10. vraagt de Commissie een openbaar debat te starten over het concept "educatie voor duurzame ontwikkeling", en dit concept te bevorderen met een speciale focus op onderwijs voor meisjes en vrouwen; vraagt de lidstaten en de Commissie beleid te bevorderen dat een hogere deelname van vrouwen
aan onderwijs in de exacte wetenschappen, technologie, ingenieurswetenschappen en wiskunde, en ondernemerschap aanmoedigt, en de agenda voor groene banen aan de emancipatie van vrouwen via het onderwijs verbindt; dringt aan op duidelijke doelstellingen en resultaats
...[+++]toetsing waar het gaat om aanwerving van vrouwen in groene banen via stageprogramma's; dringt aan op maatregelen die de deelname van vrouwen aan beroepsonderwijs en -opleiding en kansen voor levenslang leren in groene sectoren aanmoedigen. 10. demande à la Commission de lancer un débat public et de promouvoir le concept d'"éducation en vue du développement durable" en mettant particulièrement l'accent sur l'éducation des jeunes filles et des femmes; invite les États membres et la Commission à promouvoir des politiques en faveur d'une plus grande participation des femmes dans l'enseignement dans les domaines STEM, ainsi que dans l'entrepreneuriat, et à établir un lien entre le programme en faveur des emplois verts et l'émancipation des femmes par l'éducation; demand
e que soient mis en place des objectifs précis et un contrôle en ce qui concerne le recrutement féminin dans
...[+++] les emplois verts dans le cadre de programmes d'apprentissage; demande que des mesures soient mises en place pour encourager la participation des femmes dans l'enseignement et la formation professionnels (EFP) et dans les possibilités d'apprentissage tout au long de la vie dans les secteurs verts;