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Traduction de «Debarment system » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous




debarred from succession

indigne de succéder | indigne d'hériter


debarment | loss of rights for failing to observe a time-limit

forclusion


agents primarily acting on smooth and skeletal muscles and the respiratory system anaesthetics (general)(local) drugs affecting the:cardiovascular system | gastrointestinal system | hormones and synthetic substitutes systemic and haematological agents systemic antibiotics and other anti-infectives therapeutic gases topical preparations vaccines water-balance agents and drugs affecting mineral and uric acid metabolism

anesthésiques (généraux) (locaux) antibiotiques systémiques et autres médicaments anti-infectieux gaz thérapeutiques hormones et leurs substituts synthétiques médicaments agissant sur:appareil cardio-vasculaire | tractus gastro-intestinal | médicaments intervenant dans le métabolisme de l'eau, des sels minéraux et de l'acide urique médicaments systémiques et hématologiques produits agissant principalement sur les muscles lisses et striés et sur l'appareil respiratoire topiques vaccins


Definition: Symptoms are presented by the patient as if they were due to a physical disorder of a system or organ that is largely or completely under autonomic innervation and control, i.e. the cardiovascular, gastrointestinal, respiratory and urogenital systems. The symptoms are usually of two types, neither of which indicates a physical disorder of the organ or system concerned. First, there are complaints based upon objective signs of autonomic arousal, such as palpitations, sweating, flushing, tremor, and expression of fear and distress about the possibility of a physical disorder. Second, there are subjective complaints of a nonspec ...[+++]

Définition: Le patient attribue ses symptômes au trouble somatique d'un système ou d'un organe innervé et contrôlé, en grande partie ou entièrement, par le système neurovégétatif: système cardio-vasculaire, gastro-intestinal, respiratoire, et urogénital. Les symptômes sont habituellement de deux types, aucun des deux n'évoquant un trouble somatique de l'organe ou du système concerné. Le premier type concerne des plaintes en rapport avec des signes objectifs d'un hyperfonctionnement neurovégétatif, par exemple des palpitations, une transpiration, des bouffées de chaleur ou de froid, des tremblements, ainsi que des manifestations traduisant une crai ...[+++]


European accounting system [ ESA | European system of accounts | European system of integrated economic accounts | European system of national and regional accounts | European system of national and regional accounts in the European Union ]

système européen de comptabilité [ SEC | système européen de comptes | système européen de comptes économiques intégrés | système européen des comptes nationaux et régionaux ]


Definition: Any other disorders of sensation, function and behaviour, not due to physical disorders, which are not mediated through the autonomic nervous system, which are limited to specific systems or parts of the body, and which are closely associated in time with stressful events or problems. | Psychogenic:dysmenorrhoea | dysphagia, including globus hystericus | pruritus | torticollis | Teeth-grinding

Définition: Tous les autres troubles des sensations, des fonctions et du comportement, non dus à un trouble physique, qui ne sont pas sous l'influence du système neurovégétatif, qui se rapportent à des systèmes ou à des parties du corps spécifiques, et qui sont étroitement liés d'un point de vue chronologique avec des événements ou des problèmes stressants. | Dysménorrhée | Dysphagie, y compris la boule hystérique | Prurit | Torticolis | Grincement des dents (bruxisme) | psychogène


CAD expert system | expert CAD system | Intelligent Design Aiding system | IDA system | expert design system | design expert system | AI-based CAD system | design-oriented expert system | expert design package | intelligent design aiding system | intelligent CAD system | intelligent product modelling system | intelligent modelling system | intelligent design aid | knowledge-based intelligent design assistant | rule-based expert design system | design KBS

système expert de CAO | système intelligent de CAO | système expert de conception


geographic information system | GIS | land related information system | LRIS | land information system | LIS | geospatial system | spatial information system | SIS | geospatial information system | geographic information management system | GIMS

système d'information géographique | SIG | système d'information à référence spatiale | SIRS | système d'information spatial | système d'information sur le territoire | SIT | système d'information géospatial | SIG
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
21. Supports the EIB's ‘zero-tolerance’ policy towards fraud and corruption, and asks the Bank to speed up, in cooperation with the Commission, the establishment of a blacklist of fraudsters, and the development and implementation of a debarment system for companies found guilty of corruption by the EIB and other multilateral development banks;

