25. is in grote lijnen verheugd over dit kerninitiatief maar betreurt het ontbreken van een duidelijke strategie, specifieke voorstellen en governance over de manier waarop de armoede- en werkgelegenheidsdoelstellingen van de EU 2020-strategie kunnen worden verwezenlijkt, met name in de context van de crisis en de bezuinigingsmaatregelen
van de regeringen; herhaalt zijn oproep voor een bredere agenda om fatsoenlijk wer
k te bevorderen, de werknemersrechten in geheel Europa te waarborgen en de werkomstandigheden te verbeteren, ongelijk
...[+++]heid en discriminatie aan te pakken en armoede onder werkenden ("werkende armen") te bestrijden; dringt er bij de Commissie op aan meer concrete acties te starten om ervoor te zorgen dat sociale rechten worden uitgeoefend, zoals een routekaart naar de tenuitvoerlegging van de actieve-inclusiestrategie en een adequate minimumloongarantie, ten minste boven de armoedegrens tegen 2020; 26. salue cette initiative sur un plan général mais regrette l'absence de stratégie claire, de propositions précises et de pilotage pour définir la marche à suivre pour atteindre les objectifs en matière d'emploi et de lutte contre la pauvreté de la stratégie Europe 2020, en particulier dans un contexte de crise et des mesures d'austérité budgétaire prises par les gouvernements; appelle une nouvelle fois de ses vœux la mise en place d'un vaste programme de promotion du travail déc
ent, de défense des droits des travailleurs dans l'ensemble de l'Europe et d'amélioration des conditions de travail, et de lutte contre les inégalités et les d
...[+++]iscriminations et contre le phénomène de la pauvreté laborieuse; invite la Commission à présenter des mesures plus concrètes pour assurer l'application des droits sociaux, et en particulier une feuille de route pour permettre la mise en œuvre de la stratégie d'inclusion active ainsi que la mise en place à l'horizon 2020 d'un revenu minimum adéquat garanti d'un montant au moins supérieur au seuil de pauvreté;