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Antropofobie
Neventerm
Sociale angst
Sociale neurose
VN Conferentie inzake TCDC

Vertaling van "weinig ontwikkelingslanden over " (Nederlands → Frans) :

TERMINOLOGIE
Omschrijving: Angst voor kritische beoordeling door anderen die leidt tot vermijding van sociale situaties. Ernstiger sociale-fobieën gaan doorgaans gepaard met weinig zelfwaardering en angst voor kritiek. Zij kunnen worden gepresenteerd als klachten over blozen, trillende handen, misselijkheid of aandrang tot plassen, terwijl de patiënt er soms van overtuigd is dat een van deze secundaire uitingen van zijn angst het primaire probleem is. De symptomen kunnen de intensiteit aannemen van paniekaanvallen. | Neventerm: | antropofobie | so ...[+++]

Définition: Crainte d'être dévisagé par d'autres personnes, entraînant un évitement des situations d'interaction sociale. Les phobies sociales envahissantes s'accompagnent habituellement d'une perte de l'estime de soi et d'une peur d'être critiqué. Les phobies sociales peuvent se manifester par un rougissement, un tremblement des mains, des nausées ou un besoin urgent d'uriner, le patient étant parfois convaincu que l'une ou l'autre de ces manifestations secondaires constitue le problème primaire. Les symptômes peuvent évoluer vers des attaques de panique. | Anthropophobie Névrose sociale


Conferentie van de VN over Technische Samenwerking tussen Ontwikkelingslanden | VN Conferentie inzake TCDC

Conférence des Nations Unies sur la Coopération technique entre pays en développement


Mondiale conferentie over duurzame ontwikkeling van ontwikkelingslanden die kleine eilanden zijn

Conférence mondiale sur le développement durable des petits Etats insulaires en développement


Conferentie over technische samenwerking tussen ontwikkelingslanden

Département de la coopération technique pour le développement | Département de la Coopération technique pour le Développement des Nations unies
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
In de preambule van dergelijke akkoorden wordt meestal een verwijzing naar de promotie van investeringen in ontwikkelingslanden opgenomen, maar in de tekst van het akkoord zelf staat er zeer weinig over deze promotie of over samenwerking tussen verschillende landen om duurzame investeringen aan te moedigen in de ontwikkelingslanden.

La plupart du temps, le préambule de pareils accords contient une référence à la promotion des investissements dans des pays en développement. Mais le texte de l'accord proprement dit reste très laconique sur cette promotion ou cette coopération entre différents pays en vue d'encourager des investissements durables dans les pays en développement.


Hij beschikt voor zijn lobbying, vooral bij islamitische ontwikkelingslanden en weinig democratische regimes zoals Soedan en Wit-Rusland, over een discretionary income, namelijk over 5 % van het IOM-geld waarover hij naar believen kan beschikken.

Pour son lobbying, surtout auprès de pays en voie de développement islamiques et de régimes peu démocratiques, tels que le Soudan et la Biélorussie, il dispose d’un « revenu discrétionnaire » représentant 5 % des ressources de l’OIM, dont il peut user à son gré.


Het lid benadrukt dat er weinig goeds wordt gezegd over de World Trade Organisation (WTO), terwijl de ontwikkelingslanden zelf hiermee minder problemen hebben.

Le membre souligne que l'on ne dit pas grand bien de l'Organisation mondiale du Commerce (OMC), alors que cette instance ne pose guère de problèmes aux pays en développement.


In Monterrey heeft men een akkoord bereikt over een verhoging van de ontwikkelingshulp met 16 miljard dollar, wat nog te weinig is om de ontwikkelingslanden toe te staan de millenniumdoelstellingen te behalen.

À Monterrey, l'on a pu obtenir un accord pour une augmentation de cette aide de 16 milliards de dollars, ce qui est encore nettement insuffisant pour permettre aux pays en voie de développement d'atteindre les objectifs du millénaire.


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21. begrijpt dat een groot deel van de huishoudens in ontwikkelingslanden, met name lage-inkomenslanden, die in een voortdurende staat van armoede leven, over het algemeen weinig of geen sociale bescherming geniet, waardoor deze huishoudens nog meer risico lopen bij natuurrampen of door de mens veroorzaakte rampen; verzoekt de Commissie om activiteiten met het oog op sociale bescherming sterker te bevorderen in haar programma's voor ontwikkelingssamenwerking, met name specifieke activiteiten ...[+++]

21. est conscient que dans les pays en développement, surtout les pays à faible revenu, une grande partie des ménages vivant dans des états de pauvreté permanente dispose en général de peu ou pas du tout de protection sociale, et est donc d'autant plus exposée aux catastrophes naturelles ou d'origine humaine; invite la Commission à promouvoir davantage les activités en faveur de la protection sociale dans ses programmes de coopération au développement, au moyen d'activités spécifiquement destinées à améliorer les systèmes d'État, les mesures de prévention et les régimes d'assurance contre les catastrophes naturelles ou d'origine humaine ...[+++]


