Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
Concurrentie
Concurrentie beperkend
Concurrentiebeperking
Concurrentievervalsing
Daad van oneerlijke concurrentie
Discriminerende handelspraktijk
Het begrotingsjaar waarop de uitgave wordt aangewezen
Het begrotingsjaar waarop de uitgave wordt geboekt
Internationale concurrentie
Mededinging
Oneerlijke concurrentie
Oneerlijke handelspraktijk
Ongeoorloofde concurrentie
Onvolkomen concurrentie
Onzuivere concurrentie
Restrictieve handelspraktijk
Wederrechtelijke handelspraktijk
Werkelijke concurrentie

Traduction de «waarop concurrentie » (Néerlandais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
concurrentiebeperking [ concurrentievervalsing | discriminerende handelspraktijk | oneerlijke concurrentie | oneerlijke handelspraktijk | ongeoorloofde concurrentie | onvolkomen concurrentie | onzuivere concurrentie | restrictieve handelspraktijk | wederrechtelijke handelspraktijk ]

restriction à la concurrence [ concurrence déloyale | concurrence illicite | concurrence imparfaite | distorsion de la concurrence | pratique commerciale abusive | pratique commerciale déloyale | pratique commerciale discriminatoire | pratique commerciale restrictive ]






het begrotingsjaar waarop de uitgave wordt aangewezen | het begrotingsjaar waarop de uitgave wordt geboekt

exercice d'imputation


verdieping waarop de kooi in ruststand is; verdieping waarop de kooi in wachtstand is

niveau d'attache | niveau de stationnement


begrotingslijn waarop de oorspronkelijke uitgave is aangewezen | begrotingsonderdeel waarop de oorspronkelijke uitgave werd aangewezen

ligne qui a supporté la dépense initiale


daad van oneerlijke concurrentie

acte de concurrence déloyale






Omschrijving: Gedragsstoornissen worden gekenmerkt door een zich herhalend en aanhoudend patroon van dissociaal, agressief of uitdagend gedrag. Zulk gedrag dient wel een belangrijke schending te zijn van wat voor de leeftijd nog maatschappelijk toelaatbaar wordt geacht; het dient dus ernstiger te zijn dan gewoon kattenkwaad bij kinderen of opstandigheid bij jeugdigen en dient duurzaam te zijn (zes maanden of langer). Kenmerken van een gedragsstoornis kunnen ook symptomatisch zijn voor andere psychiatrische toestanden, in welke gevallen aan de onderliggende diagnose de voorkeur gegeven dient te worden. | Voorbeelden van gedrag waarop de diagnose is geba ...[+++]

Définition: Troubles caractérisés par un ensemble de conduites dyssociales, agressives ou provocatrices, répétitives et persistantes, dans lesquelles sont bafouées les règles sociales correspondant à l'âge de l'enfant. Ces troubles dépassent ainsi largement le cadre des mauvaises blagues ou mauvais tours des enfants et les attitudes habituelles de rébellion de l'adolescent. Ils impliquent, par ailleurs, la notion d'un mode de fonctionnement persistant (pendant au moins six mois). Les caractéristiques d'un trouble des conduites peuvent être symptomatiques d'une autre affection psychiatrique; dans cette éventualité, ce dernier diagnostic doit être codé. Le diagnostic repose sur la présence d ...[+++]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Zowel de studie van London Economics, het rapport van de Europese Commissie, de CREG in haar aanbevelingen met betrekking tot de aangekondigde fusie tussen Suez en Gaz de France, als het Internationaal Energie Agentschap breken een lans voor een volledige eigendomsontvlechting van activiteiten op vlak van productie en levering, enerzijds, (vrijgemaakte markt waarop concurrentie moet spelen) en transport en distributie, anderzijds, (natuurlijk monopolie).

L'étude de London Economics, le rapport de la Commission européenne, la CREG (dans ses recommandations au sujet de la fusion annoncée entre Suez et Gaz de France) et l'Agence internationale de l'énergie plaident tous pour un découplage complet de la propriété en ce qui concerne les activités sur le plan de la production et de la fourniture, d'une part (marché libéralisé sur lequel la concurrence doit jouer), et sur le plan du transport et de la distribution, d'autre part (monopole naturel).


Zowel de studie van London Economics, het rapport van de Europese Commissie, de CREG in haar aanbevelingen met betrekking tot de aangekondigde fusie tussen Suez en Gaz de France, als het Internationaal Energie Agentschap breken een lans voor een volledige eigendomsontvlechting van activiteiten op vlak van productie en levering, enerzijds, (vrijgemaakte markt waarop concurrentie moet spelen) en transport en distributie, anderzijds, (natuurlijk monopolie).

L'étude de London Economics, le rapport de la Commission européenne, la CREG (dans ses recommandations au sujet de la fusion annoncée entre Suez et Gaz de France) et l'Agence internationale de l'énergie plaident tous pour un découplage complet de la propriété en ce qui concerne les activités sur le plan de la production et de la fourniture, d'une part (marché libéralisé sur lequel la concurrence doit jouer), et sur le plan du transport et de la distribution, d'autre part (monopole naturel).


Zowel de studie van London Economics, het rapport van de Europese Commissie, de CREG in haar aanbevelingen met betrekking tot de aangekondigde fusie tussen Suez en Gaz de France, als het Internationaal Energie Agentschap breken een lans voor een volledige eigendomsontvlechting van activiteiten op vlak van productie en levering, enerzijds, (vrijgemaakte markt waarop concurrentie moet spelen) en transport en distributie, anderzijds, (natuurlijk monopolie).

