with policy officials and regulators to promote and advocate consumer interests with public authorities, identify common consumer issues and challenges, promote consumer views in the context of bilateral relations between the Union and third countries, contribute to the exchange and dissemination of expertise and knowledge on consumer issues in the Union and third countries, and produce policy recommendations.

accomplir l’ensemble des activités suivantes: fournir un mécanisme officiel permettant aux représentants des consommateurs de l’Union et de pays tiers de contribuer aux débats politiques et à l’élaboration des politiques, organiser des rencontres avec des décideurs et des autorités de régulation afin de promouvoir et défendre les intérêts des consommateurs auprès des pouvoirs publics, recenser des problèmes et des défis communs aux consommateurs, défendre le point de vue des consommateurs dans les relations bilatérales de l’Union avec des pays tiers, contribuer à l’échange et à la diffusion du savoir-faire et des compétences en matière d ...[+++]


support for communication on consumer issues, including by encouraging the dissemination by the media of correct and relevant information on consumer issues.

soutien à la communication sur les questions de consommation, notamment en encourageant la diffusion par les médias d’informations correctes et pertinentes sur les questions intéressant les consommateurs.


Although consolidated data on the number of decisions adopted and penalties imposed by national enforcement authorities are not available, the following representative examples can be provided: between the entry into force of the Directive and mid 2011, the Italian Competition Authority issued more than 700 decisions and applied administrative fines totalling € 91 million; the French General Directorate for Competition, Consumer Issues and Fraud Control (DGCCRF) issued 1251 Reports[124] and corresponding fines amounting to approximately € 1.7 million were imposed; [125] the Latvian Consumer Rights Protection Centre took 154 binding deci ...[+++]

Bien que l’on ne dispose pas de données consolidées sur le nombre de décisions rendues et les sanctions imposées par les autorités de contrôle nationales, on peut citer les exemples représentatifs suivants: entre l’entrée en vigueur de la directive et le milieu de l’année 2011, l’autorité de la concurrence italienne a rendu plus de 700 décisions et infligé des amendes administratives s’élevant à un total de 91 millions d’euros; en France, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a dressé 1251 procès‑verbaux[124], donnant lieu à des amendes d’un montant total de près de 1,7 million d’euros[125]; en Lettonie, le Centre de protection des droits des consommateurs a rendu 154 décision ...[+++]


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We believe that the best way to support consumers is to establish a single-window consumer protection department or agency that would handle all consumer issues.

Selon nous, la meilleure façon de soutenir les consommateurs est de créer un ministère ou une agence de protection des consommateurs qui jouerait le rôle de guichet unique pour toute question touchant les consommateurs.


EU Health and Consumer Policy Commissioner, John Dalli, puts consumer issues in the spotlight today in a keynote speech at the Consumer and Product Safety Day during the Shanghai World Expo.

Le commissaire européen à la santé et aux consommateurs, M. John Dalli, présent à Shanghai pour l’Exposition universelle, a mis aujourd’hui la politique des consommateurs à l’honneur dans un discours prononcé lors de la Journée de la sécurité des consommateurs et des produits, devant les représentants des institutions européennes, d’organisations de consommateurs et d’entreprises européennes, ainsi qu’un haut responsable de l’Administration chinoise des aliments et des médicaments.


Actions improving communication with EU citizens on consumer issues, especially in Member States which acceded to the European Union on or after 1 May 2004, including publications on issues of interest for consumer policy, provision of information on-line, and actions providing information about consumer protection measures and consumer rights.

Des actions visant à améliorer la communication avec les citoyens de l'UE sur des questions concernant les consommateurs, notamment dans les États membres qui ont adhéré à l'Union européenne le 1er mai 2004 ou ultérieurement, dont la publication d'informations relatives à des sujets touchant à la politique des consommateurs, la communication d'informations en ligne et des campagnes d'information concernant les mesures de protection des consommateurs et les droits des consommateurs.


Due to the diversity of consumer issues, comprehensive consumer-related information and data has to include general quantitative data (such as on consumption, living conditions and other socio-economic aspects), data linked to consumer activities (such as on the participation to consumer associations) and consumer economic interests (such as on prices).

Vu la diversité des questions de consommation, les informations et données liées aux consommateurs doivent, pour être complètes, inclure des données quantitatives générales (concernant notamment la consommation, les conditions de vie et d'autres aspects socio-économiques), des données relatives aux activités des consommateurs (comme la participation à des associations de consommateurs) et aux intérêts économiques des consommateurs (concernant les prix, notamment).


Also, through the contributions program for non-profit, consumer and voluntary organizations through the office of Consumer and Corporate Affairs, a subsidy of Industry Canada, we provide research on consumer issues that affect the marketplace.

Par ailleurs, nous faisons des études sur les questions de consommation qui touchent les marchés, grâce à des programmes de contribution destinés aux organismes sans but lucratif et bénévoles et aux associations de consommateurs, programmes qui sont administrés par le Bureau de la consommation et les affaires commerciales, qui relèvent d'Industrie Canada.


The objective of the 1997 European Young Consumer Competition, launched by the European Commission, is to sensitise young people to consumer issues by encouraging 12 to 14 year-old schoolchildren throughout the European Union to learn about, debate and work together on consumer issues and subsequently to pool their experience with others.

Le concours européen du jeune consommateur 1997, lancé par la Commission européenne, a pour but de sensibiliser les jeunes aux questions de consommation, en incitant des groupes d'élèves d'écoles de toute l'Union européenne, âgés de 12 à 14 ans, à s'informer, réfléchir et travailler ensemble sur des thèmes consuméristes, et à partager ensuite avec d'autres les fruits de leurs efforts.


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