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Air safety
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Canada Boiler and Pressure Vessel Regulations
Canada Building Safety Regulations
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Canada Occupational Health and Safety Regulations
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Worker safety
Workplace health and safety committee
Workplace safety

Traduction de «Occupational safety » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
occupational safety [ occupational hazard | safety at the workplace | worker safety ]

sécurité du travail [ risque professionnel | sécurité du travailleur | sécurité sur le lieu de travail ]


Occupational Safety and Health Recommendation, 1981 | Recommendation concerning Occupational Safety and Health and the Working Environment

Recommandation concernant la sécurité, la santé des travailleurs et le milieu de travail | Recommandation sur la sécurité et la santé des travailleurs, 1981


occupational safety | safety at work

sécurité au travail


health and safety at work | occupational health and safety | occupational safety and health | Occ. H&S [Abbr.] | OHS [Abbr.] | OSH [Abbr.]

hygiène et sécurité sur le lieu de travail | santé et sécurité au travail | sécurité et santé sur le lieu de travail | SST [Abbr.]


Convention concerning Occupational Safety and Health and the Working Environment | Occupational Safety and Health Convention, 1981

Convention concernant la sécurité, la santé des travailleurs et le milieu de travail | Convention sur la sécurité et la santé des travailleurs, 1981


safety in the workplace [ safety in the work place | workplace safety | occupational safety | employment safety | on-the-job safety | safety at work ]

sécurité au travail [ sécurité du travail | sécurité professionnelle ]


Canada Occupational Health and Safety Regulations [ COHSR | Canada Occupational Safety and Health Regulations | Canada Accident Investigation and Reporting Regulations | Canada Boiler and Pressure Vessel Regulations | Canada Building Safety Regulations | Canada Confined Spaces Regulations | Canada Dangerous Substances Regul ]

Règlement canadien sur la santé et la sécurité au travail [ RCSST | Règlement canadien sur la sécurité et la santé au travail | Règlement du Canada sur l'hygiène et la sécurité au travail | Règlement du Canada sur les enquêtes et les rapports sur les accidents | Règlement du Canada sur les chaudières et récipients soumis à une ]


occupational health and safety committee [ occupational safety and health committee | workplace health and safety committee ]

comité de santé et de sécurité au travail [ comité d'hygiène et de sécurité du travail | comité de la sécurité et de l'hygiène professionnelles ]


maritime safety [ safety at sea | sea transport safety | ship safety ]

sécurité maritime [ sécurité des navires | sécurité des transports maritimes ]


air safety [ aircraft safety | air transport safety | aviation safety | aviation security(UNBIS) ]

sécurité aérienne [ sécurité des avions | sécurité des transports aériens ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Because each Accord Act provides a power to make regulations for the purpose of safety (but not for the purpose of health), occupational safety could be regulated under the Accord Acts, while occupational health was regulated under provincial legislation of general application.13 Since the concepts of occupational health and occupational safety are often difficult to demarcate, a legal “grey area” existed where it was unclear which authority applied.14 The governments of Canada, Newfoundland and Labrador, and Nova Scotia therefore agreed that “the Accord Acts should be amended to clarify responsibilities and vest sole authority for occup ...[+++]

Comme chacune des deux lois sur les accords confère un pouvoir réglementaire aux fins de la sécurité (mais pas de la santé), la sécurité au travail pouvait être réglementée en vertu des lois sur les accords, tandis que la santé au travail l’était en vertu des lois provinciales d’application générale13. Étant donné que les notions de santé et de sécurité au travail sont souvent difficiles à délimiter, il existait une « zone de flou » juridique où il était difficile de déterminer le texte législatif applicable14.


Because each Accord Act provides a power to make regulations for the purpose of safety (but not for the purpose of health), occupational safety could be regulated under the Accord Acts, while occupational health was regulated under provincial legislation of general application.12 Since the concepts of occupational health and occupational safety are often difficult to demarcate, a legal “grey area” existed where it was unclear which authority applied.13 The governments of Canada, Newfoundland and Labrador, and Nova Scotia therefore agreed that “the Accord Acts should be amended to clarify responsibilities and vest sole authority for occup ...[+++]

Comme chacune des deux lois sur les accords confère un pouvoir réglementaire aux fins de la sécurité (mais pas de la santé), la sécurité au travail pouvait être réglementée en vertu des lois sur les accords, tandis que la santé au travail l’était en vertu des lois provinciales d’application générale 12. Étant donné que les notions de santé et de sécurité au travail sont souvent difficiles à délimiter, il existait une « zone de flou » juridique où il était difficile de déterminer le texte législatif applicable 13.


For the future, more still needs to be done, in particular to improve the implementation of occupational safety and health provisions in SMEs and micro-enterprises, to develop more accurate monitoring and evidence gathering tools, to better focus on emerging risks and occupational illness and to effectively tackle the occupational safety and health problems linked to the ageing of the working population.

Il reste encore beaucoup à faire dans l’avenir; il conviendra en particulier d’améliorer la mise en œuvre des dispositions relatives à la sécurité et la santé au travail dans les PME et les microentreprises, de développer des outils plus précis de suivi et de recueil des données, de mettre davantage l’accent sur les risques nouveaux et les maladies professionnelles émergentes et de régler efficacement les problèmes de sécurité et de santé au travail qui sont liés au vieillissement de la population active.


