Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com

Vertaling van "washington-consensus moest " (Nederlands → Frans) :

Vanaf 2002 was er een principiële toetreding van de internationale financiële instellingen tot de « Monterrey-consensus », die de voorschriften van de Washington-consensus moest actualiseren en die minder op liberale economische formules georiënteerd was en meer op de verwezenlijking van de « Millenniumdoelstellingen inzake ontwikkeling » was gericht.

À partir de 2002, il y a eu une adhésion de principe des institutions financières internationales au « consensus de Monterrey », censé remettre à jour les préceptes du consensus de Washington, moins orienté vers des formules économiques libérales et axé sur la réalisation des « Objectifs du Millénaire pour le Développement ».


Vanaf 2002 was er een principiële toetreding van de internationale financiële instellingen tot de « Monterrey-consensus », die de voorschriften van de Washington-consensus moest actualiseren en die minder op liberale economische formules georiënteerd was en meer op de verwezenlijking van de « Millenniumdoelstellingen inzake ontwikkeling » was gericht.

À partir de 2002, il y a eu une adhésion de principe des institutions financières internationales au « consensus de Monterrey », censé remettre à jour les préceptes du consensus de Washington, moins orienté vers des formules économiques libérales et axé sur la réalisation des « Objectifs du Millénaire pour le Développement ».


Het beleid vervat in de Consensus van Washington moest leiden tot kleinere begrotingstekorten van de Staten (door een strenger begrotingsbeleid, minder subsidies, privatiseringen en fiscale hervorming), meer inkomsten uit export (via devaluatie en handelsliberalisering) en meer particuliere internationale investeringen (via hoge intresten, financiële liberalisering, dereglementering, competitiviteit en eigendomsrechten).

Les politiques contenues dans le Consensus de Washington avaient pour objectif de conduire à une réduction des déficits publics des États (via l'austérité budgétaire, la réduction des subventions, les privatisations et la réforme fiscale), un accroissement des revenus d'exportation (via la dévaluation et la libéralisation commerciale) et une augmentation des investissements privés internationaux (via les taux d'intérêts élevés, la libéralisation financière, la déréglementation, la compétitivité et les droits de propriété).


Door de ontwikkelingslanden te betrekken bij de wereldeconomie moest de Consensus van Washington helpen bij de schuldverlichting van de landen met een crisis en bij de ontwikkeling van het internationaal handelsverkeer en de wereldgroei.

En intégrant les pays en développement dans l'économie mondiale, le Consensus de Washington était censé amener au désendettement des pays en crise et au développement des échanges internationaux et de la croissance mondiale.


Het moest een ronde worden ten behoeve van de ontwikkeling, een ronde die de ontwikkelingslanden de mogelijkheid zou geven om de scheve verhoudingen die zijn ontstaan door het liberale beleid dat tot op heden wordt gevoerd in het kader van de beruchte Washington-consensus, recht te zetten.

Il devait s’agir d’un cycle en faveur du développement, un cycle permettant aux pays en développement de revenir sur les déséquilibres créés par la politique libérale mise en œuvre jusqu’à présent dans le cadre du tristement célèbre Consensus de Washington.


Deze crisis die we doormaken is dan ook geen natuurramp maar eerder het gevolg van de manier waarop de conservatieve, liberale en sociaaldemocratische bewegingen de Consensus van Washington hebben overgeheveld naar de Consensus van Brussel, waarbij bepaald werd dat de overheid niet mocht ingrijpen in de economie, dat er een loonmatigingsbeleid moest worden gevoerd, en dat overheidsdiensten en de voornaamste bedrijven in essentiële economische branches, zoals de energie- of de telecommunicatiesector, geprivatiseerd moesten worden.

Cette crise que nous traversons n’est pas une catastrophe naturelle, mais bien la conséquence de la manière dont les forces politiques conservatrices, libérales et sociale-démocrates sont passées du consensus de Washington au consensus de Bruxelles, imposant l’absence d’intervention publique dans l’économie, la modération salariale ainsi que la privatisation des services publics et des principales entreprises dans des secteurs cruciaux de l’économie comme l’énergie et les télécommunications.




Anderen hebben gezocht naar : washington-consensus moest     washington moest     wereldeconomie moest     beruchte washington-consensus     moest     loonmatigingsbeleid moest     


datacenter (28): www.wordscope.be (v4.0.br)

'washington-consensus moest' ->

Date index: 2025-02-18
w