21. appuie la BEI dans son choix d'appliquer une politique de «tolérance zéro» face à la fraude et à la corruption et lui demande d'accélérer, en coopération avec la Commission, l'établissement d'une liste noire des fraudeurs et la mise en place et le lancement d'un système d'exclusion visant les entreprises convaincues de corruption par la BEI et d'autres banques multilatérales de développement;


21. Supports the EIB's ‘zero-tolerance’ policy towards fraud and corruption, and asks the Bank to speed up, in cooperation with the Commission, the establishment of a blacklist of fraudsters, and the development and implementation of a debarment system for companies found guilty of corruption by the EIB and other multilateral development banks;

21. appuie la BEI dans son choix d'appliquer une politique de «tolérance zéro» face à la fraude et à la corruption et lui demande d'accélérer, en coopération avec la Commission, l'établissement d'une liste noire des fraudeurs et la mise en place et le lancement d'un système d'exclusion visant les entreprises convaincues de corruption par la BEI et d'autres banques multilatérales de développement;


21. Supports the EIB’s ‘zero-tolerance’ policy towards fraud and corruption, and asks the Bank to speed up, in cooperation with the Commission, the establishment of a blacklist of fraudsters, and the development and implementation of a debarment system for companies found guilty of corruption by the EIB and other multilateral development banks;

21. appuie la BEI dans son choix d'appliquer une politique de "tolérance zéro" face à la fraude et à la corruption et lui demande d'accélérer, en coopération avec la Commission, l'établissement d'une liste noire des fraudeurs et la mise en place et le lancement d'un système d'exclusion visant les entreprises convaincues de corruption par la BEI et d'autres banques multilatérales de développement;


[27] The debarment systems are administrative sanction systems whereby economic operators who find themselves in one of the situations covered by the exclusion criteria are debarred from certain procedures or advantages, such as participation in a public tender or subsidies.

[27] Les systèmes d’exclusion sont des systèmes de sanction administrative consistant à exclure un opérateur économique qui s’est retrouvé dans une des situations couvertes par les critères d’exclusion de certaines procédures ou avantages, comme par exemple la participation à un marché public ou le bénéfice de subventions.


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In relation to the specific question he raised, about a debarment system that would prohibit companies guilty of fraud or corruption from continuing to participate in projects we were financing, we announce in this policy that we hope to be able to use the same system that the Commission is attempting to set up.

Par rapport à la question particulière qu'il a soulevée, d'un système de debarment, un système qui interdirait donc à des sociétés coupables de fraude ou de corruption d'encore participer à des projets que nous finançons, nous annonçons dans cette politique que nous espérons pouvoir utiliser le même système que celui que la Commission s'efforce de mettre en place.


If we could not – and we should know this by the end of the year – if, for legal reasons, we could not use the same system, then we would set up our own debarment system.

Si ce n'était pas le cas – et nous devrions y voir clair d'ici la fin de l'année –, si, pour des raisons juridiques, nous ne pouvions pas utiliser le même système, alors nous mettrions en place notre propre système de debarment.


[28] Following the meeting, TI drew up a number of recommendations for improving the debarment systems within the Commission and on the introduction of a centrally managed European debarment system covering all Community expenditure, including funds under shared management.

[28] Suite à la réunion, TI a formulé une série de recommandations sur l’amélioration du système d’exclusion au sein de la Commission et sur l’introduction d’un système d’exclusion géré centralement au niveau européen pour l’ensemble des dépenses communautaires, y compris pour les fonds à gestion partagée.


In 2006 the Commission reviewed the European early-warning and debarment systems [27] with a view to improving the management of certain risks associated, in particular, with public procurement systems and the protection of the Communities’ financial interests.

En 2006, la Commission a passé en revue les systèmes d’alerte et d’exclusion [27], en vue de mieux gérer certains risques liés notamment au fonctionnement des marchés publics et mieux protéger les intérêts financiers communautaires.


In this framework, OLAF and Transparency International (TI) organised a round table in January 2006 on ways to protect the EU's financial interests with debarment systems [28].

Dans ce cadre, une table ronde a été organisée en janvier 2006 par l’OLAF et Transparency International (TI) sur les moyens de protéger les intérêts financiers de l’UE par des systèmes d’exclusion [28].


In particular, the report covers four specific areas: risk analysis and management; debarment and early-warning databases; warning systems involving internal informers; and mechanisms for recovery by offsetting.

En particulier, le rapport couvre quatre sujets spécifiques: l'analyse et la gestion du risque, les bases de données d'exclusion et d'alerte, les mécanismes d'alerte par informateur interne et les mécanismes de recouvrement par compensation.


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