– having regard to the ILO Promotional Framework for Occupational Safety and Health (2006, C-187) and the Occupational Safety and Health Convention (1981, C-155), which have not been ratified by Bangladesh and Pakistan, and their respective recommendations (R-197); having regard also to the Labour Inspection Convention (1947, C-081), to which Bangladesh is a signatory, and its recommendations (R-164),

– vu la convention (n187) de 2006 de l'Organisation internationale du travail (OIT) sur le cadre promotionnel pour la sécurité et la santé au travail, ainsi que sa convention (n155) de 1981 sur la sécurité et la santé des travailleurs, que le Bangladesh et le Pakistan n'ont pas ratifiées, de même que les recommandations y afférentes (R-197); vu également la convention (n081) de 1947 de l'OIT sur l'inspection du travail, que ces deux pays ont signée, ainsi que les recommandations qui s'y rapportent (R-164),


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– having regard to the ILO Promotional Framework for Occupational Safety and Health (2006, C-187) and the Occupational Safety and Health Convention (1981, C-155), which have not been ratified by Bangladesh, as well as to their respective recommendations (R-197); having regard also to the Labour Inspection Convention (1947, C-081), to which Bangladesh is a signatory, and to its recommendations (R-164),

– vu la convention C-187 de 2006 de l'Organisation internationale du travail (OIT) sur le cadre promotionnel pour la sécurité et la santé au travail, ainsi que la convention C-155 de 1981 sur la sécurité et la santé des travailleurs, que le Bangladesh n'a pas ratifiées, de même que les recommandations y afférentes (R-197); vu également la convention C-081 de 1947 sur l'inspection du travail, que le Bangladesh a signée, ainsi que les recommandations qui s'y rapportent (R-164),


7. Calls on the two governments to effectively implement the ratified ILO standards and to ratify and implement, in particular, the ILO Promotional Framework for Occupational Safety and Health, the ILO Occupational Safety and Health Convention and the Occupational Safety and Health Convention;

7. invite les gouvernements du Bangladesh et du Pakistan à mettre réellement en œuvre les conventions de l'OIT qu'ils ont ratifiées et, en particulier, de ratifier et d'appliquer la convention sur le cadre promotionnel pour la sécurité et la santé au travail et celle sur la sécurité et la santé des travailleurs;


24. Underlines that a successful benchmarking approach will require not just more comparable and reliable data but also a harmonised system of definitions, recording and reporting of occupational diseases; urges the Commission to consider making occupational safety and health a regular part of the European Labour Force Survey, drawing on the experience of the 1999 ad hoc module, in order to be able to monitor progress against key objectives in the strategy on an annual basis; comparisons of structural factors, such as characteristics of Member States' prevention and inspection services, should also be developed; in this context, Europ ...[+++]

24. souligne qu'une approche fructueuse de benchmarking requiert non seulement un plus grand nombre de données comparables et fiables mais aussi un système harmonisé de définitions, enregistrements et rapports sur les maladies professionnelles; prie instamment la Commission d'envisager d'inscrire la santé et la sécurité au travail dans les enquêtes communautaires sur les forces de travail, et ce sur la base de l'expérience acquise grâce au module ad hoc 1999, afin d'être en mesure de suivre l'évolution annuelle par rapport aux objectifs clés de la stratégie communautaire; souligne qu'il convient également de procéder à des comparaisons ...[+++]


24. Underlines that a successful benchmarking approach will require not just more comparable and reliable data but also a harmonised system of definitions, recording and reporting of occupational diseases; urges the Commission to consider making occupational safety and health a regular part of the European Labour Force Survey, drawing on the experience of the 1999 ad hoc module, in order to be able to monitor progress against key objectives in the strategy on an annual basis; comparisons of structural factors, such as characteristics of Member States' prevention and inspection services, should also be developed; in this context, Europ ...[+++]

24. souligne qu'une approche fructueuse de benchmarking requiert non seulement un plus grand nombre de données comparables et fiables mais aussi un système harmonisé de définitions, enregistrements et rapports sur les maladies professionnelles; prie instamment la Commission d'envisager d'inscrire la santé et la sécurité au travail dans les enquêtes communautaires sur les forces de travail, et ce sur la base de l'expérience acquise grâce au module ad hoc 1999, afin d'être en mesure de suivre l'évolution annuelle par rapport aux objectifs clés de la stratégie communautaire; il convient également de procéder à des comparaisons entre les f ...[+++]


European Agency for Safety and Health at Work launches its report on "Priorities and Strategies in Occupational Safety and Health in the Member States of the European Union"

Agence Européenne pour la Sécurité et la Santé au Travail lance son rapport sur "les priorités et les stratégies de la Sécurité et la Santé au Travail dans les Etats membres de l'Union Européenne"


Third, Member States also intend to incorporate new tools, such as financial incentives, certification and training, in addition to legislation and enforcement, in their approach to occupational safety and health, in order to improve the working environment at enterprise level.

Troisièmement, nombreux sont les Etats membres qui souhaitent adjoindre de nouveaux instruments, tels que des incitations financières, la certification et la formation, en plus de la législation et de son application, dans leur approche de la sécurité et de la santé professionnelles, afin d'améliorer l'environnement du travail au niveau de l'entreprise.


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