Wat dat betreft, doet de
memorie terecht het volgende opmerken : « Alhoewel de termijn om een annulatieberoep in te stellen tegen
een instemmingswet, -decreet of -ordonnantie werd vastgesteld op slechts zestig dag
en voor de andere wetgevende akten bedraagt deze termijn zes maanden , biedt de prejudiciële procedure de mogelijkheid om een verdrag onbeperkt in de tijd en dus eventueel vele jaren na de ratificatie ervan nog in v
...[+++]raag te stellen ». Verder wordt aangestipt dat « Het bestaan van deze mogelijkheid de rechtszekerheid en de stabiliteit van de internationale betrekkingen schaadt » (249).
À cet égard, il observe avec pertinence qu'« alors que le délai pour introduire un recours en annulation d'une loi, d'un décret ou d'une ordonnance d'assentiment est limité à soixante jours pour les autres actes législatifs, ce délai est de six mois , la procédure préjudicielle offre la possibilité de mettre un traité en question sans restriction dans le temps et donc éventuellement plusieurs années après sa ratification » et que « l'existence d'une telle faculté nuit à la sécurité juridique et à la stabilité des relations internationales » (249).