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Anti-competitive collusion
Bid rigging
Collusive agreement
Collusive arrangement
Collusive behaviour
Collusive bidding
Collusive price fixing
Collusive tender
Collusive tendering
Concerted bidding
Risk of collusion
Robot work volume
Work area
Work volume
Working area
Working range
Working space
Working volume
Workspace

Traduction de «collusion to work » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
collusive bidding [ collusive tendering | collusive tender ]

offre collusoire [ soumission collusoire ]


bid rigging | collusive bidding | collusive tendering | concerted bidding

manipulation des procédures d'appel d'offres | offre collusoire | offre concertée | soumission collusoire | soumission concertée


collusive bidding | collusive tendering

offre collusive | offre collusoire | offre concertée | soumission collusive | soumission collusoire | soumission concertée


collusive bidding | collusive tendering | bid rigging

soumission collusoire | offre collusoire


collusive agreement [ collusive arrangement ]

accord collusoire [ arrangement collusoire | entente collusoire ]




anti-competitive collusion

pratique collusoire anticoncurrentielle




risk of collusion

danger de collusion | risque de collusion


workspace | working space | robot work volume | work volume | working volume | work area | working area | working range

espace de travail | volume de travail | zone de travail | champ d'intervention | champ d'action | surface de travail | aire de travail | sphère d'influence
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
89. Urges businesses to practise self-regulation and ensure transparency through codes of conduct, and to introduce oversight procedures, including internal or external auditing and the provision of public registers of lobbyists working within the institutions, in order to avoid, in particular, corruption, collusion and conflicts of interest between the public and private sectors and to prevent unfair competition;

89. demande avec insistance aux entreprises de pratiquer l'autoréglementation, d'assurer la transparence au moyen de codes de conduite et d'instaurer des procédures de contrôle, comme, entre autres, la révision interne et externe des comptes et l'instauration d'un registre public des groupes de pression actifs auprès des institutions, afin de prévenir, en particulier, les phénomènes de corruption, de collusion et de conflits d'intérêts entre le secteur public et le secteur privé et de faire obstacle à la concurrence déloyale;


85. Urges businesses to practise self-regulation and transparency through codes of conduct and to introduce oversight procedures, including internal or external audit and public registers of lobbyists working within the institutions, in order to avoid corruption, collusion and conflicts of interest between the public and private sectors and prevent unfair competition; also recommends transparency on areas, targets and financial information, at both national and EU level;

85. demande aux entreprises de pratiquer l'autoréglementation et la transparence au moyen de codes de conduite et d'instaurer des procédures de contrôle, notamment des audits internes ou externes et des registres publics des groupes de pression actifs auprès des institutions, afin de prévenir les phénomènes de corruption et de collusion ainsi que les conflits d'intérêts entre le secteur public et le secteur privé et de faire obstacle à la concurrence déloyale; recommande, en outre, que les domaines, les objectifs et les informations financières satisfassent au principe de transparence, sur le plan national et à l'échelle de l'Union euro ...[+++]


82. Urges businesses to practise self-regulation and transparency through codes of conduct and to introduce oversight procedures, including internal or external audit and public registers of lobbyists working within the institutions, in order to avoid corruption, collusion and conflicts of interest between the public and private sectors and prevent unfair competition; also recommends transparency on areas, targets and financial information, at both national and EU level;

82. demande aux entreprises de pratiquer l'autoréglementation et la transparence au moyen de codes de conduite et d'instaurer des procédures de contrôle, notamment des audits internes ou externes et des registres publics des groupes de pression actifs auprès des institutions, afin de prévenir les phénomènes de corruption et de collusion ainsi que les conflits d'intérêts entre le secteur public et le secteur privé et de faire obstacle à la concurrence déloyale; recommande, en outre, que les domaines, les objectifs et les informations financières satisfassent au principe de transparence, sur le plan national et à l'échelle de l'Union euro ...[+++]


In 2010, Public Works and Government Services Canada added an offence to its list of measures regarding integrity, thereby rendering suppliers ineligible to bid on procurement contracts if they have been convicted of corruption, collusion, bid rigging or any other anti-competitive activity.

En 2010, Travaux publics et Services gouvernementaux Canada a ajouté à la liste des mesures relatives à l'intégrité une infraction supplémentaire qui rendrait le fournisseur inadmissible à soumissionner pour des contrats d'approvisionnement en cas de condamnation pour délit de corruption, de collusion, de truquage des soumissions ou toute autre activité anticoncurrentielle.


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In 2010, Public Works and Government Services Canada added an offence to its list of measures regarding integrity, thereby rendering suppliers ineligible to bid on procurement contracts if they have been convicted of corruption, collusion, bid-rigging or any other anti-competitive activity.

En 2010, Travaux publics et services gouvernementaux Canada a ajouté à la liste des mesures relatives à l'intégrité, une infraction supplémentaire qui rendrait le fournisseur inadmissible à soumissionner pour des contrats d'approvisionnement en cas de condamnation pour délit de corruption, de collusion, de trucage des soumissions ou toute autre activité anticoncurrentielle.


Mr. David Christopherson: I understand that, but I'm also pointing out that this is okay only if there's absolutely no discussion, collusion, or work between the two of you in a professional capacity.

M. David Christopherson: Je comprends, mais cette démarche ne fonctionne que s'il n'y a pas de discussions, de collusion ou de lien de collaboration d'ordre professionnel entre vous deux.


Moreover, the intensification of seafarers' work, the pressure exerted by shipowners, with the collusion of the public port authorities, to work 12-16 hour days with no leave for 4-12 months, in violation of seafarers' international labour conventions, is yet another cause giving rise to marine accidents.

En outre, l’intensification du travail des gens de mer, les pressions exercées par les armateurs, sous l’œil bienveillant des autorités portuaires publiques, pour qu’ils effectuent des journées de douze à seize heures, sans congé pendant une période allant de quatre à douze mois, au mépris des conventions internationales sur le travail des gens de mer, tout cela aussi explique les causes des sinistres maritimes.


Moreover, the intensification of seafarers' work, the pressure exerted by shipowners, with the collusion of the public port authorities, to work 12-16 hour days with no leave for 4-12 months, in violation of seafarers' international labour conventions, is yet another cause giving rise to marine accidents.

En outre, l'intensification du travail des gens de mer, les pressions exercées par les armateurs, sous l'œil bienveillant des autorités portuaires publiques, pour qu'ils effectuent des journées de douze à seize heures, sans congé pendant une période allant de quatre à douze mois, au mépris des conventions internationales sur le travail des gens de mer, tout cela aussi explique les causes des sinistres maritimes.


Is this silence not a sign of benevolent collusion on the part of the government and the Department of Public Works and Government Services?

Est-ce que ce silence n'est pas le signe d'une complicité bienveillante de la part du gouvernement et du ministère des Travaux publics et des Services gouvernementaux?


Ms. Bertrand-Venne: Moral rights ensure that authors keep the integrity of, and the relationship to, their works. Introducing an exception like that, given that there is no collusion between the author and the author of the parody, means that permission would not have to be asked and so the work, one that won a Governor General's Award, would be degraded.

Mme Bertrand-Venne : Le droit moral assure à l'auteur l'intégrité et la paternité de l'œuvre, mais en introduisant une telle exception, l'auteur ne sera pas de connivence avec l'auteur de la satire, qui n'aura pas à demander d'autorisation, et donc, il y aura dénigrement de son œuvre — qui a gagné un prix du gouverneur général.




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'collusion to work' ->

Date index: 2022-03-30
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