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Van Verordening
Wetgeving overheidsopdrachten

Traduction de «wetgeving overheidsopdrachten moeten » (Néerlandais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
wetgeving overheidsopdrachten

législation en matière de marchés publics


Elke lidstaat bepaalt welke sancties van toepassing zijn bij inbreuk op de bepalingen van deze verordening. Deze sancties moeten doeltreffend, evenredig en afschrikkend zijn. In afwachting van de vaststelling, voor zover nodig, van hiertoe strekkende wetgeving gelden bij inbreuk op deze verordening, in voorkomend geval, de sancties die door de lidstaten zijn vastgesteld ter uitvoering van artikel [...] van Verordening [...].

Chaque État membre détermine les sanctions applicables en cas de violation du présent règlement. Ces sanctions doivent être effectives, proportionnées et dissuasives. Dans l'attente de l'adoption des dispositions législatives qui pourraient s'avérer nécessaires à cette fin, les sanctions à imposer en cas de violation du présent règlement seront celles arrêtées par les États membres pour donner effet à l'article ... du règlement ...
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Verder zijn intussen een aantal onduidelijkheden maar ook vormelijke en inhoudelijke gebreken aan het licht gekomen die met het oog op de correcte toepassing van de nieuwe wetgeving overheidsopdrachten moeten worden gepreciseerd of hersteld.

D'autre part, un certain nombre d'imprécisions mais également de défauts de forme et de contenu ont été découverts, ces derniers devant être réparés ou précisés en vue d'assurer une application correcte de la nouvelle législation relative aux marchés publics.


De staatssecretaris verklaart dat bij een institutionele PPS — vaak spreekt men in dit verband van een « Special purpose vehicle » of SPV — voor de keuze van de partner de principes van het mededingingsrecht moeten worden toegepast, en dat voor de opdrachten die binnen deze figuur worden georganiseerd, onverkort de wetgeving overheidsopdrachten geldt.

Le secrétaire d'État déclare que, dans le cas d'une CPP institutionnelle (on parle souvent dans ce cas d'entité à vocation particulière ou « Special purpose vehicle » — SPV), le choix du partenaire est soumis aux principes du droit de la concurrence alors que pour les marchés organisés dans le cadre de ce montage, la législation relative aux marchés publics s'applique de manière pleine et entière.


De staatssecretaris verklaart dat bij een institutionele PPS — vaak spreekt men in dit verband van een « Special purpose vehicle » of SPV — voor de keuze van de partner de principes van het mededingingsrecht moeten worden toegepast, en dat voor de opdrachten die binnen deze figuur worden georganiseerd, onverkort de wetgeving overheidsopdrachten geldt.

Le secrétaire d'État déclare que, dans le cas d'une CPP institutionnelle (on parle souvent dans ce cas d'entité à vocation particulière ou « Special purpose vehicle » — SPV), le choix du partenaire est soumis aux principes du droit de la concurrence alors que pour les marchés organisés dans le cadre de ce montage, la législation relative aux marchés publics s'applique de manière pleine et entière.


De federale aanbestedende instanties moeten nagaan of de kandidaten/ inschrijvers zich niet in een geval van uitsluiting van de opdracht bevinden volgens de wetgeving overheidsopdrachten.

Pour chaque marché, les autorités adjudicatrices fédérales doivent vérifier si les candidats/ soumissionnaires ne tombent pas sous le coup d'une des causes d'exclusion du marché prévues dans la législation relative aux marchés publics.


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Een ander lid is het er weliswaar principieel mee eens dat ook geschillen over overheidsopdrachten door de Raad van State zouden moeten kunnen worden beslecht, maar wijst er op dat er wel een grens moet worden getrokken tussen de politieke beslissingen van de wetgever en daden van de wetgever als bestuurlijke overheid.

