...sis v
an vakkennis en het zoekgedrag van gebruikers - Verhoogt de toegankelijkheid van de informatiebronnen ( ) binnen een breder kader (instituutoverschrijdend, regionaal ...) - Controleert de kwaliteit en de consistentie van bibliografische bestanden binnen de eigen instellingen en binnen het netwerk - Analyseert en bewerkt informatie voor informatieproducten (nieuwsbrief, website, themadossiers ...) - Stimuleert en optimaliseert het gebruik van het informatieaanbod - Ontwikkelt en innoveert de producten en de diensten van de bibliotheek (catalogus, nieuwsbrief, website, apps, classificatiesystemen, projecten ...) - Gebruikt multimed
...[+++]ia opmaakprogramma's o Organiseert de interne kwaliteitszorg volgens het uitgestippelde beleid (co 01250) - Formuleert beleidsgericht advies ter verbetering van de werking of dienstverlening - Evalueert de dienstverlening - Reageert op signalen over de dienstverlening - Gedraagt zich in overeenstemming met de 'Beroepscode voor informatieprofessionals in bibliotheken en documentatiecentra' en andere interne gedragscodes o Leidt operationeel een (project)team (Id 18066-c) - Werkt mee aan werving en selectie van nieuwe medewerkers van het team - Voert plannings-, functionerings- en evaluatiegesprekken - Past de stijl van leiding geven aan aan de medewerkers - Bevordert de teamgeest zodat mensen goed samenwerken - Overlegt met medewerkers individueel en in team en stuurt ze inhoudelijk aan - Helpt de medewerkers en biedt steun bij het uitvoeren van taken en bij het behalen van resultaten - Stimuleert medewerkers om zelf oplossingen te vinden en hun eigen functioneren te versterken - Doet voorstellen voor vorming, training en opleiding voor de medewerkers - Geeft feedback en opbouwende kritiek over de uitvoering van het werk - Probeert spanningen en problemen tussen medewerkers op te lossen - Zorgt ervoor dat het team resultaatsgericht en planmatig werkt - Zorgt voor doorstroming van opgebouwde deskundigheid - Stimuleert de medewerkers om zich te gedragen volgens de 'Beroepscode voor informatieprofessionals in bibliotheken en documentatiecentra' en andere interne gedragscodes 2.2. Beschrijving van de competenties/activiteiten aan de hand van de descriptorelementen 2.2.1. Kennis - Basiskennis van technische apparatuur - Materiaaltechnische basiskennis - Basiskennis van commerciële technieken - Basiskennis van principes van actieve conservatie - Basiskennis van economie - Kennis van de principes klantgerichtheid - Kennis van communicatiekanalen- en technieken - Kennis van de sector (overheid, (bovenlokale) organisaties, leveranciers ..). ......se un logiciel de bureautique o Optimise et innove l'accessibilité d'une collection/offre d'information (Id 11383-c, Id 8249-c, Id 25769-c) - Rend l'offre d'information accessible d'une manière claire, conviviale et intégrée, sur la base de connaissances professionnelles et du comportement de recherche des utilisateurs - Augmente l'accessibilité des source
s d'information ( ) dans un cadre plus large (dépassant le niveau de l'institut, au niveau régional, ...) - Contrôle la qualité et la cohérence de fichiers bibliographiques au sein des propres établissements et au sein du réseau - Analyse et traite des informations pour des produits
...[+++]d'information (bulletin d'information, site web, dossiers thématiques, ...) - Stimule et optimise l'utilisation de l'offre d'information - Développe et innove les produits et les services de la bibliothèque (catalogue, bulletin d'information, site web, applications, systèmes de classification, projets, ...) - Utilise des programmes de mise en pages multimédia o Organise la gestion interne de la qualité selon la politique prévue (co 01250) - Formule des avis centrés sur la politique, visant à améliorer les activités ou la prestation de service - Evalue la prestation de service - Réagit aux signaux relatifs à la prestation de service - Se comporte conformément au « Code déontologique des professionnels de l'information des bibliothèques et centres de documentation » et aux autres codes de conduite internes o Dirige une équipe (de projet) au niveau opérationnel (Id 18066-c) - Participe à la sélection et au recrutement des nouveaux collaborateurs de l'équipe - Mène des entretiens de planification, de fonctionnement et d'évaluation - Adapte le style de direction aux collaborateurs - Stimule l'esprit d'équipe pour favoriser une collaboration efficace - Participe à des concertations individuelles et en équipe avec les collaborateurs et les guide - Aide les collaborateurs et leur apporte du soutien dans l'exécution des tâches et la poursuite des objectifs - Encourage les collaborateurs à trouver eux-mêmes des solutions et à renforcer leur propre fonctionnement - Formule des propositions en matière de formation, d'entraînement et d'éducation pour les collaborateurs - Donne du feed-back et formule des critiques constructives sur l'exécution du travail - Essaie de solutionner les tensions et les problèmes entre collaborateurs - Veille à ce que l'équipe travaille de manière orientée sur le résultat et planifiée - Veille à la propagation de l'expertise développée - Stimule les collaborateurs à se comporter conformément au « Code déontologique des professionnels de l'information des bibliothèques et centres de documentation » et aux autres codes de conduite internes 2.2. Description des compétences/activités à l'aide des éléments de descripteur 2.2.1. Connaissances - Connaissances de base d'appareils techniques - Connaissances de base de la technique des matériaux - Connaissances de base des techniques commerciales - Connaissances de base des principes de conservation active - Connaissances de base en économie - Connaissance des principes d'orientation client - Connaissance des canaux et techniques de communication - Connaissance du secteur (autorité, organisations (supralocales), fournisseurs, ..). ...