30. benadrukt dat de ontwikkelingslanden in de algemene context van belastingmededinging een groter deel van hun belastinginkomsten ontlenen aan kapitaal en dat zij weinig mogelijkheden hebben om andere vormen van belasting te heffen; wijst erop dat de vermindering van de ontvangsten tengevolge van die concurrentie moet worden opgevangen door de belastingbasis te verbreden of door die concurrentie zo mogelijk te vermijden, en indien andere factoren als goed bestuur, rechtszekerheid en het voorkomen van nationalisatie in gevaar komen ...[+++]

30. souligne que, dans le cadre de la concurrence fiscale mondiale, les pays en développement tirent une plus grande partie de leurs recettes fiscales du capital et qu'ils ont peu de possibilités de prélever d'autres types d'impôts; observe que la baisse des recettes fiscales due à cette concurrence doit être compensée par l'élargissement de l'assiette fiscale, mais que les pays en développement pourraient également cesser cette concurrence s'ils parvenaient à mobiliser d'autres facteurs pour attirer les IDE, tels que la bonne gouvernance, la sécurité juridique et la renonciation à la pratique des nationalisations; ajoute que les pays à bas revenus doivent avoir les moyens de négocier efficacement ...[+++]


28. beklemtoont dat de administratieve kosten, met name van BTW-stelsels met verschillende tarieven, te hoog kunnen zijn voor ontwikkelingslanden waarvan de belastingautoriteiten niet beschikken over de nodige financiële middelen en personeel, en daarom nauwkeurig moeten worden bestudeerd; is van mening dat in zulke gevallen accijnzen zeer selectief moeten zijn en nauwkeurig gericht moeten zijn op een klein aantal goederen, voornamelijk op basis van de negatieve effecten van die goederen op de maatschappij en op de vraag naar die goe ...[+++]

28. souligne que les frais administratifs, en particulier ceux qu'impliquent un régime de TVA à taux multiples, risquent d'être trop élevés pour les pays en développement dont les autorités fiscales ne possèdent pas les moyens financiers et humains nécessaires, et estime qu'il faut donc étudier soigneusement cet aspect; considère que, dans pareilles situations, les droits d'accise devraient être un outil très sélectif puisqu'ils s'appliquent essentiellement à des catégories restreintes de biens dont la consommation entraîne des effets externes négatifs pour la société et dont la demande n'est en général pas élastique (le tabac, l'alcool, ...[+++]


47. wijst erop dat een groot aantal „rentenierende” landen met omvangrijke opbrengsten uit grondstoffen, met name olie en mineralen, weinig aanleiding heeft om verantwoording af te leggen of op flexibele of efficiënte wijze te handelen; wijst er nogmaals op dat krachtige mechanismen voor controle van democratische en overheidsinstellingen van wezenlijk belang zijn voor de bestrijding van economische criminaliteit; roept de Commissie er met name toe op haar ontwikkelingshulp te verhogen met betrekking tot het opstellen van contracten tussen multinat ...[+++]

47. souligne qu'un grand nombre d'États dits «rentiers», qui bénéficient de situations de rentes confortables grâce à leurs ressources naturelles, en particulier le pétrole et les minerais, ne sont guère encouragés dans la voie de la responsabilité, de la coopération ou de l'efficacité; réaffirme que des mécanismes de contrôle institutionnel et démocratique forts sont des éléments indispensables dans la lutte contre la criminalité économique; invite en particulier la Commission à intensifier son aide au développement en ce qui concerne la rédaction des contrats entre les multinationales et les pays en développement portant sur l'exploi ...[+++]


47. wijst erop dat een groot aantal "rentenierende" landen met omvangrijke opbrengsten uit grondstoffen, met name olie en mineralen, weinig aanleiding heeft om verantwoording af te leggen of op flexibele of efficiënte wijze te handelen; wijst er nogmaals op dat krachtige mechanismen voor controle van democratische en overheidsinstellingen van wezenlijk belang zijn voor de bestrijding van economische criminaliteit; roept de Commissie er met name toe op haar ontwikkelingshulp te verhogen met betrekking tot het opstellen van contracten tussen multinat ...[+++]

47. souligne qu'un grand nombre d'États dits "rentiers", qui bénéficient de situations de rentes confortables grâce à leurs ressources naturelles, en particulier le pétrole et les minerais, ne sont guère encouragés dans la voie de la responsabilité, de la coopération ou de l'efficacité; réaffirme que des mécanismes de contrôle institutionnel et démocratique forts sont des éléments indispensables dans la lutte contre la criminalité économique; invite en particulier la Commission à intensifier son aide au développement en ce qui concerne la rédaction des contrats entre les multinationales et les pays en développement portant sur l'exploi ...[+++]


20. De Raad merkt op dat, hoewel de meeste belangrijke farmaceutica niet aan een octrooi gebonden zijn, weinig ontwikkelingslanden over voldoende capaciteit beschikken om die geneesmiddelen te vervaardigen.

20. Le Conseil constate que, si la plupart des produits pharmaceutiques essentiels ne sont pas ou ne sont plus protégés par un brevet, rares sont les pays en développement qui ont la capacité nécessaire pour les fabriquer.




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