Un autre membre souligne que, s'il peut marquer son accord sur le principe suivant lequel les litiges relatifs aux marchés publics doivent pouvoir être réglés par le Conseil d'État, il fait cependant remarquer que l'on doit faire la distinction entre, d'une part, les décisions politiques du législateur et, d'autre part, les actes qu'il pose en tant qu'autorité administrative.


Een ander lid is het er weliswaar principieel mee eens dat ook geschillen over overheidsopdrachten door de Raad van State zouden moeten kunnen worden beslecht, maar wijst er op dat er wel een grens moet worden getrokken tussen de politieke beslissingen van de wetgever en daden van de wetgever als bestuurlijke overheid.

Un autre membre souligne que, s'il peut marquer son accord sur le principe suivant lequel les litiges relatifs aux marchés publics doivent pouvoir être réglés par le Conseil d'État, il fait cependant remarquer que l'on doit faire la distinction entre, d'une part, les décisions politiques du législateur et, d'autre part, les actes qu'il pose en tant qu'autorité administrative.


Deze bepaling biedt onder meer de volgende voordelen : de beoogde opdrachten blijven behouden binnen het globale kader van de wetgeving inzake de overheidsopdrachten en van de bestaande of komende controleregels; de betrokken federale minister beschikt over een wettelijke basis die hem toelaat zijn bevoegdheden op het vlak van gunning en uitvoering van de beoogde opdrachten te delegeren; er wordt een oplossing geboden voor de behoeften die niet de omvang bereiken van de grote uitrustingsprogramma's, maar waarvoor opdrachten van leveringen of van diensten, die behoren tot de uitzonderingssfeer van artikel 296, § 1, b, van het ...[+++]

Cette disposition présente notamment les avantages suivants : elle maintient les marchés visés dans le cadre global de la législation relative aux marchés publics et des règles de contrôle existantes ou à établir; elle donne au ministre fédéral concerné une base légale lui permettant de déléguer ses compétences en matière de passation et d'exécution des marchés visés; elle offre une solution pour des besoins ne présentant pas l'importance des grands programmes d'équipement, mais pour lesquels des marchés de fournitures ou de services relevant du domaine d'exclusion de l'article 296, § 1, b, du traité doivent être confiés à un autre Éta ...[+++]


Ingevolge de arresten van het Hof van Justitie van de Europese Gemeenschappen van 23 april 2009 in de zaken C-287/07 en C-292/07, Commissie/België, moeten een aantal aanpassingen worden aangebracht in de bestaande wetgeving overheidsopdrachten om deze in overeenstemming te brengen met de interpretatie gegeven in die arresten.

A la suite du prononcé par la Cour de Justice des Communautés européennes des arrêts du 23 avril 2009 dans les affaires C-287/07 et C-292/07, Commission/Belgique, un certain nombre d'adaptations doivent être apportées à la législation relative aux marchés publics actuellement en vigueur afin de rendre celle-ci conforme à l'interprétation résultant desdits arrêts.


Art. 27. Indien de aanvrager onderworpen is aan de wetgeving op de overheidsopdrachten moeten de opdrachten in overeenstemming met de geldende bepalingen inzake overheidsopdrachten en met naleving van de hierna vermelde bijzondere voorwaarden worden uitgevoerd.

Art. 27. Dans la mesure où les demandeurs doivent se conformer à la législation sur les marchés publics, les marchés sont exécutés conformément aux dispositions en vigueur en matière de marchés publics et dans le respect des conditions particulières reprises ci-après.


Art. 21. Indien de aanvrager onderworpen is aan de wetgeving op de overheidsopdrachten moeten de opmaak van de ontwerpen en de gevolgde procedure voor de toewijzing van de opdrachten in overeenstemming met deze wetgeving worden uitgevoerd.

Art. 21. Dans la mesure où les demandeurs doivent se conformer à la législation sur les marchés publics, l'établissement des projets et la passation des marchés doivent être conformes à celle-ci.




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Date index: 2022-01-23
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