e
rvoor zorgen dat de wetgeving inzake de uitvoering van het EU-systeem transparant e
n bekend is; alle significante verschillen tussen de praktijken in de lidstaten tot een minimum beper
ken; nagaan welke mogelijkheden er zijn om aanvullende controles op doorvoer en overlading in te stellen; bijstand verlenen bij de herkenning van goederen
voor tweeërlei gebruik die aan controle onderworpen zijn; de uitwi
...[+++]sseling van informatie inzake weigeringen verbeteren, en zich beraden over de oprichting van een gegevensbank voor de uitwisseling van gevoelige informatie; beste praktijken voor de handhaving van de controles overeenkomen; de transparantie verbeteren teneinde de harmonisering van de uitvoering van controles op niet op de lijst vermelde producten te vergemakkelijken (catch-all); de interactie met exporteurs verhogen; beste praktijken overeenkomen voor de controle van de immateriële overdracht van technologie".veiller à rendre transparente la législation de mise en œuvre du système de l'UE et à la faire connaître; atténuer les diver
gences de pratiques significatives entre États membres; étudier la possibilité d'ajouter des contrôles relatifs aux transits et aux transbordements; fou
rnir une assistance pour aider à reconnaître les biens à double usage soumis aux contrôles; améliorer les échanges d'informations sur les refus, et envisager de créer une base de données pour l'échange d'informations sensibles; se mettre d'accord sur les meil
...[+++]leures pratiques de mise en œuvre des contrôles; améliorer la transparence en vue de faciliter l'harmonisation de la mise en œuvre des contrôles concernant les biens non répertoriés (clause "attrape-tout"); renforcer la concertation avec les exportateurs; s'entendre sur les meilleures pratiques de contrôle des transferts de technologie immatériels".