L'étude de London Economics, le rapport de la Commission européenne, la CREG (dans ses recommandations au sujet de la fusion annoncée entre Suez et Gaz de France) et l'Agence internationale de l'énergie plaident tous pour un découplage complet de la propriété en ce qui concerne les activités sur le plan de la production et de la fourniture, d'une part (marché libéralisé sur lequel la concurrence doit jouer), et sur le plan du transport et de la distribution, d'autre part (monopole naturel).


Zowel de studie van London Economics, het rapport van de Europese Commissie, de CREG in haar aanbevelingen met betrekking tot de aangekondigde fusie tussen Suez en Gaz de France, als het Internationaal Energie Agentschap breken een lans voor een volledige eigendomsontvlechting van activiteiten op vlak van productie en levering, enerzijds, (vrijgemaakte markt waarop concurrentie moet spelen) en transport en distributie, anderzijds, (natuurlijk monopolie).

L'étude de London Economics, le rapport de la Commission européenne, la CREG (dans ses recommandations au sujet de la fusion annoncée entre Suez et Gaz de France) et l'Agence internationale de l'énergie plaident tous pour un découplage complet de la propriété en ce qui concerne les activités sur le plan de la production et de la fourniture, d'une part (marché libéralisé sur lequel la concurrence doit jouer), et sur le plan du transport et de la distribution, d'autre part (monopole naturel).


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
De tarieven op talrijke hogesnelheidslijnen blijven relatief hoog, met name in vergelijking met lijnen waarop concurrentie is ingevoerd.

De même, les tarifs ferroviaires pratiqués pour de nombreux services à grande vitesse restent relativement élevés, notamment par rapport à certaines lignes qui ont été ouvertes à la concurrence.


Op die manier ontstaat dus een belangrijke verstoring van de concurrentie tussen belastingplichtige privaatrechtelijke rechtspersonen en niet-belastingplichtige publiekrechtelijke rechtspersonen, wanneer laatstgenoemden handelingen verrichten waarop conform artikel 44 van het Wetboek geen BTW hoeft te worden betaald, ook al zijn die identiek aan de handelingen die door eerstgenoemden worden verricht.

Dès lors, une distorsion de concurrence importante se produit entre les personnes morales de droit privé assujetties et les personnes morales de droit public non assujetties, lorsque ces dernières effectuent des opérations exemptées de la taxe par l'article 44 du code, identiques à celles qu'effectuent les premières.


"Het is de speciale verantwoordelijkheid van ondernemingen met een machtspositie om ervoor te zorgen dat de manier waarop zij hun activiteiten ontplooien, de concurrentie op basis van verdiensten niet verhindert en geen schade berokkent aan consumenten en innovatie" zei Europees commissaris voor Concurrentie Mario Monti".

«Les entreprises en position dominante ont une responsabilité particulière sur le marché. Elles doivent veiller à ce que leur comportement ne fasse pas obstacle à une concurrence saine et loyale, ni ne porte préjudice aux consommateurs et à l'innovation» a déclaré Mario Monti, membre de la Commission européenne chargé de la concurrence.


Naar verwachting kan het nieuwe voorstel bijtijds door het EP en de Raad worden goedgekeurd om in werking te kunnen treden vóór 1 januari 1998, de datum waarop concurrentie op de Europese telecommunicatiemarkt wordt ingevoerd.

On pense que la nouvelle proposition pourrait être adoptée par le Parlement européen et le Conseil en temps utile pour pouvoir entrer en vigueur d'ici au 1er janvier 1998, date à laquelle le marché des télécommunications européen sera ouvert à la concurrence.


ACHTERGROND Inhoud van de voorgestelde richtlijn Met het voorstel voor een richtlijn van het Europees Parlement en de Raad inzake de toepassing van Open Network Provision (ONP) op spraaktelefonie en de universele telecommunicatiedienst in een door concurrentie gekenmerkt klimaat wordt beoogd Richtlijn 95/62/EG van het Europees Parlement en de Raad aan te passen aan een door concurrentie gekenmerkte markt waarop verschillende marktdeelnemers actief zijn.

HISTORIQUE Contenu de la directive proposée La proposition d'une directive du Parlement européen et du Conseil relative à l'application de la fourniture d'un réseau ouvert (ONP) à la téléphonie vocale, et au service universel de télécommunications dans un environnement concurrentiel vise à adapter la directive actuelle du Parlement européen et du Conseil 95/62/CE à un environnement concurrentiel auquel participent de nombreux agents économiques.


* nutsbedrijven die in een lidstaat effectief op de markt concurreren van het toepassingsgebied van Richtlijn 93/38/EEG uit te zonderen met betrekking tot opdrachten in de sectoren watervoorziening, energie, vervoer en telecommunicatie; * een nieuwe procedure ("onderhandelingsprocedure met concurrentie") in te voeren teneinde het technisch overleg tussen leveranciers en de aanbestedende dienst vooral bij ingewikkelde opdrachten te vergemakkelijken; * een ruimer gebruik van kaderopdrachten (op basis van een lijst van goedgekeurde leveranciers) toe te staan, met name op gebieden waarop ...[+++]

* exclure les services ou secteurs qui, dans un État membre donné, opèrent dans un environnement réellement compétitif du champ d'application de la directive 93/38/CEE relative à la passation des marchés publics dans les secteurs de l'eau, de l'énergie, des transports et des télécommunications (entretemps, la Commission entend exempter les services de télécommunication opérant dans des conditions de réelle compétitivité, comme prévu par l'article 8 de la Directive 93/38); * introduire une nouvelle procédure qui permettra de faciliter le dialogue technique entre les fournisseurs et les pouvoirs adjudicateurs, notamment dans le cas des marchés complexes; * permettre un recours plus fréquent aux contrats-cadres (sur la base de listes de fo ...[+++]




datacenter (28): www.wordscope.be (v4.0.br)

'waarop concurrentie' ->

Date index: 2021-11-11
w