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Vertaling van "werven geplaatste orders " (Nederlands → Frans) :

Gedetailleerd kostenonderzoek van de Commissie naar bij Zuid-Koreaanse werven geplaatste orders bevestigt de bevindingen uit eerdere verslagen, namelijk dat er schepen worden aangeboden tegen prijzen die de productiekosten niet volledig dekken.

Les études de coûts détaillées de la Commission concernant les commandes passées aux chantiers sud-coréens confirment les conclusions des précédents rapports, à savoir que les bâtiments sont offerts à des prix ne reflétant pas les coûts intégraux de production.


De gedetailleerde kostenonderzoeken van de Commissie over bij Zuid-Koreaanse werven geplaatste orders bevestigen de bevindingen uit vorige verslagen, namelijk dat schepen worden aangeboden tegen prijzen die de volledige productiekosten niet dekken.

Les analyses détaillées des coûts qu'a effectuées la Commission en ce qui concerne les commandes passées à des chantiers sud-coréens confirment les conclusions des rapports précédents, à savoir que les navires sont proposés à des prix qui ne couvrent pas le coût total de la production.


Op basis van de laatste gedetailleerde kostprijsberekeningen voor bij Zuid-Koreaanse werven geplaatste orders komt het verslag tot de conclusie dat er, hoewel er afgelopen jaar op mondiaal niveau sprake was van een recordvraag naar nieuwe schepen, de Europese scheepsbouwindustrie door de oneerlijke handelspraktijken van de Zuid-Koreaanse concurrenten nog steeds met ernstige moeilijkheden te kampen heeft.

Le rapport indique, sur la base des dernières études détaillées de commandes passées à des chantiers navals sud-coréens, que le secteur de la construction navale de l'UE connaît toujours de graves difficultés, malgré le niveau record atteint l'année dernière à l'échelle mondiale par la demande de navires neufs, et ce en raison des pratiques commerciales déloyales des constructeurs sud-coréens.


- Geen van de onderzochte, bij Koreaanse werven geplaatste orders voor nieuwe schepen is duidelijk winstgevend en er zijn nu nog sterkere aanwijzingen dat Koreaanse werven schepen aanbieden onder de kostprijs; in bepaalde gevallen dekken de prijzen niet eens de exploitatiekosten, laat staan de kosten van rente en schuldaflossing.

- Parmi les cas étudiés, aucune des commandes de navires neufs auprès de chantiers coréens ne génère clairement des bénéfices et on dispose désormais d'éléments encore plus probants permettant d'affirmer que les chantiers coréens soumissionnent à des prix inférieurs au prix de revient; dans de nombreux cas, les prix ne couvrent même pas les frais d'exploitation ni, à plus forte raison, le service de la dette.


In het kader van verslag COM (1999) 474 def. werden de volgende bij Zuid-Koreaanse werven geplaatste orders onderzocht:

Dans le cadre du rapport COM (1999) 474 final, les commandes suivantes passées aux chantiers navals sud-coréens ont été examinées:


Negen van deze orders werden geplaatst bij zes verschillende Zuid-Koreaanse werven, vier orders bij vier werven in de Volksrepubliek China.

Neuf de ces commandes ont été passées avec six chantiers sud-coréens différents, les quatre commandes ayant été passées avec quatre chantiers en République populaire de Chine (RPC).


Derhalve maken ook werven bij wie de nationale of een buitenlandse marine tot dusverre geen orders hadden geplaatst, kans op de gunning van bepaalde exportcontracten.

Par conséquent, les fournisseurs dont les produits n'ont pas trouvé acquéreur auprès des marines nationales ou étrangères peuvent se voir attribuer certains contrats d'exportation.


Deze ontwikkeling werd nog versneld door de afschaffing van de productiesteun in de EU op 1 januari 2001, waardoor orders bij de EU-werven vervroegd werden geplaatst, door de wereldwijde economische crisis, waardoor de vraag naar vervoerdiensten afnam, de vrachttarieven daalden en bijgevolg nieuwe bestellingen uitbleven en door de gevolgen van de terroristische aanvallen van 11 september 2001.

Cette évolution s'est encore accélérée après la suppression des aides au fonctionnement dans l'UE à compter du 1er janvier 2001, qui a permis aux chantiers de l'UE de réceptionner des commandes à terme, la récession économique mondiale, qui a ralenti la demande de services de transport, réduisant ainsi les taux de fret et, partant, la demande de nouveaux navires, et les répercussions des attaques terroristes du 11 septembre 2001.




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Date index: 2022-06-29
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