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Vertaling van "budget asks " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
ask key questions about artistic work requirements | ask key questions when needed about the requirements of the artistic work | ask key question on artistic work requirements | ask key questions about requirements of the artistic work

poser des questions clés sur les exigences de l'œuvre artistique


ask | ask price | asked price | asked | asking price | offer | offer price | offering price

cours vendeur | cours de vente | offre | demande


bid/ask price [ bid/asked price | bid-and-asked price | bid and asked | bid and asked quotation | bid-and-offered price ]

cours acheteur et vendeur [ offre et demande ]


asking questions at events | pose questions at events | ask questions at event | ask questions at events

poser des questions lors d'évènements


asked price [ ask price | asking price | ask | offer price | offer ]

cours vendeur [ cours de vente | offre | prix offert ]


ask | ask price | asked price | offer | offer price

cours vendeur | offre | cours de vente


Frequently Asked Question | FAQ | frequently asked question | Frequent Asked Question

question répétitive | question fréquente


ask leave to speak [ seek the floor | ask for the floor | ask to speak | beg permission to speak ]

demander la parole


ask price | asked price | offer price | selling rate

cours de l'offre | cours vendeur | prix de vente | prix vendeur | taux vendeur


ask to produce single malt beverages | consult produce single malt beverages | consult to produce single malt beverages | discuss to produce single malt beverages

mener des consultations pour la production de boissons pur malt
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
75. Calls on the Commission to promote the use of gender mainstreaming, gender budgeting and gender impact assessment in all areas and for each legislative proposal at all levels of governance, and thus ensure specific gender equality targets; asks the Court of Auditors also to incorporate the gender perspective when assessing the execution of the Union budget; asks Member States similarly to introduce the gender dimension in their budgets in order to analyse government programmes and policies, their impact on the allocation of reso ...[+++]

75. invite la Commission à encourager le recours à l'intégration de la dimension de genre, à sa prise en compte dans l'élaboration du budget et à l'évaluation des incidences selon le genre dans tous les domaines et pour chaque proposition législative à tous les niveaux de gouvernance, et à fixer ainsi des objectifs concrets en matière d'égalité entre les femmes et les hommes; demande à la Cour des comptes d'intégrer également la dimension de genre dans l'évaluation de l'exécution du budget de l'Union; demande aux États membres d'intégrer également la dimension de genre dans leurs budgets en vue d'examiner les programmes et les politiqu ...[+++]


76. Calls on the Commission to promote the use of gender mainstreaming, gender budgeting and gender impact assessment in all areas and for each legislative proposal at all levels of governance, and thus ensure specific gender equality targets; asks the Court of Auditors also to incorporate the gender perspective when assessing the execution of the Union budget; asks Member States similarly to introduce the gender dimension in their budgets in order to analyse government programmes and policies, their impact on the allocation of reso ...[+++]

76. invite la Commission à encourager le recours à l'intégration de la dimension de genre, à sa prise en compte dans l'élaboration du budget et à l'évaluation des incidences selon le genre dans tous les domaines et pour chaque proposition législative à tous les niveaux de gouvernance, et à fixer ainsi des objectifs concrets en matière d'égalité entre les femmes et les hommes; demande à la Cour des comptes d'intégrer également la dimension de genre dans l'évaluation de l'exécution du budget de l'Union; demande aux États membres d'intégrer également la dimension de genre dans leurs budgets en vue d'examiner les programmes et les politiqu ...[+++]


Does not consider the Council's declaration asking the Commission to submit a draft amending budget in case of insufficient payments under Heading 1b as a sufficient guarantee that an adequate level of payments will be made available in 2013, given that similar commitments have been already undertaken and disregarded by the Council in the past two years; asks the Council Presidency to make a public statement and explain the discrepancy between the Council's reading on payments and the actual needs of Member States, as expressed in th ...[+++]

considère que la déclaration du Conseil invitant la Commission à présenter un projet de budget rectificatif en cas de crédits de paiement insuffisants à la rubrique 1b ne constitue pas une garantie suffisante de pouvoir disposer de crédits de paiement suffisants en 2013, sachant qu'au cours des deux années écoulées, le Conseil avait pris des engagements semblables dont il n'avait ensuite plus tenu compte; demande à la présidence du Conseil d'exposer dans une déclaration publique les raisons pour lesquelles les crédits de paiement fixés par le Conseil lors de sa lecture du budget diffèrent des besoins réels des États membres tels qu'ils ...[+++]


25. Welcomes the documentation and explanations provided by the Commission and the European Investment Bank (EIB) concerning the Risk Sharing Finance Facilities (RSFF); is of the opinion that the reserve on these lines can be taken out of the budget; asks however to be informed and for the relevant documents to be forwarded to it when the guidelines are adopted for the second component of CIP, the venture capital instruments, and asks to be informed on the outcome of the negotiations between EIB and Commission on the joint cooperation for the Loan guarantee instrument for TEN-Transport (LGTT);

25. se félicite de la documentation et des explications fournies par la Commission et la Banque européenne d'investissement (BEI) concernant l'instrument de financement avec partage des risques; est d'avis que la réserve figurant sur ces lignes peut être libérée; demande toutefois à être informé et à se voir communiquer les documents pertinents lorsque seront adoptées les lignes directrices concernant le second volet du PIC, à savoir les instruments de capital-risque, et demande également à être informé des résultats des négociations entre la BEI et la Commission sur la coopération conjointe pour la mise en œuvre de l'instrument de gar ...[+++]


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It is reasonable to ask the EMEA to re-programme the one-off €2.87 Million required for the Community pharmacovigilance database from its existing telematics budget (with or without subsidy from any budget surplus for 2008) and to request that the EMEA delivers the enhanced database functionality prior to the expected entry into force date of 2011.

Il est raisonnable d'inviter l'EMEA à reprogrammer le montant de 2,87 millions d'euros requis pour la base de données de pharmacovigilance en le tirant du budget de télématique existant (avec ou sans subvention au titre d'excédents budgétaires pour 2008) et de demander à l'EMEA de mettre en œuvre la fonctionnalité améliorée de la base de données avant l'entrée en vigueur de la réglementation, prévue en 2011.


2. For contracts with a value of less than EUR 60 000 under the functioning budget and with a value of less than EUR 137 000 under the operational budget, the Agency may, depending on the analysis of risks by the Authorising Officer, ask candidates or tenderers to provide only a declaration on their honour that they are not in one of the situations referred to in Articles 9 and 10.

2. Pour les marchés d'une valeur inférieure à 60 000 EUR dans le cadre du budget de fonctionnement et d'une valeur inférieure à 137 000 EUR dans le cadre du budget opérationnel, l'Agence peut, en fonction de l'analyse des risques effectuée par l'ordonnateur, demander aux candidats ou soumissionnaires de ne produire qu'une attestation sur l'honneur certifiant qu'ils ne se trouvent pas dans une des situations visées aux articles 9 et 10.


6. For contracts with a value of less than or equal to EUR 60 000 under the functioning budget and with a value of less than or equal to EUR 137 000 under the operational budget, the Agency may, depending on the analysis of risks of the Authorising Officer, choose not to ask candidates or tenderers to provide documentary proof of their financial and economic, technical and professional capacity.

6. Pour les marchés d'une valeur inférieure ou égale à 60 000 EUR relevant du budget de fonctionnement et ceux d'une valeur inférieure ou égale à 137 000 EUR relevant du budget opérationnel, l'Agence peut, en fonction de l'analyse des risques effectuée par l'ordonnateur, ne pas demander les documents justifiant la capacité économique et financière, technique et professionnelle du candidat ou du soumissionnaire.


7. Considers that the budget surplus (14% of the budget in 2000) is becoming a recurrent problem (16% of the budget in 2001) and still needs to be addressed; again asks the Commission to examine the recommendations by the Court of Auditors and ensure the veracity of the budget; asks the Commission to further refine and improve its assessment of budgetary needs and its evaluation of running policies in order to optimise the value for money for the taxpayer;

7. considère que l'excédent budgétaire (14% du budget en 2000) devient un problème récurrent (16% du budget en 2001) et qu'il convient de poursuivre son examen; demande à nouveau à la Commission d'examiner les recommandations de la Cour des comptes et de veiller à l'exactitude du budget; demande à la Commission de continuer à affiner et améliorer son évaluation des besoins budgétaires ainsi que son évaluation des politiques courantes afin d'optimiser la valeur interne de la monnaie pour le contribuable;


6. Considers that the budget surplus (14% of the budget in 2000) is becoming a recurrent problem (16% of the budget in 2001) and still needs to be addressed again; asks the Commission to examine the recommendations by the Court of Auditors and ensure the veracity of the budget; ; asks the Commission to further refine and improve its assessment of budgetary needs and its evaluation of running policies in order to optimise the value for money for the taxpayer;

6. considère que l'excédent budgétaire devient un problème récurrent (16% du budget en 2001) et qu'il convient de poursuivre son examen; demande à la Commission d'examiner les recommandations de la Cour des comptes et de veiller à l'exactitude du budget; demande à la Commission de continuer à affiner et améliorer son évaluation des besoins budgétaires ainsi que son évaluation des politiques courantes afin d'optimiser la valeur interne de la monnaie pour le contribuable;


In this it asks the Commission to present a new approach to the separation of appropriations into Part A and Part B of the Budget when the Draft Budget for 2001 is presented.

Elle y invite la Commission à adopter une nouvelle approche en matière de séparation des crédits dans la partie A et la partie B du budget pour la présentation du projet de budget pour 2001.




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'budget asks' ->

Date index: 2023-05-27
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