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De Commissie verklaart zich bereid ..
De rechter van...verklaart zich onbevoegd
De rechter verklaart zich ambtshalve onbevoegd
Wetsontwerp

Traduction de «wetsontwerp verklaart » (Néerlandais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
de rechter verklaart zich ambtshalve onbevoegd

le juge se déclare d'office incompétent


de rechter van...verklaart zich onbevoegd

le tribunal de...se déssaisit au profit du juge de...


De Commissie verklaart zich bereid ..

La Commission se déclare prête à ...


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Artikel 9 van het wetsontwerp verklaart weliswaar de sancties bepaald in artikel 124 van de wet van 6 april 2010 van overeenkomstige toepassing, maar doet zulks niet met de overige strafregeling van die wet (de artikelen 126 en 128 tot 132).

L'article 9 du projet de loi a beau stipuler que les sanctions énoncées par l'article 124 de la loi du 6 avril 2010 s'appliquent par analogie, il ne le fait pas pour les autres sanctions prévues par cette loi (articles 126 et 128 à 132).


In antwoord op de vraag naar de Europese dimensie van het wetsontwerp verklaart de vertegenwoordiger van de minister dat het Verdrag van Lissabon niet voorziet in consulaire bevoegdheden voor de EDEO en bijgevolg is er geen coördinatie op Europees vlak.

En réponse à la question sur la dimension européenne du projet de loi, le représentant du ministre déclare que le Traité de Lisbonne ne prévoit pas de compétences consulaires pour le SEAE et qu'il n'y a en conséquence pas de coordination au niveau européen.


Artikel 9 van het wetsontwerp verklaart weliswaar de sancties bepaald in artikel 124 van de wet van 6 april 2010 van overeenkomstige toepassing, maar doet zulks niet met de overige strafregeling van die wet (de artikelen 126 en 128 tot 132).

L'article 9 du projet de loi a beau stipuler que les sanctions énoncées par l'article 124 de la loi du 6 avril 2010 s'appliquent par analogie, il ne le fait pas pour les autres sanctions prévues par cette loi (articles 126 et 128 à 132).


(5) De toelichting bij het wetsontwerp verklaart weliswaar dat de voorgenomen beperkingen aan het vrije dienstenverkeer de vrijwaring van de openbare orde beogen (stuk Kamer 2010-11, nr. 53-656/1, blz. 3).

(5) Dans les développements du projet de loi, on peut lire, certes, que les restrictions proposées à la libre circulation des services ont pour but de préserver l'ordre public (do c. Chambre, 2010-11, n° 53-656/1, p. 3).


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In antwoord op de vraag naar de Europese dimensie van het wetsontwerp verklaart de vertegenwoordiger van de minister dat het Verdrag van Lissabon niet voorziet in consulaire bevoegdheden voor de EDEO en bijgevolg is er geen coördinatie op Europees vlak.

En réponse à la question sur la dimension européenne du projet de loi, le représentant du ministre déclare que le Traité de Lisbonne ne prévoit pas de compétences consulaires pour le SEAE et qu'il n'y a en conséquence pas de coordination au niveau européen.


In de parlementaire voorbereiding wordt immers aangegeven : « Het wetsontwerp gaat een stap verder en onderwerpt de verzekeringsondernemingen vooreerst aan de algemene verplichting om zich op loyale, billijke en professionele wijze in te zetten voor de belangen van hun cliënten en om aan cliënten enkel informatie te verstrekken die correct, duidelijk en niet misleidend is. Deze wijziging is in overeenstemming met de algemene beginselen vervat in artikel 15 van het voorstel 2012/0175 van de Europese Commissie van 3 juli 2012 voor een r ...[+++]

Les travaux préparatoires indiquent, en effet : « Le projet de loi fait un pas en avant en soumettant les entreprises d'assurances tout d'abord à l'obligation générale d'agir d'une manière honnête, équitable et professionnelle servant au mieux les intérêts de leurs clients et de ne fournir aux clients que des informations correctes, claires et non trompeuses. Cette modification est conforme aux principes généraux énoncés à l'article 15 de la proposition de directive sur l'intermédiation en assurance que la Commission européenne a émise le 3 juillet 2012 sous la référence 2012/0175, et entrera en vigueur le 1 janvier 2014. Les autres règl ...[+++]


2° de inleiding van de Staatssecretaris voor Veiligheid in de Kamercommissie voor Infrastructuur (4) waarin hij verklaart : « Ten slotte dient te worden onderstreept dat de federale overheid via dit wetsontwerp en de toekomstige uitvoeringsbesluiten ervan wel een algemeen raam kan scheppen, maar dat de aanwending van vaste toestellen uiteindelijk moet worden geregeld in overleg tussen de gerechtelijke, politionele en administratieve overheden op het vlak van de rechterlijke arrondissementen enerzijds en de wegbeheerder anderzijds».

2° de l'exposé du Secrétaire d'Etat à la Sécurité à la Commission de l'Infrastructure de la Chambre (4) dans lequel il déclare : « Enfin, il convient de souligner que si, à travers la présente loi en projet et ses futurs arrêtés d'application, l'autorité fédérale entend fixer un cadre général, c'est cependant au niveau des arrondissements judiciaires qu'une concertation entre les autorités judiciaires, policières et administratives et les gestionnaires de la voirie règlera l'utilisation des appareils fixes».


De Raad van State adviseerde dan ook het wetsontwerp aan te vullen met een artikel «dat de bepalingen van de artikelen 2 en 3 dwingend verklaart» (advies Raad van State, Gedr. St., Senaat, BZ 1991-1992, nr. 355/1, blz. 40).

Le Conseil d'Etat suggérait dès lors de compléter le projet de loi par un article stipulant que les articles 2 et 3 ont un caractère contraignant (avis du Conseil d'Etat, Doc. Sénat, SE 1991-1992, no 355/1, p. 40).




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Date index: 2024-03-26
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