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Wetgevend kader voor de nationale belastingen

Vertaling van "voltooiing wetgevend kader " (Nederlands → Frans) :

TERMINOLOGIE
wetgevend kader voor de nationale belastingen

encadrement de la fiscalité nationale
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
De EU boekt momenteel stevige vooruitgang bij de voltooiing van een wetgevend kader voor de verwezenlijking van haar in Parijs overeengekomen doelstelling — haar collectieve nationaal vastgestelde bijdrage (NDC) — om de uitstoot van broeikasgassen in de EU tegen 2030 met ten minste 40 % te beperken.

L'UE est bien partie pour finaliser le cadre législatif nécessaire à la réalisation de l'objectif qu'elle s'est fixé dans le cadre de l'accord de Paris - sa contribution déterminée au niveau national (CDN) collective - afin de réduire ses émissions de gaz à effet de serre d'au moins 40 % d'ici à 2030.


14° de beslissingen te nemen inzake het verlof wegens dwingende redenen van familiaal belang, in het kader van een stage of proeftijd bij een openbare dienst of het stellen van een kandidatuur voor de parlements- of provincieraadsverkiezingen, van prestaties ten gunste van de door de nationale, gemeenschappelijke of gewestelijke wetgevende Kamers erkende politieke groeperingen of ten gunste van de voorzitters van deze groeperingen, alsook beslissingen i.v.m. het verlof voor verminderde prestaties wegens ziekte of gebrekkigheid, terbes ...[+++]

14° prendre les décisions relatives à la matière des congés pour des motifs impérieux d'ordre familial, pour permettre l'accomplissement d'un stage ou d'une période d'essai dans un service public ou la présentation d'une candidature aux élections législatives ou provinciales, pour accomplir des prestations au bénéfice des groupes politiques reconnus des assemblées législatives nationales, communautaires ou régionales ou au bénéfice des présidents de ces groupes, pour prestations réduites en cas de maladie ou d'infirmité, mise à la disposition du Roi, mission, mission syndicale, absence de longue durée justifiée par des raisons familiales, prestations réduites justifiées par des raisons sociales ou familiales ou pour convenance personnelle, pour suivre ...[+++]


In dit verband herinnerde de Raad eraan dat het tempo en de voltooiing van de onderhandelingen met name zullen afhangen van de vorderingen van Bosnië en Herzegovina met de uitbouw van zijn wetgevend kader en bestuurlijk vermogen, de uitvoering van de politiehervorming conform de overeenkomst van oktober 2005 over de hervorming van de politiediensten, de aanneming en toepassing van de nodige wetgeving voor een openbare omroep en de volledige medewerking met het ICTY.

Dans ce contexte, le Conseil a rappelé que le rythme et la conclusion des négociations dépendraient en particulier des progrès accomplis par la Bosnie-Herzégovine dans le développement de son cadre législatif et de sa capacité administrative, la mise en œuvre de la réforme de la police conformément à l'accord d'octobre 2005 sur la restructuration de la police, l'adoption et l'application de l'ensemble de la législation nécessaire en matière de radiodiffusion publique et une coopération pleine et entière avec le TPIY.


Voltooiing van het wetgevende en administratieve kader voor het beheer van de programma’s voor een leven lang leren en „Jeugd in actie” en versterking van de uitvoerende organen.

Parachever le cadre législatif et administratif applicable à la gestion du programme d'éducation et de formation tout au long de la vie et du programme «Jeunesse en action» et renforcer les instances de mise en œuvre.


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- Voltooiing wetgevend kader voor interne en externe financiële controle; oprichting van een centrale organisatie binnen de regering voor harmonisatie interne audit/controlefuncties; oprichting van eenheden voor interne audit/controle in de centra waar uitgaven worden gedaan; invoering "functionele onafhankelijkheid" voor uitvoerders van financiële controle/audits op centraal en gedecentraliseerd niveau en "ex ante" financiële controle; uitgeven van een audithandleiding en ontwikkeling van een audittraject voor controle op de EU-fondsen.

- mesures visant à compléter le cadre législatif relatif au contrôle financier interne et externe; mise en place d'une structure centrale, au sein du gouvernement, chargée d'harmoniser les fonctions de vérification des comptes et de contrôle internes; création d'une unité interne de vérification des comptes et de contrôle dans les centres de dépenses; instauration d'une indépendance fonctionnelle en faveur des contrôleurs et commissaires aux comptes internes aux niveaux tant central que décentralisé, et mise en place d'un contrôle financier ex ante; publication d'un manuel d'audit et création d'une piste d'audit pour le contrôle des ...[+++]


- Voltooiing van het wetgevend kader voor interne en externe financiële controle; oprichting van een centrale organisatie binnen de regering voor harmonisatie interne audit/controlefuncties; oprichting van eenheden voor interne audit/controle in de centta waar uitgaven worden gedaan; invoering van een "functionele onafhankelijkheid" voor uitvoerders van interne financiële controle/audits op centraal en gedecentraliseerd niveau en financiële controle ex ante.

- Achèvement du cadre législatif du contrôle financier interne et externe; mise en place au sein du gouvernement d'une instance centrale chargée de l'harmonisation des fonctions de vérification et/ou de contrôle internes; mise en place d'unités de vérification et/ou de contrôle internes dans les centres dispensateurs de fonds; introduction de mesures assurant aux contrôleurs et/ou vérificateurs internes une "indépendance fonctionnelles" aux niveaux central et décentralisé, et mise en place d'un contrôle financier ex ante.


De Commissie heeft zich in haar beleid in 1995 gericht op zes hoofdgebieden om de dynamiek van de interne markt te vergroten: (i) voltooiing en vereenvoudiging van het wetgevend kader van de interne markt; (ii) een betere werking van de interne markt; (iii) bevestiging van de interne markt als hoeksteen van de Economische en Monetaire Unie; (iv) totstandbrenging van een interne markt voor de burgers; (v) aanpassing van de interne markt aan de technologische ontwikkeling en andere veranderingen; (vi) voorbereiding van de interne m ...[+++]

La politique de la Commission en 1995 a été organisée selon six principes d'action visant à dynamiser le Marché unique: (i) compléter et simplifier le cadre législatif du Marché unique; (ii) faire fonctionner le Marché unique; (iii) confirmer que le Marché unique est la pierre angulaire de l'Union économique et monétaire; (iv) assurer un Marché unique aux citoyens; (v) adapter le Marché unique à l'évolution technologique et aux autres changements; et (vi) préparer le Marché unique à l'élargissement.


De Raad is van oordeel dat het tempo en de voltooiing van de onderhandelingen met name zullen afhangen van de vorderingen van Bosnië en Herzegovina met de uitbouw van zijn wetgevend kader en bestuurlijk vermogen, de uitvoering van de politiehervorming conform de overeenkomst van oktober 2005 over de hervorming van de politiediensten, de aanneming en toepassing van de nodige wetgeving voor een publieke openbare omroep en de volledige medewerking met het ICTY.

Le Conseil a estimé que le rythme et la conclusion des négociations dépendront plus particulièrement des progrès accomplis par la Bosnie-Herzégovine dans les domaines suivants: le développement de son cadre législatif et de sa capacité administrative, la mise en œuvre de la réforme de la police conformément à l'accord sur la restructuration de la police conclu en octobre 2005, l'adoption et l'application de l'ensemble de la législation nécessaire en matière de radiodiffusion publique et une coopération pleine et entière avec le TPIY.




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Date index: 2024-